Bonjour,
C'est très simple à créer une association
Il "suffit" de :
- trouver au moins 2 autres personnes motivées (sur la durée...) par le projet,
- déclarer l'association en préfecture avec nom, lieu du siège social (avec accord du propriétaire s'il s'agit d'une adresse personnelle), le but de l'association, les membres du bureau (président, trésorier, secrétaire au minimum), les statuts de l'association,
- ouvrir un compte en banque au nom de l'association.
Un conseil : contracter une assurance spécifique aux associations qui couvre notamment les membres du bureau.
Ensuite pour faire connaître l'association, quelques pistes :
- prendre contact avec la mairie du siège social de l'association, pour avoir son "appui" moral et si possible financier,
- faire paraître un article dans le quotidien local, le journal de la ville…
- participer aux divers forums associatifs des environs,
- la faire référencer auprès de la jeunesse et Sport et vie associative,
- s'inscrire dans un centre du bénévolat afin de pouvoir trouver des bénévoles qui pourront accompagner le développement de l'association…
Quelques sites pour les associations :
-
http://www.associationmodeemploi.fr/-
http://www.toutpourlesassociations.comMais surtout, il faut être prêt à consacrer beaucoup de temps et d'énergie à cette association… :hein:
Bon courage...