Auteur Sujet: homéopathie infections urinaires et pulmonaires  (Lu 8530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : homéopathie infections urinaires et pulmonaires
« Réponse #9 le: 29 janvier 2007 à 15:24:37 »
Bonjour

J'avais zappé ce fil de discution  :huh: Pour moi aussi l'homéopathie fonctionne trés bien dans les rhûme qui à chaque fois me tombaient sur les bronches. Des que je sents que les premiers sympthomes arrivent, je prends mes doses et  2, 3 jours aprés cela n'est plus qu'un mauvais souvenir  :tongue:

Comme dit plus haut pour la même pathologie le traitement n'est pas forcement identique pour chaque personne, beaucoup de chose rentre en ligne de compte pour mettre en place le traitement. Il y a tout de même des remédes ou des préparations qui peuvent être pris systematiquement en attendant la visite du médecin qui lui affinera et adaptera le traitement de base  :azn:   

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : homéopathie infections urinaires et pulmonaires
« Réponse #8 le: 19 novembre 2006 à 16:02:20 »
Je m'explique peut-être mal, mais je ne veux pas faire de mystère, loin de moi cette idée. Simplement  les traitements sont précis et très variables suivant les symptômes, et parfois suivant les personnes pour des symptômes identiques !! ....Tant mieux  si vous arrivez à utiliser ça, sinon je conseille un suivi par un bon homéopathe, ou au minimum un bouquin sérieux sur le sujet. 
Claudie
Je confirme tout cela, mon médecin est aussi homéopathe, et je suis vraiment convaincu par cette méthode. Néanmoins, un bon homéopathe doit aussi savoir quand les limites de cette médecine sont atteintes et savoir se tourner vers un autre traitement.
Sujet aux angines à répétition depuis des années, maintenant il me suffit d'une dose prise au bon moment pour être guéri en 24 h. Pour ce même symptôme, la substance ne sera pas la même pour un autre personne. Perso le mercurius solubilis fait des miracles car il renforce MES défenses immunitaires
Jérôme

GASSIN CLAUDIE

  • Invité
Re : homéopathie infections urinaires et pulmonaires
« Réponse #7 le: 19 novembre 2006 à 14:45:52 »
Je m'explique peut-être mal, mais je ne veux pas faire de mystère, loin de moi cette idée. Simplement  les traitements sont précis et très variables suivant les symptômes, et parfois suivant les personnes pour des symptômes identiques !! Quelques exemples : j'ai bien dû avoir minimum 12 médicaments différents au cours des dernières années suivant l'étape du rhume, comme de l'alium cepa juste quand on se mouche liquide et très irritant...Infections urinaires : si escherichia j’ai pris pendant des années formica rufa et serum anticollibacillaire. Depuis 1 ou 2(différents germes) j’ai pris uva ursi 5 ch et  du pilosella en teinture mère (1 petite cuillère pour 1 l (ou 1,5l) d’eau par 24 h) ponctuellement complété par autre chose. Tant mieux  si vous arrivez à utiliser ça, sinon je conseille un suivi par un bon homéopathe, ou au minimum un bouquin sérieux sur le sujet. 
Claudie

Hors ligne toynes76

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : homéopathie infections urinaires et pulmonaires
« Réponse #6 le: 19 novembre 2006 à 13:27:33 »
Bonjour ,

Ca nous dit toujours pas quel est ton traitement!Rien que d'en parler a son doct il peut dire si ca convient ou pas je pense au lieux de se prendre des anti bio a répétiiton.On essaye a peut pres tous ici quelque chose alors pourqoi ce mystere meme si c'est contraignant?
Amitiés ALAIN

GASSIN CLAUDIE

  • Invité
Re : homéopathie infections urinaires et pulmonaires
« Réponse #5 le: 19 novembre 2006 à 12:11:36 »
Contraintes : en phase aigüe, granules toutes les heures ou toutes les 2 heures, et être vigilant pour adapter le traitement à l'évolution. En traitement de fond, traitement une à trois fois par jour parfois longtemps. La manipulation des tubes de granules n'est pas facile pour les tétras. Certains homéopathes donnent pas mal médicaments en même temps, d'autres non.

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 998
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : homéopathie infections urinaires et pulmonaires
« Réponse #4 le: 19 novembre 2006 à 11:14:50 »
C'est certes contraignant, mais c'est plus agréable que des tuyaux jusque dans les poumons !

Quelle contrainte?

GASSIN CLAUDIE

  • Invité
Re : homéopathie infections urinaires et pulmonaires
« Réponse #3 le: 19 novembre 2006 à 11:08:52 »
Je n'ai donné aucun nom de médicament car,si certains reviennent fréquemment, un traitement homéopathique dépend des symptomes ET de la personne. Personnellement, dès les premiers signes de rhumes, je les décris précisément au téléphone au médecin qui me suis habituellement, elle m'indique le traitement, et nous l'adaptons au gré de l'évolution, à chaque changement de symptomes. J'ai eu très peur les premières fois de ne prendre que ça et de me retrouver à l'hopital, mais ça a bien marché. C'est certes contraignant, mais c'est plus agréable que des tuyaux jusque dans les poumons !
Claudie

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 998
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : homéopathie infections urinaires et pulmonaires
« Réponse #2 le: 19 novembre 2006 à 10:27:57 »
C'est quoi comme traitement?car moi,tous les an pratiquement,je fais une bronchite avec infection et une fois sur deux c'est direction l'hopital avec fibro-aspiration,anti-bio intraveineuse et claping et tous le tra-la-la.Je c'est que c'est radicale comme solution mais y-a que ca qui me fais du bien

GASSIN CLAUDIE

  • Invité
homéopathie infections urinaires et pulmonaires
« Réponse #1 le: 19 novembre 2006 à 10:18:13 »
Depuis 89 je suis suivie par une homéopathe (tétra depuis 77). Les résultats ont été spectaculaires pour les problèmes urinaires et pulmonaires. Traitements plus rapides, récidives de moins en moins fréquentes. En un mois ma vessie a doublé de capacité avant de fuiter, ça c'est encore amélioré par la suite. Pendant 12 ans je m'enrhumais plusieurs fois par an, avec besoin systématique de clappings (2 fois hospitalisée pour d'horribles aspirations !). Depuis 89 je n'ai plus jamais eu besoin de clapping et m'enrhumes de  - en - souvent. Je sais que ça ne marche pas aussi bien pour tous mais...



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • user DotBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 12h 5m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 59m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5064 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
farid
1335 Messages
Lavandula2
1284 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
996 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk