LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

besoin de votre expèrience

(1/2) > >>

sylvia:
Coucou Karine,

non, je n'étais pas en vacances, simplement je devais passer une journée en cliniques la semaine dernière à Bruxelles pour des examens (j'avais combiné toutes mes consultations avec les prof sur la même journée, histoire de ne pas faire de la route pour rien) et j'ai eu un boulot monstre pendant une bonne dizaine de jours ... j'ai donc laissé de côté le forum pour une petite semaine histoire d'avancer dans ce que j'avais à faire et me revoilà maintenant que mon travail (du moins le plus important) est terminé.

Prépare toi à un moment difficile : le procès, c'est quelque chose de très dur qui réveille la colère qui est en nous et puis vous entendrez des choses très "dures" de la part des avocats des assurances ... en plus, soi-même, on n'a pas droit à la parole (c'est notre avocat qui parle) et on a envie de crier mille choses ... c'est pas un moment simple à gérer et pour ma part, j'ai eu de la chance que mon mari était à mes côtés pour supporter tout ce que j'ai entendu au tribunal (pourtant, moi ce procès n'avait pas provoqué ma paralysie ... non, j'étais déjà paralysée mais j'avais derrière moi 5 ans de récupération qui faisaient que je pouvais à nouveau marcher un peu et un chauffard m'est rentré dedans et m'a reclouée un peu plus dans mon fauteuil ... ma colère était bien présente, ma rancoeur aussi ... alors, je crois que ce doit encore être multiplié dans le cas de ton mari et de tous ceux d'ailleurs qui se retrouvent dans un fauteuil à cause d'un salaud qui avait trop bu, qui roulait trop vite etc ...)

kavi69:
coucou Sylvia, il y a un moment que tu n'avais pas posté  :wink:
tu étais partie en vacances ?

Sinon, pour Jérôme c'est vrai que ce n'est pas facile pour lui de s'accepter de cette manière, mais grâce
à vos témoignages il trouve du réconfort et de l'espoir en l'avenir.
Mais je pense qu'il n'y a que le temps qui nous aidera, l'accident est encore trop proche.
Le procés en plus est le 8 décembre (fête des lumières à Lyon  :wink:), ça ne sera pas simple à vivre mais
c'est indispensable d'y assister, même si le vieux débris de chauffard qui l'a rendu comme ça ne risque pas grand chose.
Je ne sais pas en Belgique mais ici en France, le papier rose que nous avons est un permis de tuer ou de blesser sans
grande conséquence sur notre vie, à la différence de nos victimes  :angry:....mais ça c'est un autre sujet ....

karine

sylvia:
Tu n'es pas seule Karine et ce forum est là aussi pour ça. On peut t'aider en répondant à tes questions ou en t'écoutant et en te lisant tout simplement, pour aider Jérôme, c'est un peu plus compliqué, parce qu'il est peut-être dans la phase où il n'a pas envie d'être aidé (même que quand on est dans cette phase là, et bien le seul fait que quelqu'un vous dise "laisse-moi t'aider", vous fout en rogne !). Pourtant, il ne faut pas hésiter à essayer de l'aider alors, si on peut faire quelque chose ...

kavi69:
Merci à tous pour vos messages.
Ca fait beaucoup de bien de se sentir moins seule.
karine

vinvin2121:
Bonjour Karine,

je me reconnais dans se que tu explique de ton mari moi aussi au début j'en voulais à la terre entière et tous le monde en prenais "plein la gueule" excuse du therme mais c tellement dur de passer d'un côté valide ou parfois on ne se rend même pas compte de la chance que l'on A,et puis l'accident et tu te retrouve dans l'inconnu total la paralysie et tous ses problèmes,moi sa va bientôt faire 10 ans je vie avec en plus avec des problèmes d'escarres,infection urinaire bref parfois ta envie de tous plaquer,moi je me raccroche à mon fils je me dit souvent tu na pas le droit de le laisser seul avec sa mère,dit lui aussi sa de penser à ses enfants,a toi aussi bien sur et voir un psy est pas une honte sa aide moi même j'en vois une et pourtant sa fait bientôt 10 ans mais parfois quand tous va à l'envers sa aide.
Si il veut en parler en MP pas de soucis voila se que je peux lui dire,vivre avec son handicap pour sa famille.

Amicalement
Sylvain :wink:   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique