SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Infection urinaire et Huiles essentielles

(1/3) > >>

zak:
Mon truc, je sais pas !!!

Mais depuis que je suis rentré du centre de rééud, je n'ai eu qu'une infection...!!

ça fait 4 ans...

Il faut boire de l'eau, bcp d'eau...et éviter les boissons alcoolisées...vin et autres...

L'huile de nigelle à bcp de vertue..à conseiller..

Peu connue en france...

Voilà, j'espère que ça vous aidera un peu.

"Le meilleure des choses se trouvent dans le juste milieu"

bon courage.

zak :)

sylvia:
Merci pour l'info Julie et tiens nous au courant du résultat ... j'espère que ça aura de l'effet pour toi et que tes infections ne seront plus qu'un souvenir ... :)

julie:
Un médecin aroma-phyto thérapeute vient de m'indiquer et de me prescrire entre autre les gélules d'Origanum Compactum 50 mg vendues toutes prêtes en pharmacie pour mes infections urinaires (je n'arrive pas à me débarrasser de mes Klebsiella). Le médecin m'a dit de prendre 2 gélules 3 à 4 fois/jour si la cystite est forte en prenant soin de ne pas dépasser 500 mg par jour. Ces gélules sont de Pranarôm et la boîte contient 40 capsules et son prix est environ 8 euros. Voilà pour l'info. :salut:

choux - bang:

bonjour !

je serais tres bref !!

recette d un phytothérapeute que je connais et en qui j ai confiance ....cocktail d huiles éssentielles qui ont fait leur preuve

chez d autre personnes !! ....moi , j ai pas besoin... je suis une verticale !

huile essentielle :  cannelle
                                  lavande
                                  girofle
                                  origan
                                  thym                 

2 gouttes de chaque dans 1 GELULE

3 fois par jours ,avant les repas  ...20 jours par mois

en plus rajouter dans un demi verre d eau 75 gouttes :

TM  EQUISETUM ........<

TM  SOLIDAGO VAUREA

TM  VACCUM  .............<  pas pigé ce qu il a écrit !!??...mais le pharmacien comprendra  :D

précision : si dans gélule... car autrement cela est trop corrossif sur les muqueuses !!

a faire pendant 1 AN !!

voila pour ceux a qui ça interresnt ,c est tout  :D ....c est clair et net ,non?..pas besoin de décodage ..? ;-)

salut et bon courage !  corinne 

Raph:
Hé ben... Je l'ai suivi pendant 2 mois environ, peut-être que ce n'était pas suffisant, mais c'était contraignant parce qu'en plus de ça j'avais tout un tas d'autres trucs à prendre en alternance : LACTIBIALLE, ACTIBIOPHYT, sérum anticollibacillaire, des gouttes de FORNICA RUA, d'ACIDUM Phosphorum, des granules de MERCURIUS CORROSIVUS et de CANTHARIS 9 CH, du Phytostandard cyprès, de l'Echinacea...

Ça ne m'a pas empêché d'avoir une infection (klebsiella). Depuis j'en ai eu d'autres : E. Coli, pseudomonas aeruginas,  Bref j'aurais peut-être dû me contenter des HE sur une plus longue durée, et tu fais bien de relancer le sujet parce que je suis en train de chercher s'il existe des HE efficaces. Je prends depuis qq temps de l'extrait de pépins de pamplemousse (15 gttes 3x/j) mais je ne suis pas sûr de son efficacité sur mes germes...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique