LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
chris26:
Bonsoir
Aprés un petit mois d'utilisation, voiçi mon avis sur ce type de main courante
L'accroche est meilleure qu'une main courante standard sans caoutchouc s'est incontestable mais ce n'est pas miraculeux non plus. Voilà un petit mois que je les manipules à main nu lorsque je suis en interieur et avec des gants en exterieur. Je suis entrain d'essayé differente matière en gant court afin de trouver le meilleur compromis !
Les + de cette main courante de mon point de vue:
- la petite bande caoutchouc
- sa forme, une section carré avec les angles arrondis qui chez moi me permet une meilleure prise en main
Les négatifs
- Disponible uniquement en alu anodisé donc plus sensible aux coup !
- Attention aux brûlures lors des freinages prolongé en fortes descentes. J'ai toujours eu des mains courantes en titane et par ce fait pas de problème sur ce point la ! En le sachant je ne me laisse pas gagner par la vitesse ou alors je serre avec les gants et non pas avec le bout des doigts !
- Les pattes de fixations ont deux trous pour une fixation large ou étroite mais il faut que le diamètre interieur de la jante soit supèrieur à 515 mm car avec ce diamètre (celui de mes jantes) elles ne peuvent être montés qu'en position large. Le trou pour une fixation étroite oblige de tordre les pattes éxagèrement et par ce fait occasionner un risque de cassure au niveau des soudures et un mauvais appuie des pattes sur la jante. J'avais bien pris soins de donner le diamètre interieur de ma jante au vendeur afin d'être sur de pouvoir les monter. Plusieurs choses me laissent penser qu'il ne sait pas préocuppé de ce point, heureusement que j'ai pu les monter en position large, j'avais crainte de ne pouvoir rentrer le fauteuil dans la voiture, ça passe juste (fauteuil à cadre fixe que je rentre entier)
Je pense avoir fait le tour , si oubli je note à la suite
A plus
Chris
Lavandula2:
--- Citation de: chris26 le 10 mai 2012 à 16:32:55 ---Bonjour
Je suppose que le cuir doit avoir une bonne accroche sur la bande caoutchouc des Dual Grip !!! ??? Est ce que des utilisateurs/trices peuvent apporter leurs témoignagues :azn:
Merci :wink:
Chris
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Je mets des gants uniquement lorsqu'il fait froid car je n'aime pas en porter, mais effectivement le cuir adhère bien !
chris26:
--- Citation de: chris26 le 10 mai 2012 à 16:32:55 ---Bonjour
Je suppose que le cuir doit avoir une bonne accroche sur la bande caoutchouc des Dual Grip !!! ??? Est ce que des utilisateurs/trices peuvent apporter leurs témoignagues :azn:
Merci :wink:
Chris
--- Fin de citation ---
terryfrogger:
Le cuir retourné… les bateaux ont ça sur leur barre à roue, assez ressemblant, non ?
D'apres ce gars (et comme dit Gilles) un "bon" sellier doit savoir faire…
gilles:
tu peut demander a un cellier ou un vrais cordonnier :wink:
le cuir sur les mains (je précise: gants :grin: ) améliore le grip sur le mouillé mais c'est pas non plus le top du top.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique