Auteur Sujet: Aménagements - adaptations d'un véhicule  (Lu 87303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #16 le: 13 juin 2005 à 12:28:22 »
bonjour et merci pour tes explications djet. Oui, j'y ai pensé mais comme ici c'est une occasion, il faut la prendre comme elle est ... et je sais pas encore quoi faire ...ça dépendra du prix bien sûr.
J'ai entendu beaucoup de bien de votre adaptateur. Il m'a déjà été recommandé par d'autres.
Ici, c'est Mees qui me propose cette occasion et je ne connais personne qui a travaillé avec lui ...

djet4860

  • Invité
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #15 le: 13 juin 2005 à 10:58:58 »
Salut Sylvia,

Effectivement, c'est le seul inconvenient de ce systeme.

Pour ne pas avoir de difficultés pour descendre, il te faudrait te garer le long des trottoirs, puis tu descends ton plateau directement sur le trottoir.

Mais dans un parking publique, il faudrait a voir du bol pour que personnes ne se gare a côté de toi  :!:  :!:  :!:

As-tu penser a mettre le plateau electrique derrière  :?:

Tu peux aller voir a cette adresse, c'est la que julemont et moi avons fais aménager notre véhicule : http://www.acmobility.com/

Byz,
DJeT

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #14 le: 13 juin 2005 à 08:41:41 »
J'ai essayé vendredi un vito de chez Mercedes d'occasion adapté avec une plate-forme élévatrice située latéralement. On entre derrière le siège passager et on prend place sur le siège conducteur qui recule jusqu'au niveau où on entre et qui se tourne pour faire le transfert. Une fois installé, le siège reprend sa place devant le volant ...c'est très facile effectivement. Je me pose juste une question ... le fait que la plate-forme élévatrice se situe latéralement, côté droit du véhicule, n'est-ce pas embêtant ... quelqu'un peut se garer trop proche de la voiture (ça nous est tous arrivés un jour, je pense, de pester parce que quelqu'un s'est garé trop prêt de notre véhicule), n'est-on pas embêté par la largeur du trottoir ? Bref, j'aimerais savoir si l'un ou l'autre d'entre vous a ce type d'aménagement et ce qu'il en pense ?

Merci d'avance pour vos remarques

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #13 le: 26 mai 2005 à 23:24:08 »
Merci pour toutes ces explications

djet4860

  • Invité
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #12 le: 26 mai 2005 à 18:10:16 »
Salut Sylvia,

Malheureusement, non, je ne le faisait pas seul. Car je suis tétraparésique en C5-C6.

En bref, au moment de mon accident, je vivais toujours chez mes parents (j'avais 16 ans), et nous possédions une OPEL ASTRA (voiture basse), puis nous avons changer et décider de prendre un OPEL ZAFIRA (voiture haute) car mon père avais plus facile de m'y mettre.

Une fois le ZAFIRA acheter, on c'est rendu compte que ce n'était pas facile non plus, à cause de ma taille (2m).

Et c'est là que nous avons décidé de faire installer le même appareil que Julemont.

Je n'ai jamais eu assez de force et d'équilibre pour mettre ma chaise dans la voiture. Celle-ci étant trop haute. De plus, je n'ai pas le permis.

Donc, j'avais besoins de qulqu'un pour me conduire, m'aider avec l'appareil (mettre la sangle,...) et mettre la chaise dans le coffre.

Maintenant, je fais un peu moins de 100 kg. J'ai du changer de voiture, je ne conduit toujours pas. Nous avons acheter un RENAULT MASTER ou la, je rentre par derriere via une rampe.

J'espere ne pas devoir acheter un autocar comme prochain véhicule...  :lol:

A toi de bien voir le pour et le contre avant d'acheter ton véhicule et ton adaptation. Car si on avait su, avec mes parents, on aurait acheter directement le RENAULT MASTER. Plus facile quand il pleut  :!:  :!:  :!:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #11 le: 25 mai 2005 à 17:42:57 »
Et toi, djet, tu fais ça seul ?

djet4860

  • Invité
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #10 le: 25 mai 2005 à 16:05:20 »
Salut a tous,

Avant d'acheter le même systeme que Julemont; j'ai été chez le fournisseur, et je l'ai essayer sur un OPEL ASTRA, donc voiture basse. Et la il y a moyen de se mettre dans la voiture avec le lift et puis de mettre sa chaise avec les bras.

DJet4860

julemont

  • Invité
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #9 le: 25 mai 2005 à 10:34:49 »
oui car je suis tetra haut c4c5 sinon il y a moyen d'utiliser le lift pour soulever la chaise a hauteur et la rentrer

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #8 le: 24 mai 2005 à 12:36:22 »
Voilà les 2 photos d'adaptation de la voiture de Julemont (j'ai retravaillé les photos pour que les fichiers soient moins lourds)

julemont

  • Invité
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #7 le: 24 mai 2005 à 10:25:59 »
po de probleme tu peux publier celle de la voiture

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #6 le: 22 mai 2005 à 13:58:52 »
Salut Julemont,

merci pour ta proposition, je t'envoie par MP mon adresse mail privée, tu pourrais ainsi m'envoyer tes photos (j'ai l'adsl et donc aucun problème même avec de très gros fichiers)

djet4860

  • Invité
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #5 le: 22 mai 2005 à 13:36:53 »
Salut Sylvia,

Je connais bien Julemont et son adaptation est pas mal. Je ne conduit pas, mais j'avais le meme systeme coté convoyeur sur un OPEL ZAFIRA. J'ai du changer, car j'ai grandi entre temps (2m) et je ne savais plus mettre mes jambes a cause du tableau de bord.

A toi dee peser les avantages et les inconvénients de chaque adaptations.
(quand il pleut,....).

PS: Prend donc contact avec Julemont :!: .

Djet4860

julemont

  • Invité
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #4 le: 21 mai 2005 à 11:55:38 »
pour ma part j'ai un c8 avec  un lifter cote conducteur ki me permet de rentrer au volant si tu as msn je pourais t'envoyer kelke foto

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #3 le: 16 mai 2005 à 14:16:08 »
Autre petite question : peu d'adaptateur propose des sièges pivotants à l'avant côté conducteur (je veux dire pivotant vers l'extérieur) et ceux qui le font ne proposent par le siège qui sort complètement de la voiture (ils disent que c'est difficile à cause du volant) ... certains d'entre vous auraient-ils une expérience avec ce type d'adaptation ? Ou avec le système de mobilier de transfert intégré comme le propose Lenoir (une planche rigide qui se rabat sur le côté du siège et qui est réglable en hauteur) ?

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #2 le: 16 mai 2005 à 14:12:47 »
Vincent,

le T2 c'est bien le transporter dernier modèle .... paraît-il.

Et le siège conducteur recule bien sur une embase (comme le système Lenoir).

Sur une kangoo, ils n'ont fait que deux fois l'adaptation : la première fois pour un para capable de replier ses jambes et de se contorsioner afin que ses jambes ne coincent pas lorsque le siège initial reprend sa place c'est-à-dire devant le volant ... la deuxième fois, c'était pour une dame qui était en chaise roulante mais était naine ...il paraît que moi avec mon 1m58, c'est hors de question ...

Le T2 et le vito auraient toujours d'après les adaptateurs (qui ne vendent pas de voiture et donc à priori, je peux les croire) auraient l'avantage (en plus de posséder une boîte automatique) d'être un peu plus compact que le master et le trafic et donc seraient plus susceptibles de prendre place dans un garage ....

Pas simple tout ça ...

Petite précision : il est clair que pour rentrer un fauteuil électrique dans un kangoo ... il faut enlever les sièges arrières (à la rigueur, il peut en rester un ... les voitures de demonstration sur place étaient parfois dans ce cas). C'était pas gênant pour moi puisque nous ne sommes que deux. C'est pourquoi, j'espérais que cela aurait pu se goupiller avec le kangoo.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #1 le: 16 mai 2005 à 10:52:59 »
Je me suis rendue au salon REVA de Gand (Belgique) ce week-end et à ma surprise, lorsque j'ai demandé aux différents fabriquants présents au salon s'il pouvait m'équiper une kangoo afin que je rentre par l'arrière de la voiture, avec mon fauteuil électrique, et que je prenne place ensuite dans le fauteuil conducteur (fauteuil pivotant afin de faire le transfert), il m'a été répondu à chaque fois que le kangoo était trop petit pour ce faire (pas assez d'espace pour permettre au fauteuil de revenir à la position initiale, c'est-à-dire devant le volant, sans mettre en difficulté les jambes du conducteur). Tous me conseillaient donc de plutôt songer à adapter un mercedes VITO ou le nouveau T2 de volkswagen (ou un trafic ou un master mais avec alors une difficulté supplémentaire : pas de boîte automatique d'origine).
Est-ce que l'un ou l'autre d'entre vous aurait une expérience à ce niveau ?
Je pensais personnellement que la solution du fauteuil pivotant était meilleure dans ma situation par rapport à la solution où l'on conduit dans son fauteuil roulant car cela permettait que l'on puisse se relayer lors de longs trajets par exemple mais je n'avais pas l'intention de passer à des véhicules de si grand gabarit.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk