Auteur Sujet: Entretient annuel fauteuil manuel ou électrique.  (Lu 16663 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Entretient annuel fauteuil manuel ou électrique.
« Réponse #15 le: 14 août 2009 à 15:43:09 »
Bonjour
au 4eme rayon je fil chez un marchant de vélo. Michel
N'attend pas car tu risques de tordre la jante qui serra de ce fait irrécupèrable  :tongue:

Hors ligne michel

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Entretient annuel fauteuil manuel ou électrique.
« Réponse #14 le: 14 août 2009 à 15:34:17 »
Merci de vos conseils, au 4eme rayon je fil chez un marchant de vélo. En ce qui concerne mon revendeur, PROTEOR pour ne pas les citer, il ne me semble pas très cool, de plus le commercial qui me semblait sympa vient de les quitter, donc je ne connais plus personne chez eux.
A bientôt.
Michel

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Entretient annuel fauteuil manuel ou électrique.
« Réponse #13 le: 13 août 2009 à 21:01:41 »
Bien vu chris :wink:  pour les rayons, essaie en effet un revendeur vélo, les 24" sont assez rares, tu ne trouveras sans doute pas ton bonheur chez les grandes enseignes genre décathlon et compagnie, par contre chez un pro du vélo tu as des chances de trouver.
Sinon, appelles directement la marque de ton fauteuil, je l'avais fait ya un moment justement pour des rayons .... par contre c'était sur commande ... 4 semaines de délais de livraison.
Webmaster - Administrateur

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Entretient annuel fauteuil manuel ou électrique.
« Réponse #12 le: 13 août 2009 à 19:29:37 »
Bonsoir

Un simple revendeur de cycle devrait pouvoir te dépanner au moins pour les rayons :tongue:

Un revendeur qui te laisse sur la touche , cherche pas change de crèmerie    :azn:

Hors ligne michel

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Entretient annuel fauteuil manuel ou électrique.
« Réponse #11 le: 13 août 2009 à 18:39:42 »
Bonjour,
Je viens de telephoner à mon revendeur de fauteuil pour effectuer quelques réparations (trois rayons sur une roue, protège vetement à refixer) mais voila, vacances oblige, personne pour réparer les fauteuil actuellement. Si vous avez des astuces pour les urgences je suis preneur car j'ai un RDV le 27 Aout, je ne sais pas si ma roue va patienter.
Merci et à bientot.
Michel

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Entretient annuel fauteuil manuel ou électrique.
« Réponse #10 le: 05 août 2007 à 11:21:09 »

Je crois que cette aide pour l'entretien du fauteuil roulant manuel ou électrique est de 73 Euros par an.
Au dessus de cette somme, il faut payer le supplément de la facture, si celle ci est supérieur à cette somme.

Pour que cette somme soit prise en charge par la sécu, il faut que l'entretien du fauteuil soit effectué par un revendeur et qu'il présente une facture détaillée pour qu'elle soit prise en charge par la sécu.

Cette somme peut servir en plusieurs fois au cours d'une année mais dés lors que le revendeur a atteint le plafond de 73 Euros, c'est fini pour la prise en charge de la sécu après il faut mettre la main à la poche.

 :smiley:

P.S : Vérifier comme même, la somme car j'ai un doute.  :wink:
        Appel ton revendeur, il te donnera la somme exacte.  
 

Faux Christophe, il existe plusieurs forfaits, par ex le forfait roues est de 74 euros, celui pour la reparation de l'electrique est de 333 euros.

il y en a un pour la sellerie aussi!

vous pouvez consulter le bareme à l'adresse suivante :

http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2003/03-43/a0433399.htm

à plus dom
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Entretient annuel fauteuil manuel ou électrique.
« Réponse #9 le: 15 novembre 2006 à 20:10:20 »
Bonsoir

Je viens justement de changer mes pneus et j'en ai profiter pour remplacer les protèges vétement qui étaient fendu. Une simple prescription du docteur a suffit  :tongue:

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Entretient annuel fauteuil manuel ou électrique.
« Réponse #8 le: 15 novembre 2006 à 14:37:40 »
Hello,

A mon avis non. (à vérifier)
De quel genre d'entretiens ton fauteuil douche peut il nécessiter ?

Si c'est juste pour revisser une visse par ci par la  :rolleyes: ... pas forcément besoin d'aller voir le revendeur du coin.

Si il est vraiment en très mauvais état, peut être vaudrait il mieux envisager un changement non ?

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Entretient annuel fauteuil manuel ou électrique.
« Réponse #7 le: 15 novembre 2006 à 12:21:52 »
Merci pour toutes ces réponses, petite précision, est-il possible d'obtenir une prise en charge financière pour deux fauteuils, je m'explique, une pour le fauteuil principal et une de plus pour le fauteuil de douche par exemple ?
Amicalement.........Christian

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Entretient annuel fauteuil manuel ou électrique.
« Réponse #6 le: 14 novembre 2006 à 13:51:10 »
Voilà une documentation très complète ... merci Caroline.

Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Entretient annuel fauteuil manuel ou électrique.
« Réponse #5 le: 13 novembre 2006 à 18:12:03 »
voici les éléments en euros pour les FR manuels et pour les électriques. ce sont les données officielles de la sécu. attention, il faut une prescription médicale.

caroline



Véhicule pour handicapé physique, réparations communes aux fauteuils roulants manuels, forfait annuel pour les roues (quel que soit le nombre de roues), à concurrence de 74,82 €. La prise en charge s'applique aux réparations non couvertes par la garantie telle qu'elle est décrite aux spécifications techniques. Elle est assurée sur présentation de la facture détaillée. La périodicité du bénéfice des forfaits annuels s'apprécie de date à date, en fonction de la première demande de chaque forfait.

Véhicule pour handicapé physique, réparations communes aux fauteuils roulants manuels, forfait annuel pour les réparations autres que les roues (dont sellerie), à concurrence de 102,39 €. La prise en charge s'applique aux réparations non couvertes par la garantie telle qu'elle est décrite aux spécifications techniques. Elle est assurée sur présentation de la facture détaillée. La périodicité du bénéfice des forfaits annuels s'apprécie de date à date, en fonction de la première demande de chaque forfait.


Véhicule pour handicapé physique, réparations pour fauteuils roulants à propulsion électrique, dispositif de propulsion par moteur électrique et dispositif d'assistance électrique à la propulsion. Forfait annuel pour la réparation des roues (quel que soit le nombre de roues), à concurrence de 74,82 €. La prise en charge s'applique aux réparations non couvertes par la garantie telle qu'elle est décrite aux spécifications techniques. Elle est assurée sur présentation de la facture détaillée. La périodicité du bénéfice des forfaits annuels s'apprécie de date à date, en fonction de la première demande de chaque forfait.

Véhicule pour handicapé physique, réparations pour fauteuils roulants à propulsion électrique, dispositif de propulsion par moteur électrique et dispositif d'assistance électrique à la propulsion. Forfait annuel pour les réparations autres que les roues et les composants électriques (dont sellerie), à concurrence de 102,39 €. La prise en charge s'applique aux réparations non couvertes par la garantie telle qu'elle est décrite aux spécifications techniques. Elle est assurée sur présentation de la facture détaillée. La périodicité du bénéfice des forfaits annuels s'apprécie de date à date, en fonction de la première demande de chaque forfait.

Véhicule pour handicapé physique, réparations pour fauteuils roulants à propulsion électrique, dispositif de propulsion électrique et dispositif d'assistance électrique à la propulsion. Forfait annuel pour la réparation des composants électriques (dont sellerie), à concurrence de 333,65 €. La prise en charge s'applique aux réparations non couvertes par la garantie telle qu'elle est décrite aux spécifications techniques. Elle est assurée sur présentation de la facture détaillée. La périodicité du bénéfice des forfaits annuels s'apprécie de date à date, en fonction de la première demande de chaque forfait. La prise en charge est assurée après entente préalable. La facture est réglée au fournisseur directement par l'organisme de prise en charge.

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Entretient annuel fauteuil manuel ou électrique.
« Réponse #4 le: 13 novembre 2006 à 17:29:07 »
Merci pour ta réponse Arnaud et pour le lien.
Amicalement.........Christian

Arnaud

  • Invité
Re : Entretient annuel fauteuil manuel ou électrique.
« Réponse #3 le: 13 novembre 2006 à 17:07:53 »

J'ai trouvé cette documentation mais attention les chriffres donnés sont en Francs.
Mais cela te donne déjà une idée de base.

402F     Réparations applicables aux véhicules divers:   
                                             
Toutes les réparations sont effectuées par un fournisseur agréé à l'exclusion des interventions sur les  pneumatiques qui peuvent l'être par un fournisseur agréé ou non.
La prise en charge s'applique aux réparations non couvertes par la garantie telle qu'elle est décrite au cahier des charges.
La prise en charge est assurée sur présentation de la facture détaillée.
La périodicité du bénéfice des forfaits annuels s'apprécie de date à date, en fonction de la première demande de chaque forfait.


402F01.1 Forfait annuel pour les roues (quel que soit le nombre de roues)     49,80 francs

402F01.2 Forfait annuel autre (dont sellerie)  671,63 francs


La prise en charge des réparations :   

- des voiturettes à mouvements pendulaires ou rotatifs

- et des véhicules d'appartement à propulsion par moteur électrique" Cornet Mini Kart ", précédemment inscrits au tarif interministériel des prestations sanitaires et actuellement utilisés par un patient handicapé est assurée sur la base des forfaits 402F01.1 et 402F01.2 

http://www.handroit.com/VHP.htm

 :smiley:

Arnaud

  • Invité
Re : Entretient annuel fauteuil manuel ou électrique.
« Réponse #2 le: 13 novembre 2006 à 16:44:05 »

Je crois que cette aide pour l'entretien du fauteuil roulant manuel ou électrique est de 73 Euros par an.
Au dessus de cette somme, il faut payer le supplément de la facture, si celle ci est supérieur à cette somme.

Pour que cette somme soit prise en charge par la sécu, il faut que l'entretien du fauteuil soit effectué par un revendeur et qu'il présente une facture détaillée pour qu'elle soit prise en charge par la sécu.

Cette somme peut servir en plusieurs fois au cours d'une année mais dés lors que le revendeur a atteint le plafond de 73 Euros, c'est fini pour la prise en charge de la sécu après il faut mettre la main à la poche.

 :smiley:

P.S : Vérifier comme même, la somme car j'ai un doute.  :wink:
        Appel ton revendeur, il te donnera la somme exacte.  
 

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Entretient annuel fauteuil manuel ou électrique.
« Réponse #1 le: 13 novembre 2006 à 16:31:06 »
Bonjour à Toutes et à Tous,

Voila j'aimerais savoir s'il est exact que tous les ans les utilisateurs de fauteuils roulants ont bien droit à une aide financière délivrée par la C.P.A.M de leur département afin d'entretenir leur fauteuil.
Quel est le montant de cette aide ?  cette aide financière peut-elle être accordée pour d'autre matériel, exp.  fauteuil douche, matelas gonflable alternatif, ect..........
Merci d'avance pour l'info.
Amicalement.........................Christian



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 515
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1333 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk