Auteur Sujet: Descriptif de lieux accessibles  (Lu 12850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Descriptif de lieux accessibles
« Réponse #19 le: 08 décembre 2005 à 11:23:45 »
Exact Fanchon, ce sont les élus locaux qui décident de leurs aménagements sur les voiries "municipales" ... pour les départementales, nationales, là ce sont les instances supérieures ... ce sont aussi les instances supérieures qui décident des subsides et ce sont les subsides qui décident les autorités locales à agir ... ça c'est le cheminement en Belgique ... je suppose que c'est pareil en France et donc interpeller au niveau le plus haut (en médiatisant la chose) pourrait être une excellente chose surtout que vous vous acheminez quand même tout doucement vers des élections ...


Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Descriptif de lieux accessibles
« Réponse #18 le: 07 décembre 2005 à 23:51:48 »
Et pourquoi pas ????????

Il me semble que c'est dans nos communes, auprès des élus locaux qu'il faudrait faire état de ces réalisations, ce sont eux qui font les voiries et les aménagements dans les villes où nous vivons.........

Moi ça me donne une idée, en tout cas...........
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Descriptif de lieux accessibles
« Réponse #17 le: 07 décembre 2005 à 13:26:11 »
il faudrais faire une chose tous imprimer (je ne suis pas equipé mais je l aurais fais moi meme)et tous envoyé a chirac en étant parrainé par alarme et les apf je suis sur que notre présidente audrey serais d accord et en parler a la presse il faus que ca bouge en france moi j en ais ras le bol de ce pays avec des mentalité d ariéré j ai réver en voyant ce site amitié eric le chti mi du 62

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Descriptif de lieux accessibles
« Réponse #16 le: 07 décembre 2005 à 12:39:06 »
Non non ne sort pas tout de suite hc  :D

C'est une vrai question que tu poses la, en effet la neige c'est quand même pas le top pour nous  :?

Si quelqu'un qui vie dans une région bien enneigée, il serait intéressant d'avoir des infos concernant l'équipement qu'il utilise.

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Descriptif de lieux accessibles
« Réponse #15 le: 07 décembre 2005 à 05:14:59 »
et l'hiver sous la neige il font comment? ok je  :arrow:

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Descriptif de lieux accessibles
« Réponse #14 le: 06 décembre 2005 à 23:40:43 »
Terrible le siège pliable à la cabine telephonique! :shock:
Manque plus que la pomme de douche! :lol:

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Descriptif de lieux accessibles
« Réponse #13 le: 06 décembre 2005 à 18:22:18 »
Clair, pourtant il suffirait de peu de chose, surtout de la bonne vonlonté des pouvoirs publiques ...  :(
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Descriptif de lieux accessibles
« Réponse #12 le: 06 décembre 2005 à 17:35:16 »
En matière d'accessibilité, on a des progrès à faire en France, quand on voit ça :
http://accesscanada.canalblog.com/
Jean
Vice-Président

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Descriptif de lieux accessibles
« Réponse #11 le: 17 octobre 2005 à 16:16:01 »
Merci Sylvia

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Descriptif de lieux accessibles
« Réponse #10 le: 17 octobre 2005 à 15:07:01 »
On avait bien compris Christian que tu posais cette question à titre d'info pour rendre la documentation la plus complète possible pour chaque membre de ce forum et d'ailleurs, je t'avais répondu dans ce sens (voir mon post du 29 août).
Je ne sais pas si Domirase est choqué, mais moi, je l'étais en lisant ton post et c'est pourquoi en tant que modératrice de cette rubrique, je t'ai répondu.
Restons conviviaux entre nous et ne nous énervons pas, c'est le message que j'ai voulu faire passer.
Sans raucune aucune.
Bonne après-midi

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Descriptif de lieux accessibles
« Réponse #9 le: 17 octobre 2005 à 14:53:06 »
Pour éclairer un peu certaines personnes.
A la question " s'il n'y a pas de potence, tu ne te déplace pas ? " Ma réponse et bien non je ne me déplace pas, donc avant de prendre la décision de me rendre dans un endroit, je préfère avoir l'info et être sûr d'avoir une potence de lit.
Lorsque un membre du forum, demande ce type d'info, il le fait dans l'intérêt général et je précise que lorsque j'avais demandé ces précisions, c'était dans ce sens, ce n'était pas que perso.
Dans un cas contraire je ne vois pas l'intérêt d'échanger toutes nos infos sur ce forum.
A titre d'info, peut-être que des paras ou tétras ne le savent pas, mais une escarre ça peu durer près de 2 ans voir plus, donc pour éviter ce genre d'ennuis, il vaut mieux prévenir que guérir.
Si dominrase58 est choqué, je dois dire qu'a la lecture de certains propos, je suis moi aussi choqué, salut et sans rancune..........Christian

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Descriptif de lieux accessibles
« Réponse #8 le: 17 octobre 2005 à 12:11:55 »
Bonjour Christian,

tu me sembles bien agressif dans ton post ... Je ne crois pas qu'il y ait matière à s'énerver et si tu veux avoir une idée de la mobilité de Domirase, va voir son descriptif de voyage dans corse et carferries. Tu y verras par le détail le voyage qu'il a accompli avec la personne qui l'accompagnait dans ce périple et qui lui servait d'accompagnante et d'infirmière. Tu auras sans doute l'impression de le connaître un peu après ça.
En tous cas, je crois, que dans ce cas précis, ton coup de gueule n'est vraiment pas justifié et je n'ai rien vu dans la réponse de Domirase qui explique ta colère.

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Descriptif de lieux accessibles
« Réponse #7 le: 17 octobre 2005 à 10:49:07 »
Salut,

Je vois que certaines personnes touchés par le handicap ne son pas conscient de ce que peut-être un vrais manque de mobilité !!!!n'est ce pas domirase58.
A quel niveau vertébrale est tu touché, sais-tu ce que c'est de ne pus avoir ses abdos, je ne crois pas que tu sois concerné ou alors tu as été pris en charge par des supers kinés pour ta rééduc.
Penses que dans le handicap personne n'est touché de la même manière, moi quand je vois le genre de remarques que tu fais, je t'avoues que ça me fout les boules et d'un autre coté je comprends mieux que les gens non handicapés ne comprennent pas ce que peut-être un manque de mobilité..............Christian

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Descriptif de lieux accessibles
« Réponse #6 le: 17 octobre 2005 à 08:17:11 »
Bonjour Sylvia,

Excuse moi de rajouter une demande pour des infos qui me paraissent très importantes.
Ne pas oublié de préciser s'il y a une potence de lit ( très important) et donner des infos concernant les accès ( plan incliné, marches à passer, hauteur sous tables si suffisant pour accès, si fauteuil de douche )
MERCI !!..............Christian

Une potence ???  Escépté à l'hotel pen bron, je ne vois pas où tu peux en avoir une dans un hôtel ?

Ou alors il faudrait en louer une au magazin paramedical du coin !!!

Y a t il longtemps que tu es sortis du centre de reeducation ?
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Descriptif de lieux accessibles
« Réponse #5 le: 29 août 2005 à 20:53:17 »
Personnellement, je n'ai jamais eu de potence de lit sur les lieux dits accessibles mais je peux comprendre que certains veulent ce type de renseignements ...perso, j'ai besoin d'un appui pour me retourner (en général, s'il y a des montants en bois au bout du lit, c'est suffisant ..., il me faut en tous cas quelque chose pour prendre appui ...sinon, il faut que je demande à Marc - mon mari - de me tendre le bras pour m'y accrocher ...bon, s'il dort, c'est pas hyper pratique ... ) s'il n'y a rien ... j'ai l'impression d'être un poisson tiré hors de l'eau et qui ne peut rien faire d'autre que gigoter ... j'ai de l'humour ...mais ce type de situation ne m'amuse pas du tout ...mais alors pas du tout !  :twisted:

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Descriptif de lieux accessibles
« Réponse #4 le: 29 août 2005 à 17:20:40 »
Citation de: christ701
Ne pas oublié de préciser s'il y a une potence de lit ( très important)


Ne me dit pas que tu ne te déplace pas si il n'y a pas de potence au lit !!! :shock:

Il est évident que d'avoir un max de renseignement c'est génial quand on part en vadrouille ... m'enfin de la à demander une potence ...  :?


Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Descriptif de lieux accessibles
« Réponse #3 le: 29 août 2005 à 17:09:37 »
ben, Christian c'est ce que j'entendais par donner "un descriptif complet des lieux" ... mais c'est bien de le préciser.

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Descriptif de lieux accessibles
« Réponse #2 le: 29 août 2005 à 17:01:24 »
Bonjour Sylvia,

Excuse moi de rajouter une demande pour des infos qui me paraissent très importantes.
Ne pas oublié de préciser s'il y a une potence de lit ( très important) et donner des infos concernant les accès ( plan incliné, marches à passer, hauteur sous tables si suffisant pour accès, si fauteuil de douche )
MERCI !!..............Christian

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Descriptif de lieux accessibles
« Réponse #1 le: 16 avril 2005 à 10:46:12 »
Je vous propose de poster suivant un "canevas" lorsque vous parlez d'un hébergement accessible :

- donner l'adresse et les références du lieu
- donner un maximum de descriptif des lieux (aménagements wc - salle de bain - aire de rotation - accès au lit - entrée - parking etc ....)
- dire si vous y êtes allés personnellement (ça nous donne une idée) ou si vous en avez entendu parlé (si oui, par une personne handicapée, par un média quelconque, par une recherche internet ...)
- si vous en avez la possibilité, mettre des photos
- éventuellement, indiquer une fourchette de prix
- et pourquoi pas donner une côte d'appréciation ...

Ainsi, je crois que l'information sera complète.
La même chose pourrait se faire pour des lieux accessibles (musées, attractions ....)

Merci en tous cas de nous faire partager vos expériences, il n'est pas toujours facile de trouver des lieux adaptés alors si on peut se faire notre propre base de données ... c'est tant mieux !



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk