SANTE ET SOINS > Les escarres |
Escarre Sacrum |
<< < (6/7) > >> |
gnafron24:
Ouh ouh c moi !… :sm9: :grin: Coucou ouhouhcflo, heuuu… sympa ta recette, mais, si je n’m’abuse, il y a plus simple ! En pharmacie, ce que tu décris s'appelle sérum physiologique (chlorure de sodium + eau stérile) Mon médecin m’en prescrit avec la liste des pansements habituels (escarre sacrée pour moi aussi, contracté en mai 2005…. à l’hôpital ! :1494:) C’est conditionné en bouteille (prélèvement avec seringue) ou ampoules à usage unique (utilisées aussi pour nettoyer le nez des nouveaux-nés :sm8:) Bon, sinon, le miel de lavande ou de romarin est bon aussi (désinfectant, cicatrisant, analgésique) ; il est utilisé au CHU de Limoges depuis des dizaines d’années… Stéphane, gaffe : EAU PRECIEUSE est contre-indiqué en cas de lésions cutanées provoquées par des brûlures dues au vent ou au soleil, de plaies ouvertes, de lésions, d'ulcérations ou d'allergie à l'acide acétylsalicylique ou un de ses composants. Voilà, voilà, reste un autre ingrédient indispensable : la patience… :sm6: JP :wink: |
STEPHANE:
vinvin2121, a tu essayer de mettre du sucre sur ton escarre!!c'est comme ca que j'ai guerris les miens au talon!remede de grand mere serte mais efficace et nettoyage des plait avec de l'eau boriqué |
ouhouhcflo:
Bonjour Vinvin! :smiley: Je suis nouvelle sur le site et peut-être que cette réponse a déjà été donnée mais au cas ou, je me lance :) Mon conjoint est quadraplégique incomplet et australien. Sa maman était infirmière et toute sa vie, très à l'écoute des autres et aussi des patients, elle a récolté des petites astuces de droite et de gauche. La première année ou mon concubin est venu vivre à la maison, il avait un escarre sur les fesses depuis plusieurs semaines! Venant de l'Australie où il faisait chaud et humide, personne pour le soigner, son escarre était là depuis un moment. Je dois avouer que ça n'est pas vraiment jolie à voir, surtout quand on voit ça pour la première fois... mais j'en arrive au principal: J'ai "joué" à l'infirmière en lui nettoyant deux fois par jour la plaie avec de l'EAU SALEE!! Au début, je ne voulais pas car j'imaginais que la plaie se creuserait davantage... eh bien pas du tout! Bien sûr il ne faut pas vider la salière dans l'eau; saler comme si on allait faire une soupe :grin: . - Faire bouiller un petit verre d'eau, saler quand l'eau est chaude pour permettre au sel de bien se diluer puis utiliser quand le mélange est tiède. (attention, mieux vaut l'eau refroidit que trop chaude!!) - Mettre l'eau dans la plaie et autour. Après 1 minute, secher délicatement la plaie avec une compresse et puis mettre deux compresses l'un sur l 'autre comme pansement (attention d'utiliser un scotch qui ne tire pas trop la peau quand on le retire, sinon l'escarre risque de se rouvrir!!) Mon conjoint restait toute la journée sur son coussin anti-escarres (c'est un coussin gonflable qu'il a sur le fauteuil roulant) et la cicatrice s'est refermée sans problème. Je ne peux pas dire à quel stade s'en était car je ne suis pas une pro des escarres... mais je peux dire que ça n'était pas beau à voir. La plaie s'était cicatrisée comme une plaie normale. Une bonne semaine avait suffit à tout réparer! :) Aucune crème utilisée!! J'espère que cela servira à certain(e)s. PS : tout(e) seul, ça n'est pas facile. Pour bien faire, il vaut mieux demander à un tiers ... sinon, au miroir... bon courage!!! :undecided: |
chris26:
--- Citation de: Zolive2K le 03 janvier 2007 à 12:06:15 ---J'ai longtemps cru moi aussi qu'un peu de fauteuil ne ferait pas de mal jusqu'a ce que mon médecin rééducateur que j'étais retourné voir exprés me dise : " 1 heure d'appuis par jour sur 24 heures ... suffit à annuler les 23 autres" :undecided: ... ouais je sais ca calme. Amicalement. Zolive2K --- Fin de citation --- Je confirme :wink: On a donc peu de chance de te voir à l'AG :sad: :angry: Bon courrage :wink: |
Zolive2K:
Salut vinvin ... dur dur ce qui t'arrive :undecided: Donne nous un peu plus de détails concernant ton escarre. C'est sur le haut du sacrum ? Le bas ? Quand tu es au fauteuil, est elle en appuis sur ton dossier ou ton coussin ? à quel niveau ? --- Citer ---rester allongé des journées sa commence à me me gonfler grave --- Fin de citation --- Tu prêches un convaincu la ! Je suis venu au bout de mon escarre ischiatique d'une seul et unique façon (attention ca ne va pas te plaire) La seule VRAI solution c'est un cicatrisant (biatain ialuset) et surtout ZERO appui pendant 10-20-30 jours en fonction de la taille de la plaie. (évidemment plus la plaie est grande plus c'est long) J'ai longtemps cru moi aussi qu'un peu de fauteuil ne ferait pas de mal jusqu'a ce que mon médecin rééducateur que j'étais retourné voir exprés me dise : " 1 heure d'appuis par jour sur 24 heures ... suffit à annuler les 23 autres" :undecided: ... ouais je sais ca calme. Amicalement. Zolive2K |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |