LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

voiture ?????

<< < (34/88) > >>

tartagueule:
je suis bien d'accord zitoune, ca saute aux yeux en comparant les devis que paravan est plus PRO, seulement leur devis à 10 plaques je peux pas assumer lol, donc je cherche une solution

enfin bon, après avoir vu ce dont j'avais exactement besoin olivier doit me refaire rapido un devis recalculé

j'espère rentrer dans mon budget en prenant un kia d'occase avec peu de kms + un équipement plus LIGHT

et si malgrès ça je n'y arrive pas, et bien je me tournerai vers l'économie ou je renoncerai à conduire et garderai mon chauffeur ;)

Zitoune:
Je viens de comparer les devis ACA et PARAVAN.  Je me rend compte tout de suite que PARAVAN a dans son devis beaucoup plus d´adaptations que ACA.
Je ne connais pas ton handicape, mais j´ai vu que par exemple, PARAVAN a pensé au démarrage éléctronique du véhicule ainsi qu´a un téléphone bluetooth, un chauffage à distance et la fixation du fauteuil sur le plancher du véhicule. Ils ont aussi 10 heures d´auto-école et les adaptations individuelles. Ils ont pensé aux rétroviseurs, au frein à main éléctronique, aux fourches orthopédiques et à pas mal de chose que je ne trouve pas chez ACA.
Compte un peu toutes ses adaptations et tu va vite te rendre compte que ACA est moins cher, mais que tu ne pourras pas conduire avec sa configuratio, car il en manque la moitié des adaptations.
Je trouve le devis de PARAVAN beaucoup plus serieux et ils ne cachent rien.
Pour bien comparer les prix, il faut placer les mêmes atricles sur la balance et voir de quelle coté elle penche.
Sur le devis de ACA, ce n´est pas EMC mais Fadiel qu´ils proposent. Pourquoi pas EMC ?
D´après moi, Il y a du louche dans tout ca. Ne te fais pas rouler surtout, car pour le prix d´un véhicule comme ca, ca serait dommage pour toi.

tartagueule:
joe, voici le devis que m'avait fait ACA

http://maxxatack.free.fr/-%20devis/ACA_1.jpg + http://maxxatack.free.fr/-%20devis/ACA_2.jpg

total de 60.000€ soit 10.000 de moins sur une conduite joystick

tartagueule:
je vais me renseigner, j'ai discuté cet aprem avec un gars de mon département qui a un chrysler entervan équipé de ce systéme chez ACA, il le conduit depuis 1 an sans souci, par contre la transformation complète lui a coûté 74000€, donc à priori aucune économie, c'est même un poil plus cher que du paravan...

Zitoune:
Oui, c´est vrai qu´il a été reconnu par le TÜV, mais en Allemagne. Le TÜV Allemand et la DRIRE de France ne travaillent pas du tout ensemble. Renseigne toi bien, mais je suis presque certain que le système ne  soit  pas homologué en France.
PARAVAN le vendait il y a quelques années, mais a arrêté la distribution et construit son propre système. D´ailleurs, j´ai entendu dire qu´il y a eu un appel de retour, car un certain système... avait eu de grâves problèmes de fonctionement, et a été soit disant responsable de la mort de plusieurs conducteurs (aux USA d´ou ce produit vient).
Demande aussi sous quelles delais de livraison peuvent ils te livrer les pièces de rechange, en cas de panne ? Combien de revendeurs ont ils en France ? Je crois qu´il n´y en a pas beaucoup...  Sais tu si ACA a présenté ce produit au salon de Paris ? Je ne pense pas... Pourquoi ? Il faut faire très attention...
Pourquoi dans les centre de réducation de France, aucune auto-école utilise ce système ? Parle en a ton ergo.
Ne prend pas de risques.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique