SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Témoignage : douleurs neuro et Antidépresseur
<< < (7/8) > >>
laurent26_llf:
Elles se manifestent a quel endroit vos douleurs et comment les décririez vous ?
DLP:
salut à tous,

donc voici de mes nouvelles...
il y a 3 semaines, j'ai attaqué les antidépresseurs (Deroxat) c'est super !!! lol !

concernant le moral, ça va beaucoup mieux, je n'ai aucune fatigue, j'ai pu baisser mes doses de Contramal.
Les douleurs neuro sont toujours présentent mais plus suportables.

Je continue à prendre du Neurontin (3*600) ; c'est préférable, je pense !

reste à attendre...
TDelrieu:

--- Citation de: Aurèle ---Sache que dans le cas de douleurs chroniques, les médecins proposent des anti-dépresseurs car ils contiennent des substances antalgiques et non parce qu'ils pensent que les douleurs sont d'orde psychologique.

--- Fin de citation ---

Merci Aurélie pour cette précision importante...  :smiley:
aurèle:

--- Citation de: DLP le 06 mai 2007 à 21:33:17 ---- un neurologue m'a conseillé de faire à fond du verticalisateur (ms j'ai pas l'occasion)
 Un docteur m'a dit rapidement qu'il avait traité une patiente, non pas avec du Neurentin, mais de l'Antidépresseur. Mais c'était pas trop mon truc, je cherchais d'autres pistes.

Pour mon cas, je pense que mes douleurs sont apparues à la suite d'un état dépressif. Même si aujourd'hui mon comportement est zen, c'était pas le cas il y a 5 mois.

--- Fin de citation ---

Salut DLP

Je voulais juste répondre à tes interrogations concernant les anti-dépresseurs.
Sache que dans le cas de douleurs chroniques, les médecins proposent des anti-dépresseurs car ils contiennent des substances antalgiques et non parce qu'ils pensent que les douleurs sont d'orde psychologique.

Dans ton cas ça vaut certainement le coup d'essayer tout en testant les dosages afin de trouver celui qui te convient le mieux ceci-dit cela peut prendre un certain temps...
Ensuite, je te conseillerais aussi d'essayer de te verticaliser dès que tu le peux, ça serait dommage de ne pas essayer une technique "naturelle".

Bon courage en tout cas.

Aurèle
chris26:
Bonjour

Je suis sous antidépresseur (anafranil) depuis aout 2005 Un mois aprés le début du traitement (environ) j'ai constaté quelques petit changement, douleurs toujours présente mais un peu moins forte. Le plus marquant et que depuis les points douleureux change de localisation plusieurs fois dans la journée en régle général ce qui n'été pas le cas avant, l'état au réveillé était installé pour la journée seul une nuit de sommeil pouvait boulversé la situation !

Avoir une occupation peut aider mais si l'intensité de la douleur est trop importante alors........... J'AI PAS ENCORE TROUVE DE SOLUTION  :angry: :angry: :angry: :angry: Depuis 2 semaines j'ai décidé de diminuer trés progressivement l'anti dépresseur afin dévaluer si celui -ci à encore une éfficacitée  :huh: Pour le moment pas de changement alors que j'ai diminué d'un quart la prise !!!

Je vous tient au courant de la suite des choses   :tongue:  :lol:

Bonne journée à toutes et tous  :wink:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique