Auteur Sujet: Un pt'it truc qui me chagrine !!!  (Lu 5459 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Un pt'it truc qui me chagrine !!!
« Réponse #8 le: 27 décembre 2006 à 16:19:18 »
Bonjour

Situation que je rencontre souvent chez moi !!! Un petit nombre de personne dans ma localitée possédent cette carte car ils sont insufisant respiratoire. Si la proximité des places GIC GIG se justifie, la largueur, longueur ne leurs est pas indispensable. Dans ce cas la il en va du bon sens de la personne, car la place libre qui se trouve à coté de l'emplacement GIC, GIG lui suffirait. Se garer sur une place handi dans cette situation la peut être perçu comme abusive pour la personne en fauteuil qui elle, en a vraiment besions  :tongue: Personnellement j'applique souvent ce raisonnement lorsque je suis passagé. La personne valide peut dans le pire des cas reculer ou avancer le véhicule de quelques mètre pour permettre le transfert si l'espace est insuffisant. Malheureusement l'égoisme est souvent de mise  :sad: :angry: 

kix29

  • Invité
Re : Un pt'it truc qui me chagrine !!!
« Réponse #7 le: 27 décembre 2006 à 11:07:39 »


Elle a peut-etre une carte d'invalidité à 80%, mais en aucun cas la détention de cette carte ne permet de sa garer sur els emplacements réservés !

Pas sur ça, je pense que tu ne trouveras pas un flic pour la verbaliser si elle dispose de la certe d'invalidité... même si en théorie, tu as peut être raison

bidouette

  • Invité
Re : Un pt'it truc qui me chagrine !!!
« Réponse #6 le: 27 décembre 2006 à 07:36:43 »
Pour se garer sur les emplacements handicapés il faut avoir la carte GIC , même si elle avait une carte d'invalidité à 80% donc elle te l'a montrée, il lui faut cette carte GIC. IL se peut aussi que quelqu'un de sa famille ait cette carte et elle s'en sert , cela m'est déjà arrivé dans ce cas elle n'a pas le droit de l'utiliser sauf si la personne handicapée se trouve avec elle dans la voiture . Il est difficile de demander à quelqu'un de montrer le dos de la carte gic pour voir si c'est sa photo derriére . Mais parfois il faut avoir du culot pour défendre nos droits,bon courage, Francine

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Un pt'it truc qui me chagrine !!!
« Réponse #5 le: 26 décembre 2006 à 19:38:49 »

En tout cas, elle possède une carte d'invalidité 80% qui lui permet de se garer tout près d'une entrée.

Elle a peut-etre une carte d'invalidité à 80%, mais en aucun cas la détention de cette carte ne permet de sa garer sur els emplacements réservés !

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Un pt'it truc qui me chagrine !!!
« Réponse #4 le: 26 décembre 2006 à 18:37:03 »
Sujet souvent abordé...

Pour pouvoir se garer sur les place réservées, il faut disposer de la carte europééenne de stationnement (ancienne carte  GIC). La délivrance de cette carte n'a pas de lien direct avec la carte qui définit le taux d'invalidité, même si ces 2 cartes sont délivrées pas l'ancienne COTOREP.

Pour obtenir cette carte de stationnement, il faut être en fauteuil roulant, ou alors avoir des problemes de locomotion qui réduisent considérablement le périmètre de marche.

Cette personne ne possèdait certainement pas cette carte de stationnement...
@+

Franck

En tout cas, elle possède une carte d'invalidité 80% qui lui permet de se garer tout près d'une entrée. La seule différence avec mes 80% à moi, est que cette dame a des talons aiguilles et moi j'ai le cabriolet à roues de vélot/cady.
C'est bien pour cela que j'ai posé la question sur le forum, je pense que là, ont se moquent vraiment du monde et même dans ce domaine, le c.l (  :707: ) ça aide beaucoup je constate, c'est vraiment honteux de voir ça. 

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Un pt'it truc qui me chagrine !!!
« Réponse #3 le: 26 décembre 2006 à 16:18:05 »
Sujet souvent abordé...

Pour pouvoir se garer sur les place réservées, il faut disposer de la carte europééenne de stationnement (ancienne carte  GIC). La délivrance de cette carte n'a pas de lien direct avec la carte qui définit le taux d'invalidité, même si ces 2 cartes sont délivrées pas l'ancienne COTOREP.

Pour obtenir cette carte de stationnement, il faut être en fauteuil roulant, ou alors avoir des problemes de locomotion qui réduisent considérablement le périmètre de marche.

Cette personne ne possèdait certainement pas cette carte de stationnement...
@+

Franck

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Un pt'it truc qui me chagrine !!!
« Réponse #2 le: 26 décembre 2006 à 14:52:29 »
Normalement,le % d'invalidité est definit par la COTOREP à la consolidation finale

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Un pt'it truc qui me chagrine !!!
« Réponse #1 le: 26 décembre 2006 à 14:45:12 »
J'aimerais bien savoir et comprendre qui définit le % d'invalidité   :hein: :hein:.
Je pose cette question, par ce qu'une brave Dame qui venait de se garer devant mon nez et à qui j'ai gentiment formulé la remarque lorsque je l'ai vue sortir de son véhicule toute pimpante.
Je dis toute pimpante, par ce que cette charmante Dame avec ses jolis talons, n'avait vraiment pas l'air d'être handicapée.
Sa réponse, et bien moi M'sieur, j'ai eu un cancer du sein. Bien sûr, je faisais l'âne pour avoir du son, car je connais cette charmante personne et la voyant se garer sur l'emplacement handicapé, je me pensais, lorsqu'elle va voir ma dégaine  :sm16:, pt'être qu'elle allait me laisser la place, car honnêtement elle est loin d'être paralysé, surtout pas du croupion si certains voient ce que je veux dire  :707: :707:.
Quoique de savoir onduler de la croupe  :707:, ça doit aider pour obtenir un bon % ? je sais, je suis pas très gentil.
Amitiés............Christian



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 542
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk