Auteur Sujet: Pb avec la speedycath compact  (Lu 9604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Pb avec la speedycath compact
« Réponse #14 le: 13 octobre 2006 à 16:33:53 »
Oui, et le problème ne se pose pas.

chris

  • Invité
Re : Pb avec la speedycath compact
« Réponse #13 le: 13 octobre 2006 à 13:13:53 »
Est ce que vous avez déjà controlé avec une autre sonde ? Juste pour savoir ...

Hors ligne maptitma

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 120
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Pb avec la speedycath compact
« Réponse #12 le: 10 octobre 2006 à 12:37:00 »
ça me rassure alors, parce que moi non plus.
bonne journée

Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Pb avec la speedycath compact
« Réponse #11 le: 09 octobre 2006 à 14:33:01 »
J'ai bien lu vos précisions. De mon côté, toujours pas de problème à signaler avec les speedycath compact.

Bonne journée à vous tous!
Sirena

Hors ligne maptitma

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 120
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Pb avec la speedycath compact
« Réponse #10 le: 09 octobre 2006 à 13:31:02 »
merci pour ces infos

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Pb avec la speedycath compact
« Réponse #9 le: 07 octobre 2006 à 16:53:18 »
Moi, c'est l'inverse, j'ai plus facile à me sonder aux toilettes que sur le fauteuil ... mais je n'utilise pas de miroir uniquement le toucher ...
Jamais entendu que le produit pouvait irriter à long terme et je suppose que les fabricants de sonde sont attentifs à ça ...
Je n'ai pas de problème pour adapter la poche à la sonde, mais quand je le fais, l'urine ne s'écoule pas ou pas convenablement, ce qui fait que le résidu est trop important et ça, ça pose problème

Hors ligne maptitma

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 120
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Pb avec la speedycath compact
« Réponse #8 le: 06 octobre 2006 à 15:21:38 »
Merci Sylvia pour ces précisions. Compte tenu de ma petite taille et de mon petit gabarit je pense pas que la taille de la sonde me pose problème. Par contre je suis incapable de me sonder sur les toilettes (enfin j'ai jamais essayé mais ça me semble difficile sans miroir pour voir ce que je fais) et je n'ai pas de problème pour adapter la poches aux sondes. C'est bizarre, je ne pense pas que les poches que j'utilise sont différentes. Sinon j'ai eu une infirmière qui m'avait dit que le produit qui remplace l'eau pouvait être irritant à long terme. J'ai pas de problème de ce point de vue, enfin je pense. Quelqu'un a t'il déjà eu des soucis?

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Pb avec la speedycath compact
« Réponse #7 le: 04 octobre 2006 à 16:06:59 »
Je vais essayer de répondre à vos questions ... en n'espérant que je n'oublie rien ...
En ce qui concerne le sondage au fauteuil, le surpoids, la grossesse etc ... ce ne sont pas vraiment des contre-indications, mais plutôt la constatation que cela peut poser problème au niveau pratique dû au fait que les sondes sont beaucoup plus courtes que les 20 cm ordinaires ... c'est tout.

J'avais aussi un résidu au départ de l'utilisation des speedicaths compacts, mais en poussant au maximum la sonde, je n'ai plus eu ce problème par la suite et je les ai employées pendant les 15 jours de vacances sans interruption et sans avoir de problème d'infection.

Par contre, si je les relie à une poche en étant au fauteuil, là, c'est systématique ... je n'arrive pas à vider la vessie complètement et en plus, je ne trouve pas le système de raccord hyper pratique ...

Pour l'instant, j'utilise des sondes rueschcare (flocath et flocath quick), je dirai que la flocath est l'équivalent de l'easycath (il faut y ajouter de l'eau) et la flocath quick est une sonde où on appuie sur un  réservoir d'eau (un peu comme les lofric et les braun). J'utilise aussi des sondes rueschcare avec poche intégrée (solo).
Pour les deux premières, elles me conviennent bien et elles ont l'avantage d'être bien moins chères que les conveen (pour nous en Belgique c'est important). Pour la solo, là elle a un inconvénient certain : son prix ... plus de 7 euros pièce et donc je ne l'utilise que vraiment, quand je sais qu'il n'y aura pas de toilettes à proximité immédiate ... et deuxième inconvénient : elle prend vraiment beaucoup de place ...

Donc concrètement, je combine rueschcare ET speedycath (pour aller dans des endroits où il y a des wc adaptés car les speedycath prennent peu de place dans un sac à main).

chris

  • Invité
Re : Pb avec la speedycath compact
« Réponse #6 le: 04 octobre 2006 à 15:43:01 »
Bonjour. Moi aussi j'utilise les speedicath depuis pas mal de temps. C'est vrai que ma vessie n'est jamais complètement vide mais ça ne me pose pas de problèmes particuliers. Par contre je me sonde au fauteuil et je ne savais pas qu'il y avait des contre-indications. En quoi ces sondes ne peuvent pas être utilisées au fauteuil? Enfin par rapport aux autres, quelle différence? Quand je vais sur votre forum il y a des fois où je m'inquiète vraiment. Je me demande s'il est normal d'être para sans suivi médical particulier, sans kiné, sans soins. C'est ce que je fais depuis cinq ans, et j'ai franchement pas le courage de reprendre contact avec le centre. J'espère que mon organisme ne s'en ressentira pas tout de suite.
Bref, si vous avez des informations supplémentaires sur les dangers d'utilisation des sondes speedycath, merci de me prévenir. Merci, par avance.
A bientôt.
Marielle

Salut Marielle

Ca te pose pas un pb que ta vessie se vide pas complétement ?
Logiquement elle devrait etre vide non ?

Je ne suis pas médecin mais un residu dans la vessie me parrait pas très bon .

Il y t'il quelqu'un qui puisse nous répondre.

chris

  • Invité
Re : Pb avec la speedycath compact
« Réponse #5 le: 04 octobre 2006 à 15:39:19 »
Il y a certaines contre indication qui sont marqués sur le depliant dans les boites des speedycath compact.

En ce qui concerne les sondages au fauteuil avec ces sondes, elles seraient trop courtes
Est ce pour ça qu'il n'ont pas créé d'embout pour les relier à une poche ???et qu'ils ont du bidouiller un bout de plastique ?


Ce qui soulève un autre pb : le laboratoire coloplast a t'il , devant le succès de sa petite sonde, passé outre l'aspect médical ???




Hors ligne maptitma

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 120
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Pb avec la speedycath compact
« Réponse #4 le: 02 octobre 2006 à 16:06:37 »
Bonjour. Moi aussi j'utilise les speedicath depuis pas mal de temps. C'est vrai que ma vessie n'est jamais complètement vide mais ça ne me pose pas de problèmes particuliers. Par contre je me sonde au fauteuil et je ne savais pas qu'il y avait des contre-indications. En quoi ces sondes ne peuvent pas être utilisées au fauteuil? Enfin par rapport aux autres, quelle différence? Quand je vais sur votre forum il y a des fois où je m'inquiète vraiment. Je me demande s'il est normal d'être para sans suivi médical particulier, sans kiné, sans soins. C'est ce que je fais depuis cinq ans, et j'ai franchement pas le courage de reprendre contact avec le centre. J'espère que mon organisme ne s'en ressentira pas tout de suite.
Bref, si vous avez des informations supplémentaires sur les dangers d'utilisation des sondes speedycath, merci de me prévenir. Merci, par avance.
A bientôt.
Marielle

Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Pb avec la speedycath compact
« Réponse #3 le: 02 octobre 2006 à 12:26:53 »
Coucou Sylvia,

J'ai essayé aussi les Lofric primo, elles sont bien mais tu dois mettre l'eau dedans... Sinon elles vident bien la vessie. Je suis très contente des speedycath, je les relie à une poche standard par un petit embout envoyé par Coloplast. Pas encore d'infections urinaires depuis que je les utilise. Pour nous (en Belgique) qui sommes limitées à 90€/mois de remboursement, tu as raison le prix est condisérable mais les autres sondes ne me conviennent pas. Cependant, les sondes de la firme Astra (les Lofric) sont tout aussi chères si je me rappelle bien.

Je n'étais pas au courant des contre-indications: grossesse, surproids et sondage dans le fauteuil. Pourrais-tu en dire plus? Pourquoi existent-ils des limitations à l'usage de cette mini sonde hyper pratique?

Merci d'avance, à bientôt!
Sirena

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Pb avec la speedycath compact
« Réponse #2 le: 29 septembre 2006 à 21:49:54 »
J'ai eu ce problème au début de mes sondages avec la speedycath compact mais effectivement, je ne suis pas une maigre. Après quelques temps d'adaptation, c'est passé mais à part en période de vacances (où ces sondes sont super pratiques parce que pas encombrantes), je ne les employe pas en permanence (trop chères pour nous les Belges limités à 90 euros par mois de remboursement). De plus, je n'arrive pas à les relier de façon satisfaisante à une poche au cas où je dois me sonder à l'extérieur et où les toilettes ne sont pas accessibles.

chris

  • Invité
Pb avec la speedycath compact
« Réponse #1 le: 28 septembre 2006 à 13:50:51 »
Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir un avis sur la speddycath compact.

Je l'ai utilisé pendant quelques temps et je me suis rendu compte que mon nombre de sondages se multipliait et que les infections aussi.

En discutant avec mon medecin traitant, il m'a proposer de me resonder avec une autre sonde après la seedycath compact.

Au résultat, elle ne vidait pas assez ma vessie et sur 3 tests, il restait presque 100 CC à chaque fois.

La reponse de conveen à se pb : votre morphologie est pas adaptée....


Quelqu'un a t'il eu ce pb ????

Depuis j'utilise une autre sonde la lofric Primo en 15 cm et depuis plus de pb.

PS: Pour ceux qui n'ont jamais lu le feuillet livré avec les speedycath ..ces sondes ne doivent pas être utilisé en cas de grossesse, ni de surpoid et interdite pour le sondage au fauteuil ( test pratiqué par un urologue)



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 566
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk