SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Besoin de témoignages
sylvia:
Bienvenue à toi Tiwit ... et zut, tu viens de me piquer ma place de vétérante sur ce forum ... :lol:
Est-ce que tu ressens le besoin d'uriner ? Je te demande ça parce que perso, si j'avais la vessie pleine et que je me pencherais en avant, c'est clair que j'aurais une fuite, tout simplement parce que le fait de se pencher est synonyme de pression sur la vessie (c'est d'ailleurs la technique que j'employe lorsque je me sonde pour m'assurer que ma vessie est bien vide)... mais je ne laisse pas cette situation arriver, car je réagis dès que je sens que ma vessie est pleine. Les auto-sondages ont changé ma vie à ce niveau là et les fuites (sauf grande exception) ne font plus partie de mon quotidien.
Lavandula2:
--- Citation de: tiwit85 le 28 novembre 2006 à 23:33:40 ---Si"Lavanda2" passait par là par hasard, j'aimerais qu'elle me fasse part de son expèrience , suite aux messages qu'elle a laissé sur un autre topic.
--- Fin de citation ---
Je suis passée, et j'ai posté là :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1761.msg24715.html#msg24715
Concernant le botox, effectivement ça calme les fibres du muscle vésical, mais s'il n'y a aucun obstacle à l'écoulement (il existe un obstacle naturel à l'écoulement, constitué par le sphincter vésical, qui n'est sans doute plus suffisamment efficace après une sphinctérotomie, ou simplement ... après usure : c'est ce qui s'observe parfois chez les femmes même valides, surtout celles qui ont eux plusieurs enfants), alors même vessie calmée le contenu peut fuir aisément au moindre effort de pression.
Je pense que le botox est utile surtout chez les BM gênés par une spasticité vésicale (avec un sphincter qui fonctionne bien), mais pas chez ceux gênés par des fuites à l'effort (insuffisance sphinctérienne).
Le but des ballonnets ajustables est de restituer un obstacle à l'urine, un peu selon le même principe que le sphincter urinaire artificiel ; une différence est qu'un sphincter artificiel entoure complètement l'urêtre, son efficacité est donc généralement meilleure, tandis que les 2 ballonnets ne compriment que 2 côtés du conduit, ce qui est moins obstructif ; en contre partie le sphincter artificiel demande à être actionné avant chaque miction, et sa pose demande une intervention plus lourde, tandis que les ballonnets on les oublie complètement, et à peine 24 heures en service d'uro suffisent à leur pose.
Bon je n'ai pas d'actions dans ces ballonnets. C'est juste qu'ils semblent constituer une solution logique pour nous en cas d'insuffisance sphinctérienne, avant de passer si nécessaire à l'implantation d'un sphincter artificiel.
En tout cas ça vaut le coup d'en parler car à l'heure d'aujourd'hui il y a vraiment des tas de moyens pour être moins embêtés par les fuites, le tout est de mettre la main sur les soignants qui vont bien...
Cordialement,
Lavandula
ledjeg:
Salut,
La solution a la mode (je l'ai eu il y a 15 jour et en CRF tout le monde y passe presque maintenant) : botox (ou toxine bottulique). Ca détend ta vessie et plus de pbs de fuites.
daphie262:
Bienvenue à toi sur ce forum tiwit ,
je te souhaite de trouver les infos que tu recherches et Merci de ta participation
Bonne journée
danielle
tiwit85:
Merci pour vos réponses
Pour ce qui est des fuites , dans une position du genre penché en avant pour pouvoir lacer les chaussures ou bien bricoler,jardiner , c'est l'inondation assurée si la vessie est pleine .
Pour ce qui est des solutions médicamenteuses , vu la sphinctérotomie on ne me les a même pas proposées.
Si"Lavanda2" passait par là par hasard, j'aimerais qu'elle me fasse part de son expèrience , suite aux messages qu'elle a laissé sur un autre topic.
Pour rassurer Anne-SO , un bon fauteuil , un bon moral pas trop de problèmes de santé et c'est parti pour des années , perso 33 au compteur!!!et j'espère sans trop tirer sur la ficelle en mettre quelques autres au compteur!!! :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique