Auteur Sujet: Et pour les bébés ?  (Lu 7730 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Et pour les bébés ?
« Réponse #11 le: 03 octobre 2007 à 09:33:13 »
Coucou Chris :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Et pour les bébés ?
« Réponse #10 le: 28 septembre 2007 à 16:24:54 »
Bonjour

Salut Pam, content de te voir  :smiley:

Au plaisir

Chris

PS: On te verra peut être le 17 novembre à Montpellier http://alarme.asso.fr/nos-actions/conferences-scientifiques/le-17-novembre.html Merci de diffuser l'info autour de toi  :tongue:

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Et pour les bébés ?
« Réponse #9 le: 28 septembre 2007 à 10:28:04 »
Coucou Trotinette et un petit bonjour à tout le monde au passage !

J'espère que le livre que je t'ai prêté répondra à tes questions :)
J'en avais un autre mais c'est mon ancienne chef de service qui me l'a emprunté mais ne me l'a toujours pas rendu. Si jamais je le récupère, je te le passerais :)

Bizz à tous !

Pam

Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Et pour les bébés ?
« Réponse #8 le: 22 avril 2007 à 17:45:44 »
Bonjour Trotinette,

ainsi donc ta petite soeur est aussi sur ce forum ... bon, et bien c'est une façon comme une autre de converser entre soeurs de choses somme toute peut-être pas faciles à aborder ...

Les petites soeurs ont beau devenir grandes, elles restent toujours les "petites soeurs" pour la grande soeur que nous sommes ... mais nous devons bien reconnaître qu'elles peuvent et doivent mener elles aussi leur propre vie et que l'important c'est qu'elles soient heureuses.
Ta soeurette doit avoir, elle aussi, de nombreuses questions mais comme tu le dis, c'est son jardin secret ... Elle t'en parlera sans doute un jour, lorsqu'elle en éprouvera l'envie ... En attendant, elle t'a donné l'occasion de mieux connaître le monde étrange des Paratetra  :wink:

Je te mets ci-dessous un lien vers un topic de ce forum qui t'aidera aussi à trouver des réponses à tes questions ...

http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1748.0.html



Trotinette

  • Invité
Re : Et pour les bébés ?
« Réponse #7 le: 20 avril 2007 à 12:37:10 »
Merci et effectivement je n'avais pas lu ce passage...

gnafron24

  • Invité
Re : Et pour les bébés ?
« Réponse #6 le: 20 avril 2007 à 11:31:15 »
M'dame...

Dans le lien en question, il y avait ceci :

" Ferticare ", c'est le vibro distribué par ABS. Il tient son nom de ce qu'il a été mis au point à la demande des médecins pour aider à la procréation des paraplégiques.
Sur Paratetra il y a eu le très beau texte d'un paraplégique expliquant, comment, après un long et difficle parcours il avait réussi, grâce à Ferticare, à obtenir une éjaculation et, en recueillant le sperme, sa femme inséminée avait eu une petite fille.
Le nom " Ferticare " vient de là.

Marc


Bon, ce texte n'est peut-être plus, mais il reste à avoir un peu d'imagination pour trouver comment faire passer le précieux liquide d'un point à un autre...
Heuuu... tu peux pour ça p't'être demander à un éleveur de cheveaux ou à un véto...  :sm33:
Je n'ai rien de mieux à proposer, gasp !!!...  :confused:  :1543:

Bonne imagination !  :reflechis:

       JP  :p:

Trotinette

  • Invité
Re : Et pour les bébés ?
« Réponse #5 le: 20 avril 2007 à 11:03:54 »
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Pour gnafron24 : ton lien était super intérréssant mais concrètement je n'ai pas la réponse à ma question. Peut être aprés tout est ce un sujet difficil à aborder?

Pour schtaff : Franchement le "pedigre" de la frangine on s'en tape ! et je ne me ferai même pas le plaisir de t'envoyer une photos d'elle ou de te parler de la magnifique personne humaine qu'elle est !
A part ça, c'est plutôt innattendu et rigolo comme type de réponse.
Sinon pour les petits soldats tu as raison c'est une question à ce poser.

Pour Sylvia : Tu as tapé dans le mille je suis également l'ainée de 4 ! et je m'inquiète c'est vrai pour mon petit monde même si aujourd'hui je suis marriée et que j'ai des enfants. Mais dans le cas présent c'est l'histoire du copain de ma soeur qui me touche profondément et j'ai du mal à dépasser ça. Pour ce qui est de ma soeur, ce n'est pas évidant de discuter avec elle, d'ailleurs elle va surement lire ceci et se reconnaitre :wink: . De temps en temps elle se lache et me parle de sa vie avec lui, mais souvent elle n'en di pa gran chose. C'est aussi son jardin secret et je le respect! (ça, sa va lui faire plaisir j'en suis sure!).
Merci en tout cas pour les conseil et je n'hésiterai pas.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Et pour les bébés ?
« Réponse #4 le: 19 avril 2007 à 17:57:54 »
Bienvenue à toi Trotinette ... c'est quelque part normal que tu te poses des questions par rapport à ta petite soeur ... je suis l'ainée de 4 et je sais que je m'angoisse toujours pour les 3 autres et donc je comprends ton inquiétude.
Une de tes phrases a retenu mon attention ... "pour elle, tout semble simple et naturel depuis le début" ... je crois que c'est le plus important. Ceci dit, il est tout à fait normal d'avoir des interrogations et je pense que tu devrais pouvoir trouver pas mal de réponses sur ce forum et il ne faut pas hésiter à poster tes questions si ce que tu lis, ne répond pas complètement à tes interrogations ou si ce que tu as lu, engendre de nouvelles questions (ce qui arrive fréquemment  :lol:) ... Est-ce que tu en parles parfois avec ta soeur ?

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Et pour les bébés ?
« Réponse #3 le: 18 avril 2007 à 12:28:21 »
Citer
Bon... Sacré numéro la p'tite frangine !... mais ça va laisser rêveur bon nombre d'entre nous... et leur donner un peu d'espoir !
Heu.....je cautionne pas a 100% la   :evil:

etant donne que le pedigre de la frangine est inconnu et que les Books ne sont pas Online chez Elite ou Saupiquet, je dirais alors plus "Wait and See".... :tongue:

Pour les bebes, je me demande si j'ai encore des sodats vivants  :huh:

CU

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

gnafron24

  • Invité
Re : Et pour les bébés ?
« Réponse #2 le: 18 avril 2007 à 11:04:44 »
Un 2 roues dans un univers de 4 roues !?...  :1543: Sacrilège !!!...  :angry:

Bah... why not après tout...  :wink:
Welcome !  :sm28:

Bon... Sacré numéro la p'tite frangine !... mais ça va laisser rêveur bon nombre d'entre nous... et leur donner un peu d'espoir !  :sm26:

Pour ce qui est de tes questions légitimes, tu trouveras un début d'explication, je crois, ici :

http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,616.0.html

à lire attentivement !  :shock:

Encore merci pour ta franchise...

      JP  :sm9:

Trotinette

  • Invité
Et pour les bébés ?
« Réponse #1 le: 17 avril 2007 à 22:04:39 »
Je me lance aujourd’hui ! Ça fait un petit moment que je virevolte sur le site d’alarme, et j’ai toujours mille questions qui me viennent à l’esprit, sûrement qu’avec le temps j’apprendrai à trouver les réponses (qui ont sûrement déjà été données!).
Alors voilà : ma petite sœur et tombée folle amoureuse d’un jeune homme tétraplégique c6-c7, et elle a tout quitté pour partir vivre avec lui (et oui ce sont des choses qui arrivent dans la vraie vie !). Elle nous a plantés tous là avec nos interrogations et nos doutes alors que pour elle tout semble tellement simple et tellement naturel depuis le début. Je ne suis pas entrain de dire que tout cela nous traumatise, pas du tout, mais je m’intéresse tout simplement au nouveau monde  de ma sœur, car je pense que c’en est un !
Enfin bref ma première interrogation en tant que jeune maman, c’est de savoir si le jeune homme en question pourra avoir un jour des enfants et comment ? (de façon naturelle ou obligatoirement par FIV ?). Est-ce qu’il est déjà arrivé que des personnes tétraplégiques conçoivent des enfants de façon naturelle ? est ce considéré comme une sorte de miracle ou tout au moins comme des cas vraiment rares et isolés ? vous allez sûrement tous me trouver bête et ignorante, mais je n’ai jamais lu de témoignage concret à ce sujet venant des hommes. Souvent on parle de femme tétraplégique qui conçoivent des enfants mais rarement du cas contraire.
Je voulais aussi juste dire au passage que j’étais en admiration devant le copain de ma soeur et devant toute les personnes qui ont subi un tel cataclysme. Parfois j’ai honte de ressentir tout à coup autant d’intérêt et de compassion dans ma vie pour des personnes qui m’étaient complètement indifférente avant.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 517
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk