LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
AMénager salle de bains et toilettes adaptés
cancoillotte:
Bonjour,
Des nouvelles de la Corrèze! :smile41:
J'ai ouvert deux chambres d'hôtes cette été, qui seront bientôt accessibles. Il me reste à équiper la salle de bain en sièges de douche, barres d'appui, etc...
Quelqu'un saurait-il me donner un bonne adresse sur internet pour commander de tes équipements.
Le système de Sylvia avec une barre d'appui qui passe sur deux murs (m'exprime mal!) me parait pratique. Je pense mette un siège excamotable mais sans accoudoirs.
Par contre près des toilettes je ne sais pas quel systlème adopter.
Avez-vous des conseils ou remarque ?
Voici le lien à mon site internet pour voir mes chambres et la salle de bain à équiper
http://lamaisonneuve.neuf.fr/page5.html
Merci d'avance!
sylvia:
Bonsoir Katala,
ah, tu me rassures donc. Il faudrait, si c'est possible, que tu mettes tes photos plus récentes ainsi on aurait une idée plus juste, enfin, c'est certain que vu que c'est habité, ce n'est peut-être pas évident de faire des photos.
En tous cas, bravo pour ta démarche
katala:
Salut Sylvia,
Oui effectivement, la photo date et il n'y a pas les barres sur cette photo et depuis le toilette a été changé pour un + grand,
mais pour ce qui est de la hauteur , j'ai pris en référence les toilettes de Centre de rééducation et il est impératif d'avoir un fauteuil de douche. Cela dit, nous aurons bientot un abattant de toilette surélevé pour les personnes sans fauteuil de douche.
Voila, notre studio est accessible puisque la personne qui y vit depuis septembre est paraplégique et que l'endroit lui convient tout à fait!
Cordialement
KATALA
sylvia:
Bonjour Katala,
si je peux me permettre, je vois trois choses qui me poseraient problème dans l'aménagement de ta salle de bain : tout d'abord, il n'y a pas de barre de maintien nulle part (mais peut-être qu'elles doivent encore être placées ?). Ensuite, la chasse d'eau est située beaucoup trop haut (à moins que ce ne soit dû à la perspective de prise de vue de la photo mais telle qu'elle apparait, je ne pourrais pas l'actionner). Enfin, tu dis que le wc est à hauteur normale ... du coup, pour moi, le transfert serait tout simplement impossible car si je pourrais facilement descendre de mon fauteuil au wc, je serais bien incapable de repasser du wc au fauteuil, il me faudrait donc de l'aide et ça, ce n'est jamais très gai. On préfère tous garder notre indépendance surtout pour aller aux toilettes.
Enfin, je ne vois pas de siège de douche et ça aussi, ce serait un problème.
Donc concrètement, si je devais séjourner dans ton studio aménagé, je ne le pourrais pas et c'est bien dommage car tu avais la volonté d'aménager les lieux.
katala:
Salut Cancoillotte,
J'ai fini d'aménager mes studios et j'ai adapté une salle de bain avec l'aide de la personne paraplégique qui l'habite maintenant
je te joins une photos de cette salle de bain simple avec syphon au sol et toilette suspendu a hauteur normale car il convient mieux aux personnes qui ont un fauteuil de douche.
J'espère que cela te donnera des idées.
bon courage pour ton projet.
Katala
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique