LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Les enfants nous voient comment?
ledjeg:
Bonsoir Mesdames (puisque jusque là ce sont des mamans qui s'expriment) !
Bon alors je ne suis pas encore papa donc je vous parle là du ressenti de la vision que j'ai des enfants que je croise, c'est un peu différents, ce sont des enfants qui ne sont pas confrontés a vivre avec un parent en fauteuil.
Une première chose très flagrante est l'intéret : les gamins que je croise, ou que ce soit, dans la rue, enfants d'amis etc... sont tous toujours ébahis en me voyant, je pense que c'est plutot une sorte "d'envie" de se dire tiens j'essaierai bien ce truc !! (bien sûr avec l'innoncence de l'enfant !)
Ensuite, et, quelque chose que j'adore, même si le contact avec les enfant a toujours été facile avec moi, il est aujourd'hui magique et encore plus occasionel tout simplement parcqu'on est a leur hauteur. Fini la foret de jambe d'adulte qui ne nous regarde même pas... là d'un coup ils ont un contact avec un adulte mais qui est a leur taille !! ils ne voient même pas le fauteuil et se mettent a parler comme s'ils rencontaient un autre gamin.
J'apprecie tellement quand un adulte se me accroupi pour parler avec moi (dans une soirée ou j'ai droit a une foret de jambes et de :707: :lol: ) que je comprend mieux les enfants !!
Je me dis que tous les parents devraient se mettre a leur hauteur pour leur parler, le plus souvent possible, le contact passe tellement mieux.
Ensuite j'entend souvent l'enfant demander a ses parents pourquoi je suis comme ca... là je leur laisse le boulot de parents !!!
daphie262:
Bonjour Peissel , Merci Karine d'avoir si bien dit ,,
je comprends que le parent en fauteuil se pose des questions ,et tu as bien fait Peissel d'apporter ton témoignage , , je sais que même valide ,on se pose ces questions de normalité à un moment ,, c'est en nous même de trouver la positivité et la force de démontrer à notre enfant que nous sommes ce que nous sommes et "bien" avec cela ,, car l'enfant veut son parent "bien" et "fort" , attentif et à l'écoute comme le dit Karine ,, je crois que c'est ce qu'il vit le plus mal ,, le mal-être de son parent ,,
il est évident que je ne viens pas donner de leçons sur ton état d'être , juste dire ,, que je suis sûre, Peissel, que tes enfants se posent des questions , oui ,, t'aiment comme tu es , c'est sûr ,, attendent peut-être que tu les accompagnes de temps en temps ,que tu vives en public avec eux , vous vous accompagnerez ainsi ,,
danielle
peissell:
merci Kavie
kavi69:
Bonjour,
Pour mon fils de 4 ans 1/2 ce n'est pas facile de voir son père en fauteuil, car c'est encore récent et il n'a pas de vécu encore avec lui, car tous ses souvenirs sont avec son papa debout.
Mais j'essaye de lui dire que tous les papas sont différents et qu'il vaut mieux un papa en fauteuil qui s'occupe bien de lui qu'un papa sur ses jambes qui ne joue pas avec lui. Je veux lui montrer que oui papa ne peut pas tout faire avec lui mais qu'il peut encore faire plein de choses, que non le foot c'est fini mais qui'il peut lancer le ballon avec ses mains, qu'il peut jouer aux jeux vidéo avec lui, lui lire une histoire et lui faire de gros calins.
Je ne peux pas répondre encore à toutes ses questions sur ce qu'on pourra faire et ne pas faire car je n'en sais rien, mais je lui explique que ce n'est pas parceque
papa est en fauteuil que notre vie s'arrête.
Je pense qu'il a gagné en maturité , il réfléchit beaucoup.
Cest vrai que quelqu'un qui est fauteuil est "hors norme" mais cette personne peut apporter autre chose à ses enfants car elle a d'autres priorités sur les "normaux" (mais qu'est ce que la normalité ????). Une personne en fauteuil comme toute personne malade ou handicapée sait que la vie est très précieuse.
Oui tu es une maman en fauteuil, oui tu ne te déplace pas aussi facilement que les autres mamans, mais tu es leur maman, avoir une maman présente et aimante est un bonheur inestimable dont on ne se rend compte que quand on est plus grand.
Explique lui que tu peux toi aussi faire baucoup de chose avec elle et que tu sais prendre le temps de l'écouter et de la voir grandir, et je peux te dire qu'en temps que maman valide, même si je suis confrontée à travers mon mari au monde "hors norme" maintenant, je ne prends pas toujours le temps de faire car accaparé par le quotidien on ne les voit pas grandir et on passe à côté de plein de choses que toi tu vois certainement.
Tu es une maman avant tout.
Amitié
:fleur:
peissell:
Bonsoir a tous
Je me pose des questions qui ont peut être été déjà débattues, ou qui sont sans intérêt, en ce cas, excusez moi.
Il me sembalit que les enfants peuvent supporter et comprendre finalement beaucoup de choses même petits.
Sont-ils plus murs? je pense que oui. Par exemple mon fils de 7 ans amene sa soeur dans son école et dans sa classe les matins ou je n'ia pas le courage de sortir le fauteuil de la voiture et buter dans les trottoirs. Je les regarde de ma toto de loin mais je ne les accompagne pas jusqu'au bout. Les copines de mon fils elles ne traversent jamais la route seules et sont toujours accompagnées.
De même jamais de plaintes que je ne les accompagne jamais, eux et leur père, au parc, inaccessible pour moi.
Enfin pour ma fille de 4 ans je suis dans une grosse poussette et quand elle est fatiguee de marcher elle n'hesite pas a profiter de mes genoux.
Mais, et là il y a un mais, l'autre jour ma fille m'a dit qu'elle regrettait de ne pas avoir une maman comme celle de sa copine. Quand je lui ai demandé ce que ca voulait dire elle m'a répondu : ben qu'est pas en fauteuil
J'avoue que ca m'a pris a la gorge et je n'ai pas poussé la discussion plus loin.
Depusi je me demande ce qu'ils ressentent vraiment, et aussi est-ce que le regard des autres sur leur maman les gene? enfin voilà, ca me turlupine!
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique