LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
voiture ?????
tartagueule:
salut domi et bienvenue à toi ;)
combien mesures-tu plié? toute la question est là
pour le volant no soucy
dominique:
Salut à tous,
Je voudrais équiper un VITO ancien modèle pour conduire sur mon FRM. Ce choix est guidé par le prix du véhicule. Avec un système de tirer pousser et une fourche sur le volant.
La grande question que je me pose est : Est-ce que la hauteur intérieur de 133cm suffit et est-ce que les jambes passent facilement sous le volant ? (Je mesures 183cm)
chris26:
--- Citation de: tartagueule le 27 juillet 2008 à 12:28:10 ---mecacyl c'est tip top oui,
chris, faire tourner le véhicule à froid oui, mais c'est l'huile moteur qui chauffe et pas celle de boite, pour la réchauffer il me semble que toutes la pignonerie doit être en mouvement ;)
--- Fin de citation ---
Oui tu as parfaitement raison mais par conductivitée la chaleur du moteur se transmet à la boite et à l'ensemble du compartiment moteur donc réchauffe trés légerement la boite donc l'huile qui est à l'intèrrieur. Pour info le niveau d'une boite auto se fait d'ailleur à chaud! Avant on roulait un moment (10 mn env) puis au juger de la température de l'huile sur le dos de la main on fesait le niveau ! Maintenant on branche l'ordi sur la prise diag et en général il y a une sonde de température ! De toute manière boite manuelle, auto, moteur essence ou diesel avant d'appuyer comme un malade sur l'accélérateur il faudrait faire 10 km sans brusquer la mécanique ! Tous les connducteurs le fesait jadis maintenant sitôt la clé tourné si encore il y en a que le moteur est à 3000 :undecided:
sylvia:
Dès septembre, j'en parle au garage, merci messieurs pour ces renseignements
tartagueule:
mecacyl c'est tip top oui,
chris, faire tourner le véhicule à froid oui, mais c'est l'huile moteur qui chauffe et pas celle de boite, pour la réchauffer il me semble que toutes la pignonerie doit être en mouvement ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique