LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements |
voiture ????? |
<< < (87/88) > >> |
PierrotS3:
Clair, pour moi sa 307SW irait parfaitement, en plus vu qu’il bosse,l’équipement doit être en bonne partie financé, et puis ça lui permettrais d’être autonome rapidement, si l’avait eu une smart je dit pas, mais là, y’a que le souci de l’embrayage piloté à installer. Je ne sais pas si il aime bien conduire, mais sur un gazole 4cylindres, il vaut mieux une boite mécanique, enfin c’est mon avis. |
laurent26_llf:
Pour installer ma fille dans la voiture : - l'etape du maxi cosi : en fait il faut laisser la ceinture derriere attachée. je colle mon fauteuil contre la voiture (le cosi il tient sur mes genoux il est sanglé autour de moi) je defait la sangle et je met le cosi sur le siège je chope la ceinture puis je la passe dans les taquets du cosi. c'est un coup a prendre au début c'est galère puis apres ca le fait. - le siège auto : plus facile car elle y a va toute seule au début avec bcp d'aide puis apres elle y grimpe sans ton intervention. pour l'attacher c'est pareil je m'avance sur le fauteuil puis je chope les deux ceintures du siège et je clip. et voila !! - pour faire le plein d'essence encore plus facile : je fait tout pour aller dans une station pres de chez moi ou y a quelqu'un qui sert !!! - Pour la voiture en effet il faut essayer mais il faut aussi voir le confort de tout le monde et pas seulement de la personne handi. par exemple pour moi avant quand j'etait pas marié je conduisant une trois portes c'est le reve pour le transfert pour passer le fauteuil etc... mais il faut s'adapter et maintenant un break ca le fait carrement en fait on s'habitue a tout !! |
kavi69:
Merci Laurent. Mais comment fais tu pour attacher ta fille ???? elle est encore dans un siege ou sur un rehausseur ?? Ca me parait infaisable ! C'est comme faire le plein d'essence ????? comment faites vous ???? :cheesy: Je crois qu'en matière de voiture il va falloir qu'il en essaye pas mal pour trouver la plus pratique pour lui, il parait que l'idéal c'est la Twingo ! ! mais à 4 ..... J'ai plein d'autres questions d'ordre pratique :reflechis:et sur la vie quotidienne à vous poser mais je vais y aller par étapes . Vous n'avez pas fini de me lire :grin: bonne journée Karine |
laurent26_llf:
Moi je suis para d6-d7 et j'ai une Opel vectra break et j'ai eu un opel Zafira. Le break est beaucoup mieux : - il est plus grand (le zafira est plus spacieux en hauteur mais tu met plus de chose dans le coffre du break) - le fauteuil entre dans le coffre sans le demonter (juste plier le dossier) - il est moins haut (je me suis detruit le dos à me transferer dans le zafira et a y monter mon fauteuil) - Attaché ma fille dans le siège auto est dix fois plus simple enfin bref pour moi le break est beaucoup mieux et en plus il est plus grand !! Mais attention au type de break il faut soit - opel vectra break (l'astra est bcp plus petit) - Passat break - 307 SW break - A4 break - Laguna break les autres sont plus petits voila mon expériance !!! |
kavi69:
Merci Kx29 de me comprendre si bien :wink:, je ne suis pas contre la mercedes mais je crois que c'est une 3 portes.....et c'est pas très pratique d'y attacher les enfants ! :smiley: néanmoins on se dirigeait vers un style break mais pas 307 car Jérôme galère bien pour monter dedans, il faudrait je pense les avantages de la CLK et ceux d'un break et pas trop cher, (car même si c'est l'assurance qui va prendre en charge je ne sais pas quand on verra la couleur de l'argent !) Donc merci beaucoup à ceux qui ont répondu et j'espère avoir d'autres avis. Karine |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |