SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

les percussions

<< < (2/3) > >>

sid:
moi je me percute 2 fois par jour, matin (heu levé on dira) et couché. le reste du temps je laisse fuiter...
j'ai eu deux infections urinaire en 5 ans ... a cause de mes 2 bilans uro-dynamique... :angry:
sinon l'avis de mon docteur apres chaque bilan:
-mmmmh vous avez une bonne vessie m. sid, les paroies ne se sont pas trop epaissies meme. c'est bien ca! vous vous percutez cb de fois par jour?
-4 fois! levé, midi, soirée et couché!
-c'est bien ca se voit!!!
 :lol:

donc perso je te conseillerai aussi de faire un bilan et en fonction de l'etat de ta vessie essaye les fuite, et vois si tu as des infections, repasse un bilan (dans 2 ans) et vois l'evolution... en esperant que comme moi ta vessie le supporte!

étant tetra c5-c6 aussi j'te comprend et perso les percussions ca m'a toujour gavé aussi!

toynes76:
Salut

Je te réponds oui !
Risque de globe vésical si il y a pas fuite ,qui peut entrainer un hernie sur la parroie de la vessie quands on la laisse trop se remplir!(en plus de se percuter tjr aux memes endroits)
J'ai eu ce probleme et maintenant je doit gérer avec 800 cc en une seule miction c'est ce que je faisait avant d'obtenir des sueurs qui est le facteur déclenchant du pipi!
Mais bon a force d'attendre les problemes sont arrivés je peut te dire que maintenant je gere par rapport a ce que je bois et non pas par rapport a mes sueurs!
Amitiés Alain

STEPHANE:
mais ce que je voudrais savoir, est ce qu'il y a des risques que la vessie s'abîmes plus facilement en ne fonctionnant qu'avec des fuites urinaires?

sylvia:

Oui, vu comme ça, je comprends mieux ....

STEPHANE:
Et bien tu vois,je prefere les fuites urinaire qu'a l'auto-sondage,et pour cause, étant tétraplégique(c4,c5,c6)je n'ai du tout l'utilisation de mes main,donc il faudrait qu'une tierce personne me fasse les sondages tous les quatre heures!!chose que j'ai faite au début de ma tétraplégique, et que je ne suis pas près de refaire. Non, pour moi les fuites urinaires sont un très bon moyen et pas du tout contraignant, il est certes qu'il faut avoir de bon penilex, (c'est un peu ma hantise quand je sors, que le penilex saute), et bien vérifier à chaque transfert

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique