LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Orthèses de Marche Pour Paraplégique
yvahn:
Est-ce qu'un paraplégique qui pratique actuellement de la verticalisation à domicile et dont les membres inférieurs ne sont pas trop abimés ni usés peut utiliser des tels orthèses pour essayer de déambuler petit à petit ?
Quelle est la marque et le type de ces orthèses.
Les orthéses ont étaient faites sur mesure en rééducation, modelé aux jambes...
Personnellement j'ai eu une fracture ouverte au femur droit, et malgres ça je mets des orthéses,
pour moi elles doivent etre accessible et utilisable pour tous ceux le souhaitant, en toute securité biensur.
Je me suis renseigné quand à connaitre les conséquences d'une telle pratique,
en cas de chute, cela peut etre tres dangereux car les jambes restent raident et la chute se fait d'assez haut.
Et à la longue il peut y avoir une usure de l'osature dû à la posture à prendre (hyperlordose), mais bon, je pense que ça en vaut la peine.........
bidouette:
Super ta vidéo mystik , une belle leçon de courage , je dirai que notre 6 iéme sense c'est le courage . Amicalement , bidouette
saliousais:
--- Citation de: yvahn le 17 août 2008 à 11:39:26 ---salut,
je suis para avec une lésion en D4, dc para haute et je me verticalise egalement grâce à des orthéses de marche et d'un déambulateur,
je fais ceci 3 fois par semaine avec mon kiné et par moment chez moi.
j'ai egalement commencé dans les barres paralleles pour finir avec un deambulateur, mon medecin n'étant pas trop d'accord vu la hauteur de
la lesion, mais bon tout est une question de volonté... ce type de verticalisation et pratique pour iniber la spasticité, perso je prefere et j'obtiens
de meilleurs resultat de cette façon....
je conseil tout de même le deambulateur, bcp plus stable pour le deplacement..
--- Fin de citation ---
Mon Cher Yvahn,
J'ai lu avec attention ton sujet et je m'en réjouis car au début du mois de septembre je dois être admis au CRF Propara de Montpellier et de ce fait, j'avais besoin de renseignements concernant lar marche avec des orthèses et un déambulateur. Je me permettrai donc de te poser les questions suivantes :
Est-ce qu'un paraplégique qui pratique actuellement de la verticalisation à domicile et dont les membres inférieurs ne sont pas trop abimés ni usés peut utiliser des tels orthèses pour essayer de déambuler petit à petit ?
Quelle est la marque et le type de ces orthèses.
J'en parlerai certainement aux kinés de ce CRF qui est très réputé pour ses installations de rééducation.
En tous cas, je te remercie pour tous ces renseignements et je te souhaite de retrouver tes jambes d'antan.
Cordialement.
PapyMus de Frontignan
yvahn:
salut,
je suis para avec une lésion en D4, dc para haute et je me verticalise egalement grâce à des orthéses de marche et d'un déambulateur,
je fais ceci 3 fois par semaine avec mon kiné et par moment chez moi.
j'ai egalement commencé dans les barres paralleles pour finir avec un deambulateur, mon medecin n'étant pas trop d'accord vu la hauteur de
la lesion, mais bon tout est une question de volonté... ce type de verticalisation et pratique pour iniber la spasticité, perso je prefere et j'obtiens
de meilleurs resultat de cette façon....
je conseil tout de même le deambulateur, bcp plus stable pour le deplacement..
saliousais:
Bonjour,
Ah que j'aimerais porter ce genre d'orthèses pour réapprendre à marcher. Comme vous le savez, j'ai été charcuté par un urologue et une anesthésiste incompétente et de ce fait, depuis fin 2003, je suis devenu para parésique. Je ne suis plus jeune mais je fais le maximum pour réveiller mes deux jambes qui commencent sérieusement à bouger. Tous les jours, je fais 1 heure de verticalisation avec un ruppiani LG, et ensuite, j'utilise une pédalette motorisée (électrique) pour alléger mes jambes et surtout pour améliorer la circulation sanguine. Les résultats sont satisfaisants et mon neurologue m'a conseillé de poursuivre les dits excercices sans pour cela me dire que je marcherai peut-être un jour. Si vous pouvez me donner d'autres renseignements sur ces orthèses, je pourrais me renseigner auprès du centre de rééducation fonctionnelle de Lamalou Les Bains ou j'y vais régulièrement pour m'améliorer.
Alors en avant marche et merci pour la réponse que j'espère diligente.
PapyMus
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique