SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Besoin de témoignages

<< < (3/3)

anneso:
oui tout depend a partir de combien ces fuites se déclenchent, si elles st importantes en quantité. après a mon avis l'intervention doit etre utilisée en derniers recours si des medicaments (type ditropan ou ceris) et/ ou des injections de toxine botulique ne t'aide pas a regler ce pb ...
mais bon j'ai bcp moins d'experience que toi en la matiere (j'ai 28 ans et suis para depuis 3 ans), merci en tous les cas de ton temoignage ca prouve que l'on peut vivre encore pas mal de tps (malgré la paraplégie) c'est rassurant!!!
au plaisir de te lire,
Anne-So

christophe1:
bonjour
une solution médicamenteuse, genre ditropan pour les fuites pourait peut etre, etre utile !
chez moi ça marche , mais je n'ai jamais eu d'operation au niveau urinaire.

Zolive2K:
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum tiwit.

--- Citer ---lors d'efforts ou de positions courbées il ne m'ait pas possible de pallier les fuites .
--- Fin de citation ---

Elle sont de quel ordre en quantité ? (approximativement)
Parce que dans le cas ou tu estimes ça à moins de 200 ml, peut être serait il plus judicieux pour toi de regarder du côté des protections urinaires pour homme dans un 1er temps.

Bon c'est sûr c'est pas trés "sexy"  :azn: ... mais ça peut être une alternative à 'hosto ;)

--- Citer ---je suis paraplègique depuis 1973
--- Fin de citation ---

Waaahoooo ! mon année de naissance  :shocked:
Merci de ta présence sur le forum, ton expérience avec toutes ces années de brouette seront surement trés utile à plein de monde.

Amicalement.

Zolive2K

tiwit85:
Bonjour à tous

Je me présente, je suis paraplègique depuis 1973 , niveau D7 D8 , j'ai subi une sphintérothomie en 1974 , depuis j'urinais seulement  par fuites et en vidant la vessie au mieux lors du passage aux toilettes deux fois par jour .
Par contre depuis deux ans , suite à des infections un peu trop rapprochées je pratique l'auto sondage que j'ai appris à pratiquer au centre de réeducation de St Jacques à Nantes .
Depuis j'avoue que les infections on presque complétement disparues mais j'avais toujous gardé l'habitude de laisser en place un étui pénien de façon à ne pas être embêté par les fuites .Suite à un problème de peau au niveau de la verge j'ai essayé de me passer d'étui pénien dans la journée , je suis parvenu à avoir des résultats satisfaisants en me sondant régulièrement mais par contre lors d'efforts ou de positions courbées il ne m'ait pas possible de pallier les fuites .
Ayant soulever mon problème lors d'une visite de contrôle à St Jacques il m'a été proposé la pose de ballonnets péri-urétraux .
Je voudrais recueillir les témoignages de patients avant de donner mon accord pour l'intervention .
Je sais il y a eu un topic qui a déjà aborder le sujet mais si on pouvait relancer le sujet avec de nouveau témoignages , je vous en serais reconnaissant.

Merci d'avance à tous.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique