LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Orthèses de Marche Pour Paraplégique

<< < (2/6) > >>

casaline:
Pour avoir des orthèses il te faut une prescription d'un médecin rééducateur, c'est du matériel sur mesure.
Si tu fais une recherche sur google tu trouveras des photos et des vidéos.
Normalement c'est prit en charge par la sécu à 100 %.

DANIEL BERCHAT:
::::

Mystik-B-Boy...:

Ah, C'est bon à savoir mais personnellement, les orthèses j'ne les utilises vraiment que pour le fun,
j'suis bcp plus mobile, rapide et actif avec une chaise :lol:

grazyna:
Salut mystik
moi je marche tout les jours avec des ortheses de jambes complettes et je n'ai pas non plus de bassin.
Mon secret c'est que me suis fait faire un deambulateur plus large et solide que ceux que tu pourrais trouver dans le commerce.
Et ne t'inquiette pas pour les escarres car du fait que tu marche tu ne risque pas d'en avoir.
Il faut juste au debut trouver les parties de l'orthese qui pourraient de faire mal et les faire modifier par ton orthopediste pour eliminer le probleme.
Quand au simple orthese qui bloque seulement le genou j'ai dejas essayé et sa n'a pas marché.
Car trop de poids sur les chevilles et pas de releveur de pied bref c'est pire.
Apres beaucoup d'essai et apres avoir cassé 3 paires d'orthese j'ai trouvé les bonnes orthese qui me convenais et maintenant se n'est que du bonheur.

A+ Jose

Mystik-B-Boy...:

Merci,
Euh... sur google Image on trouve énormément de sites, de fotos ou vidéo de tout type d'orthèses, même pour tétraplégique, sisi  :smiley:
C'est comme ca que j'me suis informé personnellement, après j'ai été à l'hosto et j'ai demandé tout simplement, ils n'étaient pas trop d'accord vu que j'ne contrôle pas mon bassin, mais j'ai insisté, et il me les ont fait là sur place sur mesure en 1semaine  :cheesy:
Après bah euh... auj, j'les utilisent une fois tout les Euh... 6 mois, erf, car en fait c'est assé difficile à mettre + risque d' escarts :-(
Ceci dit, j'compte demander de simples orthèses qui bloquent le genou, (sortent de genouillère avec clips pour garder la jambe tenduent), j'ai de bons bras et le sens de l'équilibre du à mon passé de breakdanceur et de Gymnaste.... donc qui sais...  :tongue:

www.Jimystik.com ---> mon histoire, mes vidéos +Tchat gratuit et sans inscription  :rolleyes:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique