LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
recherche mutuelle
maxmax:
Normalement ce sont deux ordonnances séparées. mais si ta question est de savoir si c'est 400% pour le coussin, oui, ca rentre dans la catégorie appareillage.
christophe1:
bonjour a tous
concernant la mutuelle mma a 400% est ce que le fauteuil ainsi que le coussin sont 2 choses differentes pour les remboursements.
quelqu'un aurait déja eu cette situation?
merci
ANTONIN.D:
Bonjour mo69,
Alors mon ergothérapeute à fait une demande a la SECU puis j'ai reçu une réponse comme quoi il me rembourser 3938,01€ calculé sur la base du tarif en vigueur au taux de 100%.
Ton mari et peut être pas en 100% a la SECU.
Et pour la MMA, non ce n'ai pas par rapport a une différence de l'handicap ou une maladie ou par un accident de travail car tu n'a pas de questionneur de santé, il se base juste sur le remboursement de la SECU
Voilà
mo69:
Bonjour Antonin,
Tu dis que la Sécu rembourse pour un fauteuil électrique : 3938.01€.
Mon mari vient d'acheter un fauteuil électrique : X850 CORPUS.
La sécu a remboursé seulement 3487.95€ le 10/04/2008.
Comment se fait-il qu'il y a une différence ?
La MMA prend en charge 300%, mais fait-elle une différence si ton handicap est dû par la maladie ou par un accident de travail ?
Personnellement, j'ai une assurance complémentaire par mon travail et ne rembourse pas les équipements suite à un accident de travail.(M.T.R.L.)
Merci pour ta réponse.
:undecided:
ANTONIN.D:
Comme je tes dit:
Le remboursement de la SECU pour un fauteuil électrique et de 3.938,01€ tous les 5 Ans.
Il faut faire une demande avant, ces les ergothérapeutes qui le font.
Pour un fauteuil verticalisateur permobil, voie se que je trouve sur internet il coute plus de 16.000€, alors voir le prix avec d'autre fauteuil verticalisateur.
Invacare et une bonne marque, et coute moins chers j'ai un Storm 3 j'en et garder 1 pendant 5 Ans et la mon deuxième toujours un Storm 3.
Vas sur http://doclibrary.invacare.fr/Office/Europe/Marketing/MktDocFR.nsf/MListeProduct?openform&bu=1000&subgroup=1100&family=1140
Pour voir.
Voilà
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique