SANTE ET SOINS > Les escarres |
La cicatrisation |
<< < (10/21) > >> |
schtaff:
L'idée de Fanchon est top :!: certains d'entres nous avaient certainement des "corsets" juste après l'opération. Pourquoi ne pas "mouler" ton pied et le mettre une coque rembourrée autour pour la nuit ? Y en marre que ton escarre te pourrisse la vie :evil: Amicalement Schtaff |
fanchon:
Au moins sur la nécessité de trouver un système pour assurer l'isolation pendant la nuit : pourquoi ne te précipites-tu pas à Coubert demander à l'ergo ou au médecin de te faire faire un genre d'orthèse à mettre le soir ? Ca ne doit quand même pas être la lune à décrocher ? |
hc:
--- Citation de: 20-100 ---Merci Zolive :wink: Mais j'ai omis de dire que j'utilisais déjà le "traversin magique". L'ennui, c'est que les enfants rappliquent souvent pendant la nuit, et que je bouge un peu quand même, donc ce qui est valable au départ de la nuit ne l'est plus le lendemain matin :( :wink: --- Fin de citation --- oui moi c'est la meme trop galère en+ mon escarre arrete pas de me faire des fausses joies; en 2-3 jours il se reduit des 2 tiers et la on se dit avec du bol si ca continu dans 2 jours c'est ok ; tu parles 2 jours apres s'est reparti comme en 40, ca devient saoulant |
christ701:
Salut Vincent, Petit truc tout con pour ne pas que tes malléoles ne soit pas en contact avec ton matelas, tu prends deux petit traversins, à une extrémité tu les attaches l'un à l'autres, tu passes ta cheville entre les traversins, puis tu fixe l'autre extrémité des traversins entre eux et hop le tour est joué. Au dernier centre où j'était, ils avaient du mal à m'isoler le talon du matelas et j'avais trouvé cette combine, les infirmières l'ont appliqué et le problème a été résolu............Christian |
Zolive2K:
--- Citation de: vincent ---Quand je suis sur le dos les pieds partent en éventail et donc les malléoles externes sont forcément en appui --- Fin de citation --- Alors pour ça vincent il y a un truc tout con, quand tu te tourne pour te mettre sur le dos, il te suffit de caller tes pieds bien droit avec un traversin. Donc techniquement voila comment ça se passe : 1° tu mets le traversin au fond du lit. 2° tu descends au maximum en callant les pieds pour qu’ils soient bien à 90° 3° tu te rallonge et la tes pieds vont s’écarter un peu mais vont tout de même rester en place. 4° tu te rendors tranquille puisque pas inquiet. :wink: Amicalement. Zolive2K |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |