c'est un système simple, léger pas cher (comparativement aux autres) qui se montent en 15min et se démontent en 5min.
Il pèse 1,5 kg, et une fois déplié, tiens dans un sac à dos. Pour info quand je suis allé au chili, je l'ai emmené avec moi dans la cabine, malgré les réticences du personnel de l'aéroport à qui j'ai dû expliqué l'utilité de la bête et que si on me le cassait c'était tout mon voyage qui était fichu. Persuasion, persuasion...
- 2 tubes télescopiques avec 8 crans de réglages et une "mâchoire" à l'extrémité qui se fixe sur la pédale
- La grosse "mâchoire" pour le frein, la petite pour l'accélérateur
- une sangle pour suspendre le système à la colonne de direction sous le volant
Pour accélérer, vous poussez sur la barre, à droite
pour freiner, poussez à gauche
attention que les poingnées ne touchent pas vos genous, d'où l'importance du réglage au début: le plus proche possible du volant en hauteur (réglage sangle) et le plus proche de vous en longueur (réglage des tubes télescopiques)
pour s'y habituer, je conseille les parkings, c mieux que de remplir des constats
ce système une fois maîtrisé répond très bien aux sollicitations et je le trouve même reposant pour la conduite sur de longues distances