Auteur Sujet: Aménagements - adaptations d'un véhicule  (Lu 87323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tom

  • Invité
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #91 le: 28 mars 2006 à 15:06:12 »
ledjeg tu ma mal compris  :cheesy:
Je suis en règle  :embarassed:.Je suis passer devant l'inspecteur ou l'examinateur si tu veux, y mon pris mon permis a la visite médical et après un petit tour avec L'EXAMINATEUR pour valider l'aménagement et ope petit papier jaune au début puis le vrai permis avec mentionner que je conduit avec l' accélérateur et frein avec les main.
Je suis en règle non? je vais pas conduire sans permis  :shocked: et qui dit pas de permis dit pas d'assurance alors  :grin:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #90 le: 28 mars 2006 à 13:57:52 »
Tiens, j'ignorais ça ... merci pour l'info, ça me semblait tellement évident que si tu ne vois pas sans tes lunettes, tu ne prennes pas le volant ...  :undecided:

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #89 le: 28 mars 2006 à 13:00:36 »
c'est pareil en france sylvia, même principe, et les porteurs de lunettes doivent se voir mentionner ca sur le permis aussi.
Bien sur que si tu n'a pas fait adapté ton permis a ton handicap en cas d'accident t'es mal. C'est comme si tu conduisais sans permis etant donné que dès lors que ton etat d'invalidité est déclaré ton permis est suspendu par la prefecture, donc si tu ne le fais pas revalider, c'est comme si tu roulais sans permis. Les conséquences sont les mêmes.

Pour la vue, c'est sur que si tu es myopes 20ans apres avoir passé ton permis tu ne le fais pas mentionné. Mais qqun qui passe son permis avec des lunettes aura la mention sur son permis.

A+

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #88 le: 28 mars 2006 à 12:30:03 »
En Belgique, ça va même plus loin que ça (mais peut-être est-ce pareil en France) ... si le permis n'a pas été revu après le handicap, en cas d'accident, l'assurance peut se retourner contre la personne tout simplement parce qu'elle n'a pas un permis de conduire en règle.
Mon permis a été revu, il y a quelques années seulement (quand je suis devenue paralysée, il fallait simplement faire adapter sa voiture et on ne devait pas changer le permis), par contre en 1998, j'ai dû le faire changer et il y est mentionné des restrictions de conduite (ça m'a fait bondir ... enfin façon de parler, car une des restrictions c'est "doit conduire avec des lunettes" ... forcé sans elles, je vois rien mais c'est le cas pour tous les myopes et pourtant, leur permis ne mentionne pas cette restriction ... j'ai trouvé ça quand même un peu discriminatoire).
Par contre, lors de la révision, on m'a simplement fait faire quelques tests avec ma voiture adaptée (route et manoeuvre) et c'est tout.
Cette fois-ci, je vais changer de système de conduite mais cela ne nécessitera pas une adaptation de mon permis.

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #87 le: 28 mars 2006 à 12:09:32 »
Oui, mais tom, tu dois repasser devant un examinateur pour faire valider ton permis adapté, et ensuite la préfecture mentionne dessus les équipements nécéssaires. Même si l'épreuve en elle même n'est pas un passage de permis, ce n'est pas aussi ,strict que certain le laisse penser ici, l'examinateur doit juger que tu peux conduire avec un élément adapté.
Sur Marseille, ou il y a quand même pas mal de passage d'adaptation de permis, ce n'est pas strict du tout, ils ne regardent pas le materiel de l'auto ecole etc...
Bref ca reste obligatoire pour etre en règle.
Bien sur tu peux conduire sans mais le jour d'un controle..... on peux conduire sans permis aussi c'est sur.

tom

  • Invité
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #86 le: 28 mars 2006 à 10:37:57 »
Moi j'ais pas été voir de moniteur ou autre .Je suis aller comme un grand a la préfecture pour faire la demande, après visite médicale(y mon supprimer le permis moto  :angry:)Quand j'ai reçu ma voiture j'ai été sur un parking un dimanche et fait le tour du village  et après passage devant l'inspecteur avec ma voiture sans boule ni télécommande au volant  et voila.J'ai pas de coussin.

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #85 le: 28 mars 2006 à 10:13:40 »
En ce qui concerne un coussin pour les longs trajets: je n'en utilise pas et pas de soucis de ce coté là :wink:

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #84 le: 28 mars 2006 à 10:11:58 »
Effectivement moi le moniteur d'autoecole lorsque j'avais pris une heure de cours en CRF m'avait dit que la telecommande etait obligatoire (un gros truc hideux et pas plus pratique que les commandes normales dt je me servais (question de reflexe), ceux qui ont revalide leur permis recemment ont-ils echappe a ca ?
Ben moi lors du retour à la vie motorisée, ça a été un peu chaud: prise de tête avec le moniteur de la seule auto-école de Besançon équipée (une Xsara essence automatique 4 vit :undecided: avec un système accélérateur mécanique, boule + télécommande au volant frein mécanique à droite) C'étais chaud pour conduire enfin bref :angry:
Pour la validation de mon permis et comme je ne voulais pas attendre une éternité au cas où je loupais, j'ai équipé ma Stilo Abarth avec cercle accélérateur électronique, frein mécanique à droite et la fameuse boule + télécommande au volant  :angry:  afin de faire plaisir à mon moniteur et ma grande surprise, l'inspecteur m'a dit qu'il jugerait de mes aptitudes suivant les equipement que j'aurai utilisé ( en gros si je n'utilisais pas la boule + télécommande au volant, il ne la notifiais pas  :grin: )
Donc j'ai réussi à y échappé ainsi. Mais ça m'a couté un montage/démontage de la boule + télécommande au volant ainsi que l'aller/retours à l'atelier de l'équipementier à Lyon.
Mais au moins je n'ai pas cette satané boule + télécommande au volant :wink:

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #83 le: 27 mars 2006 à 21:31:46 »
merci pour toutes ces infos,
Sylvia, j'avais bien vu le post ou certains declaraient mettre des coussins, j'avoue que comme moi je ne mets rien du tout meme pour faire des trajets  de 2-3h , je voulais juste avoir d'autre avis...

Question autoecole : effectivement le marche n'etant pas tres porteur , peu semble bien  equipée mais bon a priori meme en installant un systeme different on s'y fait vite apparemment si on en croit vos posts (bon sauf que je suis une nana blonde de surcroit et que j'ai demenage a Paris ou ce n'est peut etre pas l'endroit le plus tranquille pour prendre en main un vehicule!!!!)

Effectivement moi le moniteur d'autoecole lorsque j'avais pris une heure de cours en CRF m'avait dit que la telecommande etait obligatoire (un gros truc hideux et pas plus pratique que les commandes normales dt je me servais (question de reflexe), ceux qui ont revalide leur permis recemment ont-ils echappe a ca ?
 le truc qui me soulait etait cette obligation de conduire a une main (pour toujours laisser une main libre pour un freinage d'urgence si necessaire, en ligne droite passe encore mais qd il faut tourner a droite et a gauche je trouve ca trop chiant mais bon je vois que certains ont un systeme tirer/pousser et n'utilise pas de boule (pas de mauvaise esprit, svp!!!), effectivement je me dis qu'au train ou vont les choses je regarderai au salon Autonomic pour faire mon choix!
Le truc est que je me dis que ca ne sert a rien de repasser le permis tout de suite, si pas de voiture equipée pour conduire.
Concernant les medocs (meme si ce n'est pas vraiment le sujet ici), il faut declarer le traitement pris lors de la visite medicale et de ce fait je pense que l'on est couvert. En tous cas j'espere car moi je l'ai fait pour ca et du coup mon habilitation n'est valable que pour 5 ans!!! et apres ca je retournerai voir le medecin qui me grugera 20 € ou plus (non remboursé va savoir pourquoi puisque c'est un medecin qui verifiera ma vue et prendra ma tension pour savoir si je peux ou non conduire!!!!).
Bon c'est gentil Schtaft mais je ne me vois pas rouler en merco ou BMW surtout au milieu de parigots !!!
et non ma clio m'a coute plus de 1300 € figure toi (enfin il y a l'inflation parisienne) car c'est la version "privilege", monsieur et 1300 € compare a 3500 € (si je prends l'exemple d'Emeric) ca me paraissait pas cher apres effectivement il faut voir ce que ca vaut (moi je n'ai vu que sur photos) mais bon c'est vrai que ma premiere voiture etait la clio de base que j'avais achete d'occas et ne m'avait pas coute bcp plus cher d'ailleurs elle roule toujours et etait bien mieux pour les transferts (vieille bagnole = renforts lateraux moins important, donc moins d'espace entre la voiture et le fauteuil pour les transferts). Des que l'on passe en boite automatique d'occasion on trouve soit des gros modeles, soit la version haut de gamme des petits gabarits...
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #82 le: 27 mars 2006 à 20:32:02 »
Je viens de relire un peu le fil de la conversation et j'en ai deduis 2 choses importantes !!!!

Citation de: vinvin
mais t'inquiete je voie encore le compteur et comptours fond de 3 avant la zone rouge 140 km,la 4 180 km et en 5 245 km  et la tu évite le radar ou le gendarme sinon fini la tuture
Vinvin2121 va pas garder son permis très longtemps  :police:

et Sebasse roule avec des "backups" de CD pour ne pas rayer l'original qu'il laisse dans sa pochette à la maison  :rolleyes:

->Pour le coté serieux, je trouve que Guido Simplex et Kempf sont équivalent, je dirais juste qu'il faut faire attention aux systèmes de fixation du levier de frein car personnelement j'ai réussi à le briser  :grin: (je sais....quand  on est bourrin, on le reste...)

->Les barres de fixations du cercle peuvent prendre le pli des volants (permet de mieux voir les compteurs....).

->Les systèmes sont interchangeables, seules les cartes electroniques sont a reprogrammer selon le type de véhicule,ca coute environ 200 euros et à condition d'avoir un véhicule dont l'accéleration se fait electroniquement.
La barre de frein est aussi très souvent multi-modèles  :wink:

Citation de: Anneso
Ma conclusion : puisqu'on ne peut pas changer la nana, il va falloir modifier le fauteuilou/et la voiture
Perso je garde plutot la brouette et la tuture et je vire la nana mais bon.... chacun son truc hein  :wink:

Citation de: Anneso
J'avais appele un instalateur (Okey a chantloup les vignes, il proposait des tarifs attractifs (1300  € pour equiper une clio)
C'est presque plus cher que la clio elle même !!  :lol:

Pour les boites autos, je pense que Audi/VAG, BMW et Merco sont bien loin devant alors mefiance pour ceux qui font de la route. Je déconseille vivement les petits moteurs avec boite 4 rapports, ca consomme autant qu'un V6.

Amicalement ;)

Schtaff








L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #81 le: 27 mars 2006 à 10:12:14 »
salut anneso

Ouaip les auto ecoles sont pas souvent super bien équipées... a Marseille y a que 3 auto ecoles qui font passer les permis ou adaptations permis (pour ceux qui l'ont déjà). Moi c'etait une vieille clio anec un tiré poussé surement récupéré dans une voiture d'un ancien GI qui s'était fait équipé sa voiture en rentrant amoché du vietnam....  :lol: . Effectivement pas pratique du tout, obligé de garder la main dessus en permanence et nécéssité d'une boule au volant.
Pour les heures 2 * 20mns avant l'exam... le cerveau est pas sot : il comprend vite que ca sert a rien d'essayer de faire bouger les jambes pour freiner et on se sert vite de ses bras.
Pour le coussin, j'en met un a mémoire de forme quand je fait de logs trajets (>1h), apres de là a masser apres un long trajet... c'est pas pire que de rester l'apres midi sur ton fauteuil chez toi.. pour les courts trajet j'en met pas.
concernant tes difficultés a faire le transfert fauteuil (mais là c'est pas le bon post pour en parler), m'est d'avis que vu ce que tu ecris, le mieux est de changer le fauteuil...
A+

Emeric

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #80 le: 26 mars 2006 à 23:25:25 »
Bonsoir anne so,

Moi l'auto école c'était une fiat système KEMPH accélérateur cercle frein à droite boite auto.,j'ai du faire 3 essais le mono était pas surpris (ancien motard tu te sert peut de tes jambes),bref moi l'auto est une 2 portes également le système guido simplex voir + haut,idéal avoir un régulateur de vitesse pour éviter d'appuyer sans arrêt sur l'accélérateur surtout les longs trajets,pour le fauteuil j'ai choisi un Kuschall Champion (environ 14 kg) que tu plie en 2 et passe dèrriere le siège passager quand tu est seul ou dans le coffre quand tu est 2 voir + haut également,pour le coussin moi je n'en mais pas je suis mieux installé dans le siège par contre après un long trajet bien masser les  :707: à l'arrivée (biafine,encore mieux sanyrène) voila pour moi.

Amicalement

Sylvain :wink: 
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #79 le: 26 mars 2006 à 22:37:31 »
Merci pour les photos, Sebasse et Maxmax ... beau travail d'équipe  :smiley:
Oui, Anneso, à l'auto-école, j'ai eu une voiture équipée d'un cercle manuel d'accélaration et d'un frein manuel ... j'ai pu ainsi prendre 8 heures de cours pour me réhabituer à la conduite en tenant compte de mon handicap.
Cette fois-ci, on me propose pour le tirer-pousser ou le cercle électronique, 1 heure de conduite sur chaque modèle (il paraît que c'est suffisant pour se faire une idée).
Pour ta question, concernant le coussin, c'est sur le forum ... voici le lien ... http://www.asso-alarme.com/forum/index.php/topic,1832.0.html

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #78 le: 26 mars 2006 à 16:58:01 »
effectivement c'est genial avec les photos on se rend bien compte. Une petite question : pour ceux qui ont un cercle accelerateur aviez vous ce modele sur l'auto ecole (si vous avez repris qques lecons), moi ce que j'ai vu au niveau de l'autoecole 'est seulement des systemes tirer-pousser (et c'est vrai que c'est un peu chiant  de garder la main sur l'accelerateur surout qd on veut tourner, il faut tout faire avec la main gauche. Si ce n'est pas le cas comment vous etes vous fait un avis sur le systeme pour fixer votre choix?
Moi perso gonflee a bloc par les demos (de vincent sur le site ou de didier sur son site perso ), j'ai refait des essais hier ds ma voiture (habituellement je me borne a faire mon transfert cote passager et a plier mon fauteuil que mon ami met ds le coffre, certes mon fauteuil est un char d'assaut comme disent certains (Meyra X3) mais bon j'avoue que j'en ai bien chié et que c'etait bien loin de vos 2 minutes. Au bout de 1h30, j'en conclu que c'est trop galer de le passer derriere (methode Didier), que a l'avant ca passe mais en demontant tout (palettes, roues), le pb c'est que c'est pas si facile que ca de demonter (et de remonter surtout!!) les roues, de ne pas se niquer les jambes en passant le cadre....
J'ai reussi a bien crader la voiture (graisse ds freins, des axes des roues) a rayer lemontant en bas, voir meme abimer le volant en passant le cadre.
Ma conclusion : puisqu'on ne peut pas changer la nana, il va falloir modifier le fauteuilou/et la voiture, le pb c'est que c'est une 2 portes dc a priori on ne peut pas installer de bras chargeur, conclusion meme si cette voiture a ete achete en boite auto expres pour etre equipeé je ne suis pas sure d'avoir interet a la faire equiper, peut etre faut-il mieux que je la change....
C'est vrai qu'a priori on se dit qu'avec le coup de l'equipement, il vaut mieux etre sure de son coup, a premiere vue un equipement amovible que l'on puisse reinstaller sur une autre voiture me paraissait interessant, esthetiquement ce n'est peut etre pas le top (et surtout il faut voir le cote pratique).
J'avais appele un instalateur (Okey a chantloup les vignes, il proposait des tarifs attractifs (1300  € pour equiper une clio) mais c'est un systeme de manette, apparemment le cercle est mieux.
Je sais bien que c'est a force de forger qu'on devient forgeron, qu'au fil du temps, on ameliore sa technique de transfert, de chgt de fauteuil mais bon pas facile de savoir si c'est jouable ou pas, surtout qu'il faut en plus que je fasse attention a mes fesses et dc ne pas multiplier les transferts.
Bon j'arrete de vous raconter ma vie et mes questions existentielles, ah si juste une dernier qui a un coussin special  pour mettre ds la voiture pour soulager les fesses '(moi j'ai l'impression qu c'est plutot les transferts qui m'abiement (frottement su roues et garde boues  que les appuis durant le transport mais bon peut etre est-ce une fausse idée...
A plus
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #77 le: 26 mars 2006 à 16:04:40 »
Voila un ptit message de sebasse qui m'a demandé de le poster pour vous :wink:

Citer
voila les photos de ma polo '97 1,6l essence 3 portes et les aménagements kempf qui date de 9ans :


Donc un tirer-pousser :


A la place d'un U j'ai fais faire un U horizontal et fermé bien plus maniable et moins encombrant (c'était une idée qu m'est apparu au cours d'une nuit enfumée) :



Quand au pommeau de la boite auto, g juste inversé le bouton de pression (maintenant à droite car g pas assez de force dans le pouce) pour pouvoir l'actionner avec la paume de la main :

Webmaster - Administrateur

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #76 le: 26 mars 2006 à 11:04:40 »
C'est bien de mettre des photos ... on se rend vraiment compte des aménagements ainsi.

Merci

tom

  • Invité
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #75 le: 25 mars 2006 à 18:47:05 »
Salut ledjeg,

J'ai pas le frein dans les genoux a moins que tu conduise la tète dans le carreau et mesurer 2 m  :cheesy:

Citer
(quand tu appuie tout en bas par exemple) normal car si tu tien le cercle par le 1/3 du haut et pas par un diamètre, c'est mécanique, ca plie.
Et d'autant plus que ca "bloque" le cercle qui est complètement solidaire du volant. Moins pratique pour les ronds points, sorties de virage etc...
A ce que je voie  ton cercle tiens presque pareille que moi non et mon cercle ne plie pas

Personnellement je n'est pas choisi de système comme toi ou certains autre car je conte pas garder mes voitures longtemps donc des système comme le tiens il faut percer les caches du volant, du tableau de bord donc après a la vente il faut tout racheter et mon système peu ce remettre sur n'importe qu'elle autre voiture contrairement au tiens.

Sinon elle marche la nouvelle petite polo (j'ai eu une polo mais celle d'avant quand j'étais valide)

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #74 le: 25 mars 2006 à 17:58:16 »
J'avais promis de poster les photos de mon aménagement kempf, chose promis, chose due...  :lol:
Donc comme on le voit ca ressemble beaucoup a celui de tom, mais :

- pas de barre transversale, le cercle est pris au volant par derrière.
- Le cercle tourne sur lui même (il y a une gaine en fait qui coulisse sur le cercle lui meme)
- Contrairement a tom, le frein n'est pas dans les genoux, et de plus pas de tringlerie sous le volant (ils sont obligés de faire ca maintenant car de plus en plus de modèle style audi ou merco on des airbags a cet endroit là)

un petit désavantage quand meme, le frein gène un peu la lecture et l'accessibilité a l'autoradio...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #73 le: 25 mars 2006 à 14:46:51 »
Merci Sylvain  :smiley:

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #72 le: 24 mars 2006 à 22:55:20 »
Sylvia c'est un plaisir d'aider quand on connait le problème d'avoir un véhicule et savoir que sa permet une certaine libertée,j'espère que tu trouvera rapidement une instalation en fonction de ta demande.

Amicalement

Sylvain :wink:
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #71 le: 23 mars 2006 à 23:28:27 »
Comme source d'infos ... y a pas à dire, vous êtes des champions ...  :smiley: Merci beaucoup.

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #70 le: 23 mars 2006 à 19:33:06 »
Rooooo
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #69 le: 23 mars 2006 à 19:27:06 »
 whaouu vinvin2121 c'est pas du top discret ton cercle, tu vois encore tes compteurs avec ca

ledjeg comme on dit une photo explique mieux donc comme tu vois pas de prob. pour voir les compteurs,tu garde l'airbag,le frein à droite,boite manuelle avec infrarouge sur le pommeau de vitesse juste au dessus de la 3°,fauteuil plié en 2 derrière siège passagé,même une place libre devant pour l'auto-stoppeuse :lol: :lol:,voili voilou elle est pas belle la vie :grin:
Sylvia Guido Simplex ça donne sa.

Amicalement

Sylvain :wink:     
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne stef

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #68 le: 23 mars 2006 à 18:33:11 »
Pour clore le chapitre du Stef nous dirons que le césar du plus mauvais installateur Iserois est atribué à....

Ets BABOULIN à Vizille (38) qui distribue la marque ACA.France. BABOULIN qui est d'ailleurs plus connu pour ses chargeurs de fauteuils...
Pour ce tirer-pousser j'avais aussi le choix entre:

- Lenoir -huet----->Je prends ton permis et j'installe tout, que le matos te plaises ou pas!
- Pimas----->Un garage bordelique à souhait et un tirer-pousser qui fonctionne en partie par cable.
- Legrand (Lyon)---->En partie par cable et je voulais pas faire 200 km aller retour en cas de pepin sur le materiel(j'prefere les avoir sous la main ces mecs là).

Dans l'ideal, je voulais que le même installateur pose le tirer-pousser et la telecommande (quitte à demonter la voiture autant le faire en une fois et en cas de probleme ulterieur avoir un seul interllocuteur en face...pas entendre des trucs du genre "c'est pas moi c'est l'autre").
Une seule telecommande m'interressait c'etait chez ACA (taille, ergonomie) et leur tirer pousser etait monté comme mon ancien Kempf (en mieux parce que le Kempf etait soudé sur la colonne de direction et les pedales etaient percées! ACA n'utilise que des brides ce qui est forcement plus propre si tu revends ta voiture).
Bon aujourd'hui apres avoir presque tout redemonté, reverifié et rectifié avec mon père c'est nickel....heureusement.

Pas de soucis pour la telecommande qui finalement me facilite quelques taches.

Voila l'ensemble:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #67 le: 23 mars 2006 à 17:23:08 »
Bonjour Sirena,

je connais Hamoir, c'est pas la porte à côté de chez moi, mais je retiens l'info.
Merci beaucoup.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 42m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk