Auteur Sujet: RDV mensuel avec les médecins  (Lu 5216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : RDV mensuel avec les médecins
« Réponse #6 le: 02 septembre 2006 à 13:19:37 »
On comprend Karine, mais si la paraplégie n'est pas un projet de vie, il n'empêche qu'un paraplégique peut avoir des projets de vie et c'est dans ce sens là qu'il faut regarder. Ceci dit, c'est certain que ce n'est pas facile, mais il est indispensable d'intégrer cette nouvelle donne.
Clair, que toutes les démarches c'est fastidieux et surtout lourds de conséquence, alors, je te souhaite bon courage et beaucoup de force morale.

Amitiés

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : RDV mensuel avec les médecins
« Réponse #5 le: 01 septembre 2006 à 22:50:49 »
Je suis d'accord avec toi Sébasse, mais ce n'est pas un projet de vie la paraplégie, alors il faut du temps, du temps
pour accepter. Avec mon mari pour l'instant je n'ai que des souvenirs avec lui "debout".
Pour l'instant je suis dans le quotidien seule avec 2 jeunes enfants avec en plus toutes les démarches d'assurances, de logement, de déménagement, d'école....de
soutien moral envers ma famille, mes enfants, sa famille et lui.
alors je n'ai pas envie d'entendre ces nouvelles, je sais que nous n'avons pas le choix que de vivre avec cette situation, je sais que le bonheur ne tient pas à 2 jambes,
mais je n'en suis pas à ce stade là, dans 1 an peut être quand le +gros des démarches sera réglé et que nous serons dans la vie ensemble.
Je sais que s'il n'avait pas eu le casque il serait mort, je sais qu'il y a des personnes plus gravement touchées que lui, je sais tous ça, mais il ne méritait pas de vivre ça,
pourquoi lui et non un horrible pédophile violeur d'enfants, pourquoi lui car c'est vraiment qqun de bien.
Je suis fatiguée, mais je dois tenir, car c'est un marathon que je fais.
 
karine

aurèle

  • Invité
Re : RDV mensuel avec les médecins
« Réponse #4 le: 31 août 2006 à 14:11:10 »
bonjour,

eh oui la mauvaise nouvelle tombe toujurs comme un couperet, mais la plus auvaise des nouvelles eût été qu'il ne survive pas à son accident, non? certes ton mari n'a plus ses jambes mais il lui reste tellement de possibilités: sport, voyage, travail, vie en couple à 1m30 du sol je te l'accorde.
Le fauteuil n'est qu'un mode de locomotion et ton mari est toujours au fond de lui le même homme

essayez "d'oublier" ses capacités passées et concentrez-vous sur le défi qui se présente à vous: surmonter le handicap, le dompter, l'intégrer et vivre avec tout naturellement, vous verrez vous finirez par l'oublier

may the force be with you

sebasse

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : RDV mensuel avec les médecins
« Réponse #3 le: 31 août 2006 à 13:07:14 »
Karine,

Bon courage à vous deux... en attendant la concrétisation de nos espoirs dans qques années !

Amitiés,
Thierry

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : RDV mensuel avec les médecins
« Réponse #2 le: 30 août 2006 à 23:30:56 »
Bonsoir Karine,

accrochez-vous.

Courage.

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
RDV mensuel avec les médecins
« Réponse #1 le: 30 août 2006 à 23:27:25 »
Bonsoir,

Juste un petit mot car nous avons eu le RDV mensuel avec l'équipe médicale aujourd'hui.
Le constat est que mon mari est paraplégique complet et d'après le médecin s'il devait il y avoir une amélioration ce serait
déjà arrivé. Il parle de 6 mois à 1 an de possibilité mais c'est très rare et par expèrience et dans ce type de lésion il n'y a plus
espoir à attendre si ce n'est vivre avec ce qui lui reste comme muscles.
Même si c'est vrai, je ne l'accepte pas encore.  :sad:
Mon dernier espoir ,à moins que JC refasse une petite visite sur terre, est dans la recherche.

Bonne nuit
Karine



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk