LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

voiture ?????

<< < (35/88) > >>

tartagueule:
je viens de découvrir une chose très intéressante, le constructeur américain EMC est homologué en europe par le TÜV!!! donc aucun souci pour sen servir en france ;)

voir ici --> http://www.emc-e.com/sites/index.php?lang=en&page=dealers

ce sont les concurrents direct de PARAVAN, à part qu'ils existent depuis plus longtemps il me semble

je vais donc me renseigner auprès de ACA et comparer quel système est le plus économique ;)

tartagueule:
salut joe,

voici les deux devis de paravan, sur kia et chrysler : http://maxxatack.free.fr/-%20devis/

si tu passes par ACA puisque tu es de gironde, je peux scanner et mettre en ligne leur devis sur chrysler ;)

joebartom:
Tartagueule,

peux tu mettre le devis en ligne pour info, car je souhaite faire une installation de ce genre (chrysler) mais avec un simple tirer pousser + fourche au volant?

merci d'avance

tartagueule:
sylvia, la conduite tétra au joystick c'est très très cher, paravan, kempf ou ACA on arrive à pas loin de 100.000€

si vous voulez je mets un de mes devis en ligne pour que vous jetiez un œil :wink:

sylvia:
Je suis étonnée de lire les montants donnés dans cette rubrique ...

Perso : adaptations pourtant complètes puisque lift avec télécommande (qui ouvre également les portes arrières), système d'arrimage du fauteuil électrique derrière le siège passager avant, fauteuil adapté conducteur six way (il monte, descend, avance, recule, tourne le tout électroniquement), fauteuil passager pivotant (manuellement mais c'est un jeu d'enfant), adaptations au volant pour la conduite ... + l'opel vivaro avec porte coulissante latérale droite, clim, gps et tout le tintouin ... Coût : 40.876 € il y a un an ... On est quand même loin des 100.000 €. Ceci dit ça reste quand même un investissement très coûteux mais si on peut se le permettre, ça vaut vraiment le coup parce que cela donne une indépendance tout à fait appréciable.

Et pour Nutella ... mon fauteuil électrique c'est ... 5.800 € ... C'est vrai que si on est handicapé, il vaut mieux avoir un portefeuille bien garni car si en Belgique nous sommes aidés pour ce type d'achats (voiture - fauteuil), il y a quand même toujours des gros montants à sortir de notre poche et c'est encore sans compter tout ce qu'il nous faut journellement pour accomplir des gestes quotidiens  :sad:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique