SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
Cannabis et douleur neuropathique - Sativex |
<< < (5/17) > >> |
chris26:
--- Citation de: chris26 le 08 septembre 2007 à 09:19:02 ---Bonjour Existe t'il une liste officiel disponible sur le net des pays ou le SATIVEX est autorisé à la vente :undecided: --- Fin de citation --- Quelques pays ou l'usage du cannabis thérapeutique est apparement utilisé --- Citer ---Ses vertus thérapeutiques ont à tel point été démontrées par leur utilisation qu'un certain nombre de pays ont fini par faire évoluer leur législation pour tolérer son utilisation à des fins médicales. C'est le cas par exemple du Canada, de la Suisse, de la Belgique, des Pays-Bas, de la Grande-Bretagne, mais aussi d'un certain nombre d'Etats américains (la Californie, l'Arizona, l'Alaska, Hawaï, le Maine, le Nevada, l'Oregon, Washington), --- Fin de citation --- Source http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=83855 |
chris26:
--- Citer ---La recherche sur les dérivés du THC est nécessaire, ou du moins des tentatives de modifications génétiques de sa structure, afin de pouvoir en ôter l’effet psychoactif, mais surtout de pouvoir déposer des brevets. Le Dr. Mechoulam indique que si le cannabis était légal, il remplacerait immédiatement 10 à 20% de tous les médicaments sur ordonnance, et que peut-être 40 à 50% des remèdes actuels pourraient être à base d’extraits de cannabis. --- Fin de citation --- si le cannabis était légal, il remplacerait immédiatement 10 à 20% de tous les médicaments :rolleyes: :huh: :shocked: :huh: :rolleyes: Source http://www.actupparis.org/article1123.html |
chris26:
Bonjour Une étude qui évalut la qualité du cannabis à usage thérapeutique aux pays bas http://www.cannabis-med.org/french/journal/fr_2006_01_1.pdf Il est clairement indiqué que le cannabis à usage thérapeutique peut être prescrit pour traiter la spasisité et les douleurs associées à la sclérose en plaque ou aux lésions de la moelle épinière (lire page 3 du document PDF) |
lillie59:
Salut luna, ça peut avoir des effets négatifs en effet. C'est avant tout reconnus comme une "drogue douce", même si perso je trouve ce terme inaproprié, mais je suis pas médecin... Tu peux avoir des troubles du comportement, des angoisses, te sentir bizarre, être nauséeuse...Ca joue sur le cervau c'est sûr, c'est par exemple fortement déconseillé aux skisophrènes. Mais c'est comme tout je pense, certains seront plus receptifs que d'autres et il faut ne pas en abuser. lillie |
Luna:
bonjour a tous, je suis nouvelle ici et j'aurai une question concernant la consommation du cannabis. Bon voula j'espere que je ne vais pas trop passer pour un imbecile. Je voudrais savoir quelle sont les effets nefaste qu'a le cannabis sur la sante??Je sais que peut etre c'est pas la meilleure section pour poser cette question mais bon voila, je'ai lu plein de truc sur ça etant une plante medicinale mais est-ce que ça peut nuire a la sante comme le dit beaucoup de gens?? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |