Auteur Sujet: Aménagements - adaptations d'un véhicule  (Lu 87316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #116 le: 28 août 2006 à 08:37:11 »
Ben oui, c'est pour ça que je pense à la vendre équipée et c'est pour ça aussi que j'avais vendu la précédente et de toutes façons, je ne suis pas pressée vu que je n'aurai certainement pas ma nouvelle voiture avant novembre. Par contre, une fois la voiture arrivée, je ne pourrai pas me permettre de garder trois voitures à la maison ... (pour l'instant, nous en avons deux).

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #115 le: 27 août 2006 à 14:55:32 »
Il est vrai que vendre un vehicule adapté aux personnes handicapées est plus difficile à vendre qu'une voiture normal car la catégorie de gens interréssé est moins importante,mais bon si t'ai pas préssé essaye de la vendre,en plus elle pourras rendre service à quelqu'un qui na pas les moyens d'acheter du neuf

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #114 le: 27 août 2006 à 11:56:32 »
Et bien voilà, d'ici quelques mois, je vais changer de véhicule ... je vais faire adapter un opel vivaro pour moi rentrer à l'arrière et pouvoir prendre place soit sur le siège conducteur, soit sur le siège passager. Je vais devoir attendre quelques mois pour ça, parce que le nouveau vivaro ne sera disponible qu'en novembre.
Pour l'instant, j'ai un break laguna à boîte automatique (une nouvelle boîte d'ailleurs de l'année dernière parce qu'à 100.000 km, l'ancienne boîte m'a lâchée au retour de vacances). Ce break est aménagé avec un cercle d'accélération manuel et un frein manuel (marque Kempf).
J'hésite entre garder le break comme deuxième voiture ou le vendre. Mais si je le vends, autant faire en sorte qu'il puisse convenir à quelqu'un de paraplégique qui cherche un véhicule adapté d'occasion.
J'avais déjà vendu ainsi l'un de mes véhicules précédents mais cela n'avait pas été si facile que ça.
Si quelqu'un est intéressé, on peut en discuter.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #113 le: 30 juillet 2006 à 11:31:20 »
Bonjour ctamoi

Bienvenue ici  :smiley:

Citer
si vous voulez sont adresse je peux vous la transmettre . il se trouve a sauvian dans l'herault et peut se deplacer pour faire une demonstration

Je te conseil d'ouvrir un nouveau fil afin que cette information ne soit pas noyé au milieu des fils de discution :azn:

Au plaisir de te lire  :wink:

ctamoi

  • Invité
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #112 le: 30 juillet 2006 à 08:57:06 »
salut a tous  je suis tomber par hasard sur ce site et je trouve ça super de pouvoir se donner des tuyau je n'ai aucun handicap et vous me dirais que j'ai de la chance oui mais mon frère a eu un accident il y a une dizaine d'années il a subit une amputation d'une jambe et avec beaucoup de courage et une force qu'il sort de je ne sait pas ou il vit je dirait normalement il a réintégré le monde du travail puis n'a pu subir les contrainte lies a ses faiblesses Aujourd'hui il a ouvert un centre d'aménagement spéciaux pour personne a mobilité réduite (conduite transport transfert)voila si vous voulez sont adresse je peux vous la transmettre . il se trouve a sauvian dans l'herault et peut se deplacer pour faire une demonstration. voila pour mon premier contact je vous souhaite beaucoup de courage et de bonheur   a bientot

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #111 le: 23 mai 2006 à 12:41:57 »
Bonjour Tom,

rassures-toi, je ne suis pas méchante du tout ... c'est vraiment pas mon genre ... mais alors pas du tout ... mais je trouve très mal poli de dévisager quelqu'un qu'il soit valide ou handicapé d'ailleurs. Ca ne change rien à l'affaire ... De plus, il y a "regarder" et "regarder" ... t'arrêter tout à fait pour mieux regarder à ton aise, c'est tout à fait déplacé (enfin il me semble).
Par contre, ce n'est pas la première fois que quelqu'un me regarde et me dit "excusez moi, si je vous regarde, mais vraiment ce que vous faites, c'est formidable .... et bla et bla et bla ...". Là, je n'ai rien contre, j'explique même très souvent ...

Ceci étant dit, cela fait très longtemps que quand quelqu'un me regarde avec de la curiosité mal placée, je m'arrête et regarde la personne de haut en bas, de bas en haut, avec un regard appuyé ... c'est pas méchant, ça remet juste les choses en place ... Nous ne sommes pas des bêtes curieuses, quand même ...

tom

  • Invité
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #110 le: 23 mai 2006 à 11:15:29 »
Citer
Quant au regard des autres, tu peux être le centre d'attraction aussi en chargeant ton fauteuil à la force de tes bras ... à tel point qu'un jour, devant l'hôtel de ville de Mouscron, alors que je déchargeais mon fauteuil, une dame s'est carrément arrêtée pour voir comment je faisais ... ma soeur (que cela excédait) à finir par dire "la prochaine fois, on vous fait payer madame ... y a pas de raison, une attraction pareille ... on voit que ça vous intéresse, alors, autant que ça nous rapporte ..." la dame a tourné les talons hyper gênée et ma soeur et moi, on a bien rigolé ...
J'ai déjà lue sur ce forum plusieurs commentaire comme celui la  :huh: .Pourquoi vous été si désagréable avec les personnes,moi je m'en fou je dit bien regarder pas aider a par ci un jours j'ai un gros problème et en plus ça leur montre un peu qu'on peu ce débrouiller tous seul non  :undecided:.Parce que moi si je serais encore valide je regarderais c'est sur, plus ou moins loin mais je regarderais.
Voili ,voila c'est mon avis  :undecided:
Salut :wink:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #109 le: 23 mai 2006 à 08:42:18 »
t'exagère pas un tout peu Vincent ? :azn: Lorsque j'ai fait les essais avec la plate-forme et alors que c'était la première fois que je faisais ça, ça m'a pris à tout crier 5 minutes ... et lorsque je rentre dans le mini-bus adapté de ma commune, ça me prend 2 minutes ...
Quant au regard des autres, tu peux être le centre d'attraction aussi en chargeant ton fauteuil à la force de tes bras ... à tel point qu'un jour, devant l'hôtel de ville de Mouscron, alors que je déchargeais mon fauteuil, une dame s'est carrément arrêtée pour voir comment je faisais ... ma soeur (que cela excédait) à finir par dire "la prochaine fois, on vous fait payer madame ... y a pas de raison, une attraction pareille ... on voit que ça vous intéresse, alors, autant que ça nous rapporte ..." la dame a tourné les talons hyper gênée et ma soeur et moi, on a bien rigolé ...

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #108 le: 22 mai 2006 à 23:43:46 »
En effet lors de spasme, ca risque être chaud avec le cercle derriere le volant .....je croise également les jambes avec les pieds contre le siege, en général, elles restent tranquille.

Vincent : Comment fait tu avec ton system quand tu dois prendre un rond point ou virage serré ? tu gardes une main sur le frein et avec l'autre, tu arrives à tourner et accèlerer ?

Avec un cercle, ca pose pas de prob, mais ton system ?..... à moins que la mini à une direction pas trop démultiplié ?

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #107 le: 15 mai 2006 à 01:58:51 »
Gnit,

je trouve le système sur la Mini très interressant et je dois dire que j'aimerais bien tester le mécanisme.

Pour en revenir au temps de latence de certains systèmes soi disant "purement" electronique, je pense qu'il faudrait jetter un coup d'oeuil sous le capot. En effet, certains cercles agissent directement via une interface electronique sur la commande d'accleration (pas de temps de latence, aussi précis que la pédale), d'autres comandent un moteur pas à pas qui tire sur le cable d'accélération (un pure daube comme système).

Un petit point noir que je reproche aux versions Mécaniques:
Que faite vous si vous avez un spasme que tend votre jambe et appui sur l'accélerateur ?

Amicalement ;)

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #106 le: 12 mai 2006 à 15:21:01 »
Je reviens d'avoir été faire des tests ce matin avec un cercle électronique (mais l'accélérateur se trouvait devant le volant et pas derrière comme sur la photo) ... c'est effectivement très sensible, mais au bout d'une demi heure, j'avais déjà beaucoup moins de problème.
Par contre, j'ai aussi essayé un système tirer-pousser et la boule au volant, et ça pour moi ... c'était vraiment galère !!!
Trouvez-vous des avantages à avoir le cercle derrière le volant ?

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #105 le: 11 mai 2006 à 14:22:30 »
Zolive2k, je confirme ton avis sur le cercle électronique, du moins pour celui de http://www.lenoir-huet.com/cercleaccelerateur.htm

Après un an d'utilisation, je dois dire que je ne me sent tjrs pas à l'aise avec se systeme :

Points fort:
  • Bon marché, 2x moins cher qu'un équipement Kempf
  • Bonne prise en main du volant

Points faible:
  • Sensibilité accrue (200ch ca pardonne pas)
  • Temps de latence par moment.
  • La pression du cercle est inégale suivant la position des doigts.


Conclusion: Je regrette bcq mon ancien équipement Kempf (cercle+frein direct aux pédales), pour l'autre system que tu d'écrit, je n'ai jamais testé.


Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #104 le: 21 avril 2006 à 21:36:33 »
merci a toi Zolive pour ces explications.!!!
J'avoue que je ne savais  qu'il y avait deux types de cercle mecanique ou electronique et oui je suis toujours un peu a la rue et toujours un peu fachée avec la mécanique!!!
mais bon je progresse sans avoir a me taper des pages de lecture indigestes sur le sujet!! merci les gars (finalement ca peut etre utile de tps en tps un homme :grin:
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #103 le: 21 avril 2006 à 17:54:55 »
Ok donc pour ceux qu'y n'auraient pas suivi le fil de discution ... la visite de notre "vincent national" m'a permis de tester donc son fauteuil, mais surtout son équipement auto accélérateur frein ;)

Dans un premier temps je vous livre mes impression sur ce que j'utilise.
J'ai racheté une bx à un collégue tétra C7 équipé d'un accélérateur cercle au volant de marque kempf ainsi que d'un frein classique poussé à droite.
Alors c'est un vieux systeme mécanique la voiture est de 1989. Un trou dans le milieu du volant ou s'insère l'accélérateur mécanique.
L'avantage c'est que pour passer le fauteuil devant moi je peux sortir le volant accelerateur et le poser au sol, ainsi le fauteuil passe plus facilement.
Le frein et mécanique lui aussi, mais le bras est un peu long ... et moche (remarquez ca va avec la voiture  :rolleyes:)

J'aime :
- le fait que ca réponde de suite quand j'accelère
- que je puisse virer le volant.
- le fait que ce soit directement relié aux pédales.

Je n'aime pas :
- le frein qui dépasse trop
- l'inesthétique de l'équipement
- le fait que cela supprime un éventuel airbag.

Venons en à l'accélerateur au volant encore un cercle mais ce coup si électronique de chez guidosimplex que j'ai pu tester sur la voiture d'un collegue.

J'aime : ben rien du tout en fait !

Je n'aime pas :
- l'inesthétique
- le frein horrible (on dirait la manette d'actarus pour piloter goldorak)
- le prix (+ de 2500 euros)
- le temps de latence entre le moment ou je demande la puissance et le moment ou elle arrive (à peine quelques millisecondes mais c'est chiant)
- le fait que le volant ne se démonte pas, donc encombrement pour charger le fauteuil.

Puis arrive vincent avec son système ... petit transfert dans la mini et nous voila parti.
Juste une parenthese pour dire que j'ai franchement trouvé que c'etait la "pure" voiture du handi célibataire ou en couple sans enfants tellement elle est pratique, enfin du moins en version sport.
Les sieges permettent d'être vraiment bien callé, c'est agréable à conduire, ca répond bien ... enfin que des qualités mis a part le fait que pour faire beaucoup de kilomètres ca reste un peu "tape cul".

Donc j'en reviens a l'équipement en lui même.
Petit rappel par une photo :


La 1ere impression est ... hummm ... comment dire ... un peu surprenante.
D'abord parce que jusqu'a présent je ne me suis servi que d'accelerateurs devant le volant et aussi parce que ce coup si ce sont des manettes et non un cercle.

Donc nous voila parti dans la cambrousse derrière chez moi pour une pitite balade.
Au bout de quelques minutes je me suis fait au fait d'accélérer derriere, puis comme la voiture répond bien, bein je passe en mode sport
Aprés une vingtaine de minutes je me suis senti complètement à l'aise avec le système ... pas comme si je n'avais connu que ça mais pas loin.

BILAN :

J'aime :
- le fait que ca soit un système mécanique et que ca réponde tout de suite
- l'esthétique ... les commandes sont discrête
- la prise en main (accélérateur et frein proche du volant)
- que ca ne gène pas le passage du fauteuil devant moi
- que ca ne supprime pas un éventuel airbag.
- le prix ... environs 1500 euros

Je n'aime pas :
- le fait que le système ne soit pas transposable à un autre véhicule.

voila pour les grandes lignes.

Merci à Vincent d'être passé me faire tester et merci à Tony pour m'avoir passé l'adresse d'un installateur pas trop loin de chez moi ;)

Amicalement.

Zolive2K



La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #102 le: 14 avril 2006 à 12:03:53 »
AAAAAAAAh la curiosité du stef  :azn: éhéhéhéhéhéh !!!

Non je n'arrivais pas à trouver ce que je voulais ... du coup je me suis rabattu sur du classic ... une petite bmw 320 DA 150 ch.
Peu de kilomètres ... pas trop vieille ... pas trop chere  :wink:

Je vous en dit plus bientôt ;)

Amicalement.

Zolive2K

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne stef

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #101 le: 14 avril 2006 à 11:36:59 »
Tu t'es laissé tenter par une Prius Zolive ?

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #100 le: 14 avril 2006 à 10:48:45 »
Bonjour

Un coffre de ce type était en vente ici ! Si j'ai bon souvenir il était monté sur un coupé BMW  :undecided: Mariechris file sur le site de stéphane "Handi occasion"  :wink:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #99 le: 13 avril 2006 à 15:57:43 »
tiens c'est pas con ça le coup du forum  :lol: j'y avais pas pensé mais c'est sûr que je vais le faire aussi ... je suis en pourparler pour faire adapter un fourgeon pour pouvoir y rentrer par l'arrière, prendre place sur le siège conducteur et conduire en toute autonomie, après que mon fauteuil électrique soit attaché électroniquement à l'arrière du siège passager ... autre option que je prends également faire en sorte que je puisse aussi prendre place sur le siège passager (ça c'est moins dur d'après le bonhomme, il suffit d'un siège pivotant à l'avant ... ).
En tous cas, je ne me déciderai pas avant juin probablement parce que mon dossier ne sera pas terminé au CARA d'ici là.  

Pour ce qui est du coffre de toit ... j'ai entendu pas mal de plaintes à son sujet (mais c'est vrai que ça date et que peut-être maintenant c'est plus performant), en fait les plaintes concernaient le bruit que cela faisait notamment sur l'autoroute et la surconsommation de la voiture à cause du coffre de toit qui freine la voiture ... mais bon, peut-être que maintenant tout ça est amélioré, troisième plainte ... la voiture ne rentrait plus dans le garage ...

Hors ligne Mariechris

  • Habitué
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #98 le: 13 avril 2006 à 15:54:35 »
Salut à tous,
Je viens de lire tout le post sur les équipements de voiture et je constate que personne n'utilise un coffre de toit pour charger son fauteuil.
Je conduis depuis longtemps et mettait mon fauteuil derriere mon siège dans une 2 porte. Ayant maintenant des problèmes de dos (je me suis fais opérée, tige tout le long de la colonne et il faiut attendre la prise solide de la greffe) je ne peux plus charger mon fauteuil comme avant. j'envisage donc d'acheter un coffre de toit (chair topper de chez pimas ou nouveau coffre de chez autoadapt)
Cela me semble pratique, car pas de place occupée dans la voiture, pas d'effort, peut se faire seul, peut se tranferer d'une voiture à l'autre lorsque l'on revend le vehicule,  bref apparemment que des avantages si ce n'est la hauteur au dessus de la voiture.
Quelqu'un a t il déja utilisé ce système?
voici les adresses des sites des 2 produits entre lesquels j'hésite
http://www.autoadapt.com/dealer/pdf/PRESSRELEASE_RoofSpider.pdf
http://www.pimas.fr/produits_services/produit.php?cat=20.4.0.0.0&prd=840
Merci



Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #97 le: 13 avril 2006 à 15:44:26 »
Merci tony pour l'adresse  :ok:

Je viens de les appeler et je suis tombé sur un vendeur plutôt sympa (normal c'est son métier d'être sympa non ?) qui me propose le même type d'installation que toi ... tarif TTC posé 2490 roros.
15 jours de délais pour commander le cercle qui va bien pour ma voiture + 2 jours d'immobilisation pour le montage.
Ca va c'est raisonable ... surtout qu'il me propose (vu que je ne suis pas trés loin de lyon 100kil) de venir chercher ma bagnole, de faire la pose et de me la ramener sans sur-cout.

Ca donne donc a réfléchir sachant que j'envisage peut être l'installation d'un double AMF version vincent ;) ... là par contre c'est quand même moins chere (environ 1500 roros)

A voir donc et à tester surtout ...
Je vous tiens au courant à la fois pour mon choix définitif ainsi que pour la qualité de la prise en charge du véhicule, la qualité de la pose + finitions etc ...

Je penses qu'au passage, avant de déposer ma voiture, j'expliquerais gentillement à ce brave homme que je vais faire un compte rendu sur le forum ... forum relativement beaucoup lu par la communauté des paratetras ...

Si le boulot est "nickel" ca sera dit ... si c'est baclé ca le sera aussi !  :wink:

Merci pour votre aide ;)

Amicalement.

Zolive2K

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #96 le: 13 avril 2006 à 13:43:08 »
Je viens de recevoir une offre de prix justement ce matin ... on me parle de 2.400 euros sans tva (chez nous, en tant que personne handicapée, on ajoute 6 % de TVA au lieu du taux tradionnel) donc ça devrait nous faire environ 2.550 euros. Offre de prix de la firme belge ACM (je me demande cependant si elle n'a pas l'intention de s'étendre en France vu qu'elle sera au salon autonomic si j'ai bien vu ...)

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #95 le: 13 avril 2006 à 13:08:32 »
Salut,
J'ai équipé mon véhicule avec ce cercle derrière le volant et je ne le regrette absolument pas.
C'est Handi-Drive (69) qui me l'a installéhttp://www.handi-drive.fr/fr/aide-conduite/cercle-accelerateur-sous-frein.htm
Cout raisonnable: environ 3000€ monté en atelier puis livré à mon domicile.

A peluche.

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #94 le: 13 avril 2006 à 12:28:40 »
Salut Zolive moi l'accélerateur est devant avec frein à droite (photos ci-dessous) et j'ai même gardé une boite mécanique avec infrarouge sur le pommeau de vitesse au dessus de la 3° vitesse,le matériel est pimas (guido simplex) et sa marche très bien pas de soucis particulier.
Le coût 2287€ voili voilou.

Amicalement

Sylvain :wink: 

edité par maxmax : suppression des photos, deja dans ce même post => http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,373.msg16275.html#msg16275
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #93 le: 13 avril 2006 à 11:15:41 »
Salut à tous  :wink:

Je suis sur le point de changer de voiture, je vais donc avoir besoin de l'équiper d'un accélérateur + frein.
Ce qui me semble l'idéal (pour moi en tout cas) c'est un cercle accélérateur derriere le volant.

J'aimerais savoir si parmis vous certain ont ce type d'équipement ?

Si oui quelle marque avez vous choisi ?

Qui vous l'a installé et pour quel prix ?

Merci pour votre aide  :wink:

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #92 le: 28 mars 2006 à 16:41:31 »
ok !  :lol:

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 514
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1333 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk