LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Vacances de rêve en Guadeloupe
<< < (2/2)
Sirena:
Pour moi "normale" signifie plus bas que la voiturette, donc plus de difficultés pour le transfert.... Merci de m'avoir répondu! :rolleyes:

Bon weekend!
kix29:
Hauteur du lit "normale"... je n'ai pas eu de pb de transfert :azn:
Sirena:
Cela devait être magnifique!

Question petite précision "technique", peux-tu nous dire à quelle hauteur était le lit? Tu as pu faire ton transfert seul?

Merci beaucoup...  :tongue:
nico:
Merci kix pour ces descriptions...
Ouaips, ça donne bien envie tout ça :tongue:
kix29:
Bonjour à tous...

en cette période de grisaille, je reviens de 10jours  de vacances au soleil. Avis aux amateurs :

Vol Aller retour avec la compagnie CORSAIR (charter). L'avion est un Boeing 747 rempli à ras bord. Résultat, à peine la place à caser mes genoux  :huh:. En revanche, le personnel de bord était charmant et m'a proposé de l'aide pour me rendre aux toilettes (8heures de vol) avec une petite chaise prévue à cet effet. Je ne me suis pas risqué mais bon, ça  a le mérite d'exister.

L'hotel : Fleur d'Epée à Gosier (ex NOVOTEL) :
* Plusieurs chambres adaptées. Il s'agit en fait de chambres normales mais avec une salle de bain adaptée. La porte est élargie, mais attention à la manoeuvre dans le couloir. En fauteuil manuel ça va mais en éléctriue je ne suis pas sûr que ça passe. L'accès à la terrasse (à condition que l'on réussisse à ouvrir la baie vitrée qui est très dure) est impossible en fauteuil.
* Tout le reste de l'hotel est parfaitement accessible via un plan incliné (assez raide mais on trouve toujours quelqu'un pour une petite poussette pour remonter). On y retrouve le bar  :azn:, le resto, le tout de plain pied. Même la plage est accessible car le sable est tres dur donc on peut y rouler en fauteuil.
A faire à l'hotel : le club de plongée : bateau pas accessible mais les moniteurs vous donneront un coup de main puis c'est partit pour une petite ballade sur le bateau (500cv  :shocked: ça décoiffe) puis plongee dans la mer transparente, le bonheur. Pensez à vous munir d'un certificat médical pour la plongéé.

Voila voila... je rève déja d'y retourner  :tongue:

J'oubliais, j'avais en poche le "Guide Accessible Guadeloupe" rédigé par Franck Vermet. Bouquin indispensable.
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique