Auteur Sujet: Aménagements - adaptations d'un véhicule  (Lu 87448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #66 le: 23 mars 2006 à 14:20:17 »

Bonjour Sylvia,

Comme tu habites en Belgique, tu pourrais te renseigner chez le concessionnaire Ford à Hamoir (en Wallonie), agréé adaptateur Guido Simplex.
Leur devis et leur travail fini sont excellents. Pour ma part, j'en ai été très contente. Beaucoup mieux que Kempf Belgique (actuellement ça n'existe plus pour cause de faillite), pas sérieux sur le délai... attente de 8 semaines or ici 5 jours seulement.

Bien à toi!
Sirena

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #65 le: 23 mars 2006 à 13:04:18 »
Bon, et bien voilà, j'ai vos avis ... on verra maintenant.
Je voudrais juste encore ajouter deux choses : d'abord, qu'en Belgique, les cercles manuels sont très souvent proposés et d'ailleurs, vous n'avez l'intervention financière pour un cercle électronique que si c'est strictement nécessaire (ce qui sera mon cas).
Je précise aussi que l'endroit où j'ai passé les tests n'est pas un adaptateur mais bien un centre de guidance pour adaptation, ils n'ont donc aucun intérêt à vous pousser plus vers un système que vers un autre (et d'ailleurs, ils refusent de donner des avis sur les adaptateurs).
Je vais donc me baser sur le bouche à oreille pour choisir mon adaptateur et je vais de toutes façons demander des devis à plusieurs histoire de comparer leur prix.
Encore une petite chose quand même ... est-ce que vous faites un "entretien" de vos adaptations une fois l'an ? Au centre, ils m'ont dit que c'était recommandé ... mais ça veut dire qu'on a intérêt à prendre quelqu'un proche de son domicile dans ce cas  :shocked:

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #64 le: 23 mars 2006 à 09:46:38 »
Salut tom,

Ouaip mais tu vois ce que je n'aime pas sur ton cercle c'est la barre transversale. j'ai essayé deux aménageurs de la region marseillaise (pimas + ACA) et idem que toi, cette grosse tige + son sytème de fixation au volant, qui te cache le compteur et génére un axe de flexion du cercle (quand tu appuie tout en bas par exemple) normal car si tu tien le cerle par le 1/3 du haut et pas par un diamètre, c'est mécanique, ca plie.
Et d'autant plus que ca "bloque" le cercle qui est completement solidaire du volant. moins pratique pour les ronds points, sorties de virage etc...

Mais comme toujours, chacun trouve toujours son bonheur !!  :lol:

Plus tard je mettrai une photo de mon cercle

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #63 le: 23 mars 2006 à 09:40:33 »
Salut Vincent...

Ok on est d'accord alors (une fois de plus...)  :wink:
C'est vrai que le prix est élevé, mais comme tu le dis en comparaison je n'ai pas testé mieux (pimas, et autres installateurs de la regions) qui pour des prix comparable avaient un materiel bien moins étudié, bien moins fini.
Bon sur ce tarif il faut se rappeller que si on bosse, l'agefiph en prend 50%. Dans mon cas ca me fait du matos Kempf pour 1750€. Ca reste honnète. D'autre part tu as raison sur la localisation. Kempf ne fait que de l'installation chez eux a strasbourg, ils prefèrent prendre en charge le transport plutot que de voir patir leur réputation a cause d'installation mal faite.
Pour le transport je viens de regarder mes devis, et il y avait aussi une clause de date qui s'arretait alors en septembre 2005... faut donc croire que c'est tou le temps. ils on peut etre une obligation de mettre une date pour des raisons publicitaire ou autre.
Il est sur que le transport rajoute un petit delais (ils vont venir les voitures par camions et donc utilisent des transporteurs tiers qui ne voyagent pas trop a vide). Allez si on perd une semaine.... moi j'avais commandé ma caisse en juillet chez vW elle a été livée debut octobre, j'étais franchement plus a une semaine    :lol: . L'autre  alternative mais il faut s'y prendre putot pas trop longtemps apres la commande du véhicule, c'est de le faire livrer chez eux.

En region ils on encore des "boites aux lettres" commerciale, sachant que par exemple il m'ont parfois demandé (ouaip a force j'ai même "sympatisé" avec les commerciales  :lol:) de renconter des gens pour leur monter/essayer le matos. Et on a même évoqué les royalties si ca devait se reproduire tres souvent !!
technico/commercial pour kempf en region... et apres tout... !

Bon ce petit debat sur kempf est clos !!  :wink:

tom

  • Invité
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #62 le: 23 mars 2006 à 09:31:42 »
Citer
Je complète en rappelant qu'un cercle utilisant le multiplexage de la voiture (donc le boitier électronique d'origine du véhicule), peut faire "sauter" la garantie constucteur d'un véhicule neuf.
Vincent  il ne touche pas au calculateur (boîtier).
Pour la garantie j'ai cas concrets le mien  :grin:
Sur ma 307 j'ai un contrat 5 ans et tout est garantie sauf les pneus (dommage  :undecided:) et le lave glace.
Le problème est :
Quand je mettais le clignotant les phares s’allume  :angry:.Je vais chez pigeo,il regarde et la il me dise on peu rien faire  :shocked: parce qu'il faut changer le commodo et pour installer le cercle électrique l'installateur refait des pistes électronique dans le volant et le commodo.Je téléphone a mon installateur et la il me dit qu'il faut envoyer le commodo a bordeaux car lui l'envoie la bas il peu pas faire ça donc bien sur frais pour le faire, transport ect......Je lui donne le numéro de chez pigeo.Je me dit le seul truc qui faut pas qui pète c'est a mois que ca arrive  :cry:.Mon installateur me téléphone le soir et me dit tout est arrangé pigeo envoie le commodo a bordeaux et mon installateur lui donne les plans pour tout remettre en route car j'avais pas envie de faire 400 km (A,R).Et une semaine après pigeo m'appelle pour faire ma tuture.La bonne surprise c'est que j'ai fais qu'une signature  :wink:.Merci pigeo  :smack:
Voila ma petite histoire du matin  :smiley:

Mon installation mais revenue a 2759,88 euros c'est un "FADIEL" très bonne installation et je suis très maniaque donc ! :grin:


PS:on vois bien les compteurs mais la j'ai pris la photo de haut pour voir tout

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #61 le: 23 mars 2006 à 00:26:19 »
en faite sur le volant tu garde l'airbag contrairement à un cercle

J'ai un montage guidosimplex monté chez Pimas et mon airbag est conservé ! Seul l'avertisseur a été déplacer ! Il est commandé maintenant à la fois par le manip de code phare comme à l'origine plus par un petit bouton placé sur le manche du levier de frein

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #60 le: 22 mars 2006 à 23:54:24 »
le transport c'était plutot du 800 bornes A/R (Aix en provence strasbourg)

Pas plus loin  :shocked: :1543: Pourquoi n'as-tu pas pris un instalateur plus proche  :lipsrsealed:

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #59 le: 22 mars 2006 à 23:53:48 »
whaouu vinvin2121 c'est pas du top discret ton cercle, tu vois encore tes compteurs avec ca

Ledjeg bonne question :grin: en faite sur le volant tu garde l'airbag contrairement à un cercle et comme sur le volant (multifonctions) ta le régulateur de vitesse 2 boutons j'avais pas le choix (avec le cercle sa posait problème) mais t'inquiete je voie encore le compteur et comptours fond de 3 avant la zone rouge 140 km,la 4 180 km et en 5 245 km  :cheesy: :lol: et la tu évite le radar ou le gendarme sinon fini la tuture :grin:.

Amicalement

Sylvain :wink:  
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #58 le: 22 mars 2006 à 23:39:41 »
Sylvia la boule qui se trouve sur le volant d'un camion est utilisé surtout dans les manoeuvres ou dans les déplacements à faible allure comme par exemple dans les ronds points :!: Sur un véhicule léger elle peut se justifier également pour cela mais aussi parceque la personne est souvent dans l'impossibilitée d'avoir les deux mains sur le volant. Autre chose, la boule peut être remplacer par un U (ou fourche) pour les tétra. Conduire en utilisant en permanence se systeme est trés pénible pour le bras et l'épaule, donc pas bien pour ton cas  :lol:  

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #57 le: 22 mars 2006 à 23:36:55 »
En effet stef le monde du handicap est un petit monde.
Evidemment que tu laisse son nom ...   :angry:
Ici on aide dans la mesure du possible par nos conseils les paratétra à faire les bons choix, perso je suis d'avis de donner les noms de ceux qui font du bon boulot mais également de ceux qu'il faut selon vous éviter.
Il serait vraiment dommage qu'un autre paratétra se retrouve dans la même galère que toi.

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #56 le: 22 mars 2006 à 23:34:39 »
whaouu vinvin2121 c'est pas du top discret ton cercle, tu vois encore tes compteurs avec ca ??  :lol: :lol:

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #55 le: 22 mars 2006 à 23:30:19 »
PS : Tu t'en sors bien ledjeg ! 3500 € au lieu des des 3958 €  "normaux" pour une polo, c'est une belle performance (surtout chez Kempf ...)!  Comment as-tu fait ???

Ben ecoute Vincent je sais pas.... je n'ai pas négocié grand chose (je sais pas faire de toute facon), je n'ai traité que par téléphone et par fax pour les devis etc... le transport c'était plutot du 800 bornes A/R (Aix en provence strasbourg) et c'était au mois d'octobre/Novembre, même pas capté la date que tu cite et ils ne m'ont rien demandé... des gens super sympas et acceuillant au telephone... un boulot super soigné (super intégration du frein dans le tableau de bord de la polo, aucune tringlerie dans les pieds tout est derrière l'habillage). Bref je trouve étonnant que nos avis divergent autant sur kempf.
J'aime vraiment leur cercle accélérateur pour sa sensibilité, sa discretion et le fait qu'il ne soit pas solidaire du volant (il coulisse) ce qui permet de garder l'accellération sans tenir cercle+volant en même temps...

Donc j'ai pas de secret pour avoir eu du bon boulot de Kempf... mais là je crois que ca doit etre un peu comme les fauteuils... il doit y avoir une grande part de ressenti personnel, entre la technique, la phase commerciale, le produit fini, les approche des uns et des autres peut etre complètement différente.
Si ca vous dis je mettrai des photos, dites moi si vous etes intéréssés.
A+
Emeric

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #54 le: 22 mars 2006 à 23:21:55 »
Bonsoir Sylvia,

Pour moi comme bcp j'ai un accélèrateur au volant électronique et frein poignée à pousser avec la main droite,pour pas de soucis,sur la bmw j'ai même une boite manuelle avec un capteur sur le pommeau de vitesse pour embrayer les vitesses,par contre moi je te conseil pas la boule au volant mais sa ne concerne que moi.

Pour finir moi c'est marque "guidosimplex" le prix accélèrateur+freins+montage environ 2500 euros.

Amicalement

Sylvain :wink:

P.S:je te laisse un photo pour faire bien :lol: :lol:    
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne stef

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #53 le: 22 mars 2006 à 23:12:02 »
Faut qu'vous raconte....

Trouver un installateur qui travaille serieusement est un point important n'est ce pas...
J'en ai fait l'amer experience il y a quelques semaines pour ma nouvelle voiture (tirer-pousser + telecommande):

- Caches en plastique du volant remontés de travers.
- Pas de clips de sécurité sur les rotules du tirer-pousser.
- Une des tiges du systeme frottait contre une plaque metallique du tableau de bord (c'est toujours agreable un bruit de casserole dans une bagnole neuve et en principe silencieuse!).
- Pas une goutte d'huile dans les parties coullissantes
- Mauvaises decoupes des caches sous le tableau de bord
- Des contre-ecrous pas serrés, etc....

Heureusement que mon papa qui était mécano il y a quelques années a été mettre son nez la dedans! Bilan ---> un boulot de m.... pour 1500 Euros!

Je vous promet qu'il ont passé un mauvais quart d'heure (si, si j'y étais !).
J'ai quand même appris qu'un tirer pousser n'était pas specialement fabriqué pour un modele de vehicule; Le fabricant expedit à l'installateur 3 ou 4 tubes en metal avec un pommeau et...debrouilles toi! Tu coupes, tu tords, tu soudes, un bout de gaine thermo et hop...magiiiie!
Ca fait cher le kilo de ferraille (600 Euros de pieces!), et d'ailleurs l' installateur nous a avoué  que c'était en effet cher payé pour ce que c'était (on l'a tellement torturé qu'il a craqué le bougre!).

Il y a quand même une chose qu'il n'a pas oublié...le mega autocollant de sa société sur le hayon du coffre de ma voiture!
Et moi il y a une chose que je n'ai pas oublié c'est sa petite phrase le jour ou j'ai recuperé ma caisse (avant l'inventaire des degats):"vous savez, nous sommes obligé de faire du bon boulot parce que le monde du handicap est un petit monde et que tout se sait un jour ou l'autre".

Hum...hum...J'vous donne son nom ?
 
 

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #52 le: 22 mars 2006 à 21:36:47 »
Petite précision au départ : Kempf n'existe plus en Belgique et ça vaut mieux car je n'ai pas du tout été contente de ma dernière adaptation (ils m'ont tout simplement salopés ma voiture en découpant mon tableau de bord n'importe comment ... vu le prix c'était inacceptable, paraît qu'ils n'arrivaient plus à trouver des bons mécanos).

Pour le reste, je vous remercie tous de vos précisions et conseils. J'essayerai les deux et je vous dirai dans mon cas, ce qui m'a semblé le mieux.

Pam, t'as raison, c'est le mouvement avec la boule qui me fout un peu les jetons, vu mes bras ... Par contre, il paraît que les routiers mettent très couramment une boule sur leur volant (qu'on achète parait-il partout dixit un routier et qui ne nécessite rien comme installation ... le tout est vendu avec 2 vis pour la fixation et on la met où on veut, il paraît que ça les fatigue moins).

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #51 le: 22 mars 2006 à 19:23:32 »
La raison n'est probablement pas la "sensibilité" du cercle mais bien son tarif ! (5000 euros chez kempf ! :angry:)

Tu y va un peu haut la vincent, je vient de faire monter un cercle kempf sur ma polo + frein manuel le tout + main d'oeuvre + aller retour AIx/strasbourg en camion = 3500€ ... et un super boulot d'aménagement et d'intégration.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #50 le: 22 mars 2006 à 18:51:18 »
Salut Sylvia

Je ne suis pas utilisatrice mais concernant tes amménagements auto, je ne pense pas que le tirer-pousser + la boule sur le volant soit très adapté dans ton cas, cela oblige  à tendre et détendre le bras et sollicite donc pas mal les épaules ...

Le cercle électronique te fera faire moins de mouvement, et je pense que c'est comme tout : il faut s'y habituer.

Pam ;)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

tom

  • Invité
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #49 le: 22 mars 2006 à 17:48:29 »
Bonjour sylvia ,
Sur ma 307 j'ai un cercle électronique et il y a aucun problème de sensibilité ou autre .Le garage qui la installé a metz me la conseillé de toute façon tout est électronique dans la voiture (multiplexage) en plus le directeur du garage est tetra donc il s'est ce qu'il dit et très sympa mais attention car il y a des installateurs qui le déconseillent car ils savent pas  l'installer.
Faut vivre avec son temps  :wink:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #48 le: 22 mars 2006 à 16:42:07 »
Petite question ... hier, je suis allée passer des tests pour voir quel aménagement de voiture me conviendra dorénavant le mieux (pour rappel, je suis paraplégique mais mes bras me font bien des misères à cause d'une rupture de coiffe de rotateur et de tendinites à répétition). On me conseille de remplacer mon cercle d'accélération manuel au volant (Kempf) par un cercle électronique (mais on me prévient que c'est très sensible et qu'apparemment, pas mal de gens se tournent vers d'autres solutions ou reviennent carrément au manuel) ou mieux paraît-il, on me propose de prendre un système tirer-pousser pour freiner et accélérer ainsi qu'une boule sur le volant. Quelqu'un a-t-il ce système ? Est-ce que c'est aussi facile de s'y habituer qu'on me le dit ?
Bien entendu, je vais faire des essais sur route dans un avenir proche (j'attend qu'on me contacte pour aller à Bruxelles faire des essais sur des voitures adaptées avec ce système de tirer-pousser et le système de cercle électronique) mais avoir votre avis d'utilisateur ne me semble pas superflu.

Merci d'avance.

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #47 le: 06 février 2006 à 08:29:03 »
Bonsoir Stephane



Pourrais-tu me donner plus d'info sur ton kangoo car justement j'en cherche un ! Je suppose qu'il est équipé d'une boite auto et d'une porte latérale du coté gauche.

Dans l'attente dans savoir plus  :D

non, il n'est pas équipé de boîte automatique pour la simple raison que c'est que je suis tétraplégique c4donc très limitée au niveau des mouvements. Mon véhicule est conduit par une tierce personne il sert juste pour me promener. Par contre il a bien deux portes latérales, il est 4x4,regarde

l'avantage d'avoir des aménagements simple, c'est que l'on peut revendre à des valides

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #46 le: 05 février 2006 à 20:59:05 »
Bonsoir Stephane



Je vend mon kangoo 4x4

Pourrais-tu me donner plus d'info sur ton kangoo car justement j'en cherche un ! Je suppose qu'il est équipé d'une boite auto et d'une porte latérale du coté gauche.

Dans l'attente dans savoir plus  :D

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #45 le: 05 février 2006 à 19:04:50 »
ok,mais lorsque que le leve-malade est demonté,il n'ya rien qui gene,car moi je ne compte pas me servir du leve malade et du siege en meme temps!c'est juste pour faire les transfere avec 2 tierces personnes(c plus rapide)

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #44 le: 05 février 2006 à 18:37:26 »
excuse mais je parle pas anglais :lol:

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #43 le: 05 février 2006 à 17:02:35 »
Ca ressemble à ça ton soulève-personne ?
effectivement,c'est celui là

Pour l'avis,il est clair que je risque de trouver personne ayant les 2  adaption monté sur une megane.Je veux juste savoir si il y-a des grandes personnes qui utilise un fauteuil sortant sur une 2 portes

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #42 le: 05 février 2006 à 10:06:40 »
bonjour

Je vend mon kangoo 4x4 pour m'acheter la megane en 2 portes.Dedans je compte readapter mon leve-malade que j'ai dans le kangoo,mais je compte adapter aussi un siege pivotant -sortant du coté passagé pour pour faire les transferes.J'ai contacté plusieurs vendeurs pour savoir si c'etait possible, mais tous ont eu une réponse différente. Il y en a qui dise qu'il ne faut pas faire plus de 1.60 m de haut, d'autres qui disent que ce système n'est plus homologué, d'autres qui veulent changer le fauteuil d'origine pour en adapter à un autre,

j'aurais voulu avoir un avis de personnes mesurant 1.80m ayant aménagé ce type de materiel dans une megane 2 portes tout en gardant le siège d'origine

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 158
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 10h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 56m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
farid
1335 Messages
Lavandula2
1280 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk