LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
voiture ?????
christ701:
--- Citation de: kix29 le 04 février 2007 à 19:20:50 ---T'es gentil Christ, mais peux tu rappeler à Kavi le tarif d'une CLK... De plus, un coupé avec 2 enfants :undecided:
Pour ma part, après plusieurs essais, j'en suis arrivé au fourgon type Mercedes Classe V. L'idéal à mon avis. Reste également le tarif.
Raisonnablement, avec 2 enfants + 1 gros chien, la solution du break est un bon compromis. On en trouve d'occasion à des tarifs raionnables. Va voir dans les revues spécialisées type "faire face".
--- Fin de citation ---
Le tarif : tu trouves un CLK 240 avec 50000km et 2 ans pour 25000 €
2 Enfants : Absolument aucun problème pour les places arrières, un CLK, ce n'est pas un SLK ( grosse différence )
Le coffre : Moi en déconnant je dis toujours c'est une bagnole de maffioso, car dans le coffre tu y rentre un adulte sans problème, bien sûr pas un adulte para ou tétra quoi que !!!. Moi j'ai un fauteuil pliant KUSHALL Champion il rentre à l'aise dans le coffre sans démonter les roues, ou je le place sur le fauteuil passager toujours sans rien démonter, ça passe juste, mais sa passe.
Une chose qui me parait très importante et que beaucoup ont tendance à ignorer, pour les gens qui n'ont plus d'abdos, avoir un accès sans se cogner continuellement le bas du dos ça évite pas mal d'emmerdes coté escarres.
Autre petite bricole, accroché sa ceinture quand on n'a aucun handicap physique c'est simple et bien sur le CLK, même pour cette manip vous êtes aidé et c'est bien pratique je peux vous l'assurer.
D'autre part j'estime qu'a notre niveau, la sécurité est aussi très importante et c'est pourquoi sans prendre tous les points positifs que je viens de citer, je préfère ce type de bagnole plutôt qu'une cli. , niveau sécu ce n'est absolument pas la même chose.
Ensuite il est vrais que chacun voit midi à sa porte et n'a pas forcément le même budget, mais en mettant dans le malaxeur toutes les idées des concernés, il sera possible à KAVI69 de se faire une idée et de là, à choisir un véhicule en évitant de commettre des erreurs.
Une voiture ce n'est pas une baguette de pain, on n'en achète pas une tous les matins.
Amicalement..............Christian
sylvia:
Pour moi, c'est un break laguna pour l'instant mais je vais avoir d'ici quelques semaine une opel VIVARO où je vais rentrer dedans seule via un lift à l'arrière et je prendrai place sur des sièges pivotants électriquement (soit conducteur, soit passager ... seule différence le siège conducteur pourra aussi reculer et monter ou descendre).
Je vous raconterai par la suite ...
Par contre, il y a quelque chose qui m'échappe, j'ai beau essayé de vendre mon break laguna adapté et avoir baissé le prix jusqu'au maxi que je pouvais faire, apparemment, cela n'intéresse personne ... J'étais persuadée que je le vendrai facilement et bien non ...
Du coup, c'est mon mari qui va se retrouver avec le break, j'avais cru naîvement qu'une voiture adaptée en bon état aurait pu faire le bonheur de quelqu'un d'autre, mais vraisemblablement, les gens ne se dirigent pas vers des occasions.
Pour en revenir aux questions posées, moi, c'est toujours mon mari qui me fait le plein et si pas, je choisis obligatoirement alors une pompe à essence où on me sert (le hic, c'est qu'il y en a de moins en moins en Belgique).
En Ecosse et en Irlande, beaucoup de pompes ont une sonnette avec le sigle handicapé et il suffit de sonner pour qu'on vienne vous servir ... c'est top ! J'ai vu ça d'ailleurs aussi à quelques pompes sur autoroutes en France.
PierrotS3:
Zolive: c'est clair, mieux vaut une bonne voiture d'occas' genre 2-3 ans qu'une neuve chère et pas solide, les réparations coutent tellement chères (rarement prise en garantie chez les françaises), et au moins une bm, ça démarre tout le temps, c'est loin d'être le cas de certaines, (je ne parle même pas des twingo) mais ça faut pas le dire faut bien faire travailler les garagistes.
Ce qu'il faut quand même retenir, c'est qu'en général on gardent nos voitures longtemps, car l'équipement coute très cher à monter que l'on évite de changer la voiture tous les deux ans.(un montage-démontage d'un système pour para sur une boite méca coute 1000 euros).
Pour le plein, ben pareil, quand je suis seul, je vais chez ESSO, ils ont des stations entièrement automatique (jusque là normal), mais avec une pompe rabaissée pour la CB, donc c'est nickel, et en plus il y a de la place pour ouvrir la portière, impec'
PS:Moi aussi, je déteste les cocottes minutes, lol.
kix29:
QQues précisions côté pratique...
J'ai testé pas mal de voitures (25ans de métier sur 4 roues :wink:). Les 2 portes sont à oublier sauf pour les célibataires... Le seul intéret (en dehors d'attirer la gente féminine :kiss:) est de faciliter les transfert grâce à la largeur des portes mais dans ton cas, Karine, ton mari étant para, il va très rapidement "prendre ses marques" et tu verras qu'il rentrera dans sa voiture aussi vite que toi. Pour info, avec mon ancien véhicule, entre le transfert et rangement du fauteuil à côté de moi, je mettais environ 1mn. Au début, just après mon accident, 10mn.
Reste le chargement de son fauteuil. Quand il sera seul, peu importe le véhicule tout ceux que j'ai eu étaient équivallents (R21, Ford,406, Volvo). Par contre pour toi, il faudra penser que ce p... de tas de ferraille, tu vas le rentrer, le sortir puis le re-rentrer à longueur d'année. Tout ça en plus de la poussette, les courses, etc... C'est sûr, la CLK est attirante mais le fauteuil il faudra soit le plier, soit démonter les roues pour le rentrer dans le coffre... sans parler des sièges auto des pitchouns qu'il faudra aller attacher à l'arrière. Voila pourquoi, tout le monde te parle de Break. Les 4 voitures que j'ai cité + haut étaient tous des GRANDS break, c'est a dire qu'on rentrait le fauteuil en entier dans le coffre. Il ne faut pas oublier que le coffre ne sert pas exclusivement à ranger le fauteuil donc on oublie les petits break. La 307SW c'est juste... essaie de caser la poussette + le fauteuil en entier. Les grans break c'est par exemple Volvo V70, VW Passat, Citroen C5...
Depuis un an environ, j'ai un Mercedes Classe V, c'est un peu comme le Vito mais en mieux fini et ça c'est le top. J''ai une plate forme pour y accéder coté porte latérale (électrique) puis un tout petit pransfert sur le siège pivitant (élec aussi) et c'ets parti. Evicemment, pour l'accès aux siège des enfants pas de pb puisqu'on est au même niveau. Ma femme n'a plus a manipuler le fauteuil, je fais tout tout seul. Autre avantage, non négligeable, je ne me détruis plus les épaules en manipulation de fauteuil.
Tu peux trouver des infos sur les équipement sur le site de PIMAS. Y'a quand même 2 pb avec ce type de véhicules : 1° l'équipement est plus important dponc plus cher qu'avec une voiture classique (compter 15000€). 2° en boite auto à ma connaissance, il n'y a que le Mercedes Classe V (Viano maintenant) et le VW Multivan qui offrent un niveau d'équipement digne d'une berline classique (cuir, clim, ...). Penser à prendre l'option vitres opaques, bien pratique pour le côté pipi discret.
Je sais que sur le forum, on est plusieurs (au moins 4 parmi la Dream Team des rugbymans) à avoir ce type de véhicule, ils pourront confirmer.
Voila qques conseil d'un ancien sur roulettes.
Bruno
ps : je confirme pour l'essence, choisis une station près de chez toi, on leur explique un bonne fois pour toutes et puis quand tu y retourne, un coup de klaxon et le tour est joué.
Zolive2K:
--- Citation de: kavi ---il parait que l'idéal c'est la Twingo ! !
--- Fin de citation ---
Oui ca c'est ce que nous disent les ergos en CRF ... encore une belle bande de trufs qui n'ont jamais mis leurs fesses dans un pareil tape :707:
--- Citation de: PierrotS3 ---Moi j'ai une BM série 3 coupé
--- Fin de citation ---
Moi aussi pierrot sauf que c'est une version berline (femme + enfant oblige)
C'est tres confortable et ça avale très facilement les kilometres ... un des gros points fort c'est la boite auto steptronic où comment avoir le confort de la boite auto et l'agressivité d'une boite manuel.
Qu'on ne se trompe pas tout de même ... une bmw serie3 se trouve d'occasion avec environs 60 000 kilometres au compteur dans les environs des 17000 € ... ok c'est un certain budget ... mais si on regarde bien c'est le prix d'une pauvre clio neuve (certe toute équipée)
Personnellement j'ai une sainte horreur des break et autres "cocotte oeuf" genre scenic, zafira etc ...
Assure toi simplement jéjé que la porte s'ouvre suffisement pour que tu entre dans ton vehicule et que le degagement nécessaire pour passer ton fauteuil (seul) devant soit ok.
--- Citation de: kavi ---C'est comme faire le plein d'essence ????? comment faites vous ????
--- Fin de citation ---
Ben c'est tres simple ...
solution N°1 : Ma femme le fait pour moi avant de partir.
solution N°2 : Je m'arrete a la pompe, je me transfert, je fais le plein, je remonte et je vais payer :azn:
Amicalement.
Zolive2K
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