Auteur Sujet: Roue mountain bike  (Lu 3998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gnafron24

  • Invité
Re : Roue mountain bike
« Réponse #4 le: 25 août 2006 à 18:49:22 »
Il suffit, oui...
Puis de faire monter une roue en partant de ce moyeu et d'un cercle VTT... en 22'', sais pas, mais 24'' c'est du standard.
Grand ?...
Ben non pour un adulte normalement constitué  :sm8:
Reste au monteur de trouver des rayons de bonne longueur... pour ma part, z'ont trouvé.
Le marchand de cycles chez qui je suis allé, monte des vélos de courses de toutes pièces... bref, ce n'sont pas que des revendeurs.
Sais plus combien j'ai payé... c'était il y a 4 ans...
Et je suis toujours dessus... sans entretien...

Bonne chasse !

         JP :wink:

zobi

  • Invité
Re : Roue mountain bike
« Réponse #3 le: 25 août 2006 à 17:49:02 »
Ok ! Donc il suffit de trouver un moyeu kushall et de demander de le faire changer sur la roue VTT..  :cool:

Par contre 24'' ca fait grand sur un fauteuil non ? Les roue standard sont en 22'' il me semble, va faloir aller voir ca chez les junior :shocked:

Et combien coute la main d'oeuvre pour faire ca ?

Merci pour ta reponse  :azn:

gnafron24

  • Invité
Re : Roue mountain bike
« Réponse #2 le: 25 août 2006 à 14:45:35 »
Présent !

Pour ma part, il s'agissait surtout de choisir les pneus que je voulais sans être limité par ceux demi ballon gris standard.
Bref, suis parti de vieilles roues à rayons d'occases pour n'en garder que les moyeux et mains courantes, ai refilé tout ça à un bon magazin de cycles digne de ce nom et leur ai demandé de me refaire deux roues de fauteuil en utilisant mes moyeux et un "cercle" 24'' de VTT.
Ils ont ensuite vissé des petites équerres sur le cercle et pu y fixer les mains courantes.
J'ai donc deux roues de 24'' standard VTT pour fauteuil sur lesquelles je peux monter les pneux au profil que je souhaite.

Inconvénients :
Il faut deux solides bras pour emmener tout ça... surtout sur terrain humide.  :tongue:
Et bonjour les traces !
"Noires" sur les sols plastique... et les mains !
"Crades" lorsqu'il a plu et que les crampons sont chargés de merdouille...

Le soucis des roues de vélo, c'est le moyeu.
Fait pour être monté dans une fourche (fixation de chaque côté, deux paliers de maintien)
Il est monté en porte-à-faux sur un fauteuil (fixation d'un seul côté, un seul palier latéral)

bon bricolage à toi !

         JP :wink:

zobi

  • Invité
Roue mountain bike
« Réponse #1 le: 25 août 2006 à 09:53:49 »
Dans la rubrique bricolage, je me demande, vu le prix des roues Moutain bike en option, si on peut pas les faire soit meme avec des roue de vtt acheté chez decathlon ?

Suffit juste d'acheter les main courante et le "moyeux" .. et un coup de perceuse pour fixer les mains courante..

Quelqu'un a deja essayé ?



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 523
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1333 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk