LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

voiture ?????

<< < (25/88) > >>

sylvia:
Il est évident que j'en parlerai à mon garage avant d'essayer (en cas de pépin, ma garantie serait foutue sinon).
Ceci dit, j'avais d'abord essayé de laisser tourner le moteur un moment (un long moment même ...) avant de démarrer mais ça ne changeait rien du tout à l'affaire ... non, ce qui marche bien, c'est l'enclenchement de la position "neige" mais au garage, ils m'ont quand même dit de ne pas abuser de cette solution car cela pourrait à la longue abîmer l'embrayage.

chris26:
Bonjour

Les soucis de ce genre sont du effectivement à la viscosité de l'huile. Dans un premier temps vous pouvez avant d'enclancher la vitesse laisser chauffer quelques minutes la voiture au ralentie, l'histoire que l'huile brasse un peu et récupère les premières calories du moteur (conductivitée thermique) Le conseil de toynes76 est peut être bon pour des véhicules à boite plus standart et avant de faire cela demande a ton garage Sylvia car les boites nouvelles générations sont plus délicate et plus sensible au type d'huile !

Conseil d'un ancien mécanicien  :azn:

sylvia:
Merci Alain pour ce conseil, j'en parle au garage dès que j'y repasse

Bon week-end

toynes76:
 :wink:

Sylvia si c'est un probleme dut c principalement en hiver c'est un probleme connus c'est la viscosité de l'huile de boite qui convient pas!
Il y a un remede a ca , comme nous faisont sur nos 4x4 et plusieurs grand marque de constructeurs automobile, c'est d'ajouté une dose de Mécacyl dans la boite auto!
Attention c'est pas donné mais c'est éfficace !
Sur les 4x4 la boite est assez volumineuse donc volume d'huile important donc rechauffement de celle ci tres long c'est pour ca qu'on ajoute ce lubrifiant pour avoir un rendement similaire a une huile tempérée!

Amitiés alain

sylvia:
J'ai seulement ce genre de problème en hiver, lorsqu'il gèle la nuit. En fait, la voiture ne peut plus rentrer dans le garage à cause de la hauteur (quand on a construit, j'avais pas imaginé que j'aurai un jour un véhicule de type camionnette) et donc elle reste dehors la nuit et quand il gèle, au démarrage, j'ai des à coups pendant les premiers kilomètres et c'est vraiment très gênant (voire dangereux). J'en ai donc parlé au garage et là, on m'a dit que c'était probablement dû à la boîte séquentielle (tecshift qu'on appelle ça) et qu'on ne pouvait rien y faire ... (faut dire que depuis le départ, le chef mécanicien faisait la moue devant cette boîte séquentielle, pour lui où on prend une boîte manuelle ou on prend une boîte automatique ..., l'ennui c'est que sur le vivaro, il n'existe pas de boîte automatique en tant que telle, on ne propose sur le 2,5l qu'une boîte séquentielle et sur les autres moteurs des boîtes manuelles ...) .
J'en ai donc parlé à mon adaptateur car au garage, on laissait entendre que cela pouvait aussi venir de ça ... Là aussi, on faisait la moue ...
Faut dire aussi que dès que je dis que quelque chose ne va pas comme je le voudrais à la voiture, on me regarde d'un air navré ... (et je peux très bien lire dans leurs pensées à ce moment là "Encore une femme au volant, qui va nous dire ce qui marche ou pas ...") ... donc devant la moue de ces messieurs ... je me suis fâchée toute rouge (et oui, je peux faire ça, même si ce n'est pas mon habitude   :angry:) et j'ai dit à l'adaptateur que puisqu'il n'avait pas l'air de me croire, qu'il n'avait qu'à venir à la maison la mettre en route un matin ... le type a accepté et quelques jours plus tard, il a mis la voiture en route avec un moteur froid et là, il a compris ce que je voulais dire ... et tous ensemble, garage, adaptateur ils ont trouvé une solution ... je démarre lorsqu'il fait plus frais le matin en position "neige" (ça fait un peu comme si on mettait le "choc" dans le temps ...), je roule sur cette position pendant 1 ou 2 km (suivant qu'il ait fait très froid ou pas) et le problème ne se pose plus ... J'ai eu ce problème de novembre à début avril (donc bien pendant les mois les plus froids), mais par exemple actuellement je n'ai aucun problème.
Sinon, au niveau de la conduite, il faut être doux dans les accélérations ... le tecshfit étant bien plus sensible qu'une boîte automatique simple, si on y va en douceur les vitesses passent très facilement et il n'y a aucun à coup et le gros avantage, c'est qu'au niveau consommation, c'est bien moindre qu'une boite automatique ordinaire. Mon 2,5 l en ville consomme du 8,5 l et sur autoroute du 8 l voire du 7,5l (à titre de comparaison, ma laguna 2 l avec boîte automatique consommait du 11 l en ville et du 9 l sur autoroute). Ceci dit, on sent bien le changement de vitesse, ce qui n'est pas le cas avec une automatique mais ça ne fait pas d'à coup. En tous cas, je suis contente de mon  choix.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique