LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances |
Lieux de séjour accessibles |
<< < (10/12) > >> |
Calia:
Salut Christian je suis d'accord avec les autres, beaucoup de progres ont été fait en france, et si on se donne la peine de chercher un peu on trouve pleins de bons plans pour nous. Bien sur ça sera jamais amménagé comme chez toi, mais faut se donner la peine de faire quelques efforts supplementaires, ça en vaut vraiment le coup, sinon on reste chez soi et on fait rien.... J'ai pas de bon plan pour toi du coté d'Evian mais l'année derniere j'avais fait un post pour parler d'un endroit où l'on pouvait partir en vacances et avoir tout sur place (lit medicalisé avec matelas anti-escarre et potence, barres d'appuis etc...). Bon c'est un camping chais pas si ça te branche mais c'est pour te prouver qu'il existe des choses aussi pour les personnes tous handicaps confondus. Voici le lien en question : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,947.0.html bonne chance ! |
sylvia:
Christian, il ne faut absolument pas te laisser abattre ... il faut que tu arrives à prendre des vacances, c'est nécessaire non seulement pour toi mais aussi pour ton épouse. Moi même, j'ai besoin d'un tas de choses pour partir mais ça ne m'a jamais empêchée d'aller en vacances (c'est vrai que ma voiture ressemble à un camion de déménagement mais je pars ...). Quand veux-tu partir ? Ce serait déjà un + de s'y prendre suffisamment tôt à l'avance. Personnellement, je réserve très tôt ... Ensuite, s'il n'y a pas de gîte, il y a des hôtels et j'ai personnellement expérimenté un hôtel bon marché de la châine B & B à Le Mans (plus exactement à Arnage au Sud de Le Mans) ... tous les hôtels de cette chaîne sont érigés de la même façon et leur chambre accessible le sont vraiment. Prix de la nuit : 36 euros pour 2 personnes et le petit déj est à 5,90 euros. A Evian, c'est certain qu'il doit y avoir des Ibis, des Campaniles, des Kyriads, tous ces hôtels ont des chambres accessibles aussi ... mais pas avec des matelas spéciaux, ni avec des potences ... ça à part dans quelques gîtes où il y avait des lits médicalisés, je n'en ai jamais vu nulle part ! Ceci dit un lit médicalisé peut se louer (dans le gîte où j'étais en Vendée, la propriétaire m'a dit que les précédents locataires avaient commandé 3 lits médicalisés à la pharmacie. Il faut que tu passes au-dessus de tes craintes et que tu partes, c'est essentiel. Passe aussi par l'office du tourisme, il y a de fortes chances qu'il t'aide. Bonne chance |
Zolive2K:
Il suffit de chercher des solutions !!! Tu ne vas tout de même pas priver ta femme (et toi même à l'occasion) de vacances non ? Aujourd'hui il est trés trés facile de trouver un hotel avec une chambre adaptée. Alors résumons un peu ce dont tu as besoin. 1°) une barre pour le transfert wc. Alors je te rassure ... tu peux aller dans n'importe quel campanil par exemple et tu y aura droit. 2°) que la douche soit de plein pied. Pourquoi une douche ? ce n'est absolument pas nécessaire. Le dernier hotel ou j'ai passé la nuit c'etait a paris et au lieu d'une douche il y avait une sorte de "plan" devant la baignoire qui me permettait de faire un transfert dessus (pile a hauteur du fauteuil) et de me laver tranquille. Franchement, si tu arrives à faire un transfert wc ... un transfert posera pas de problemes car beaucoup plus simple. 3°)Pour le lit, se serait bien de pouvoir disposer d'une potence. Alors ca c'est du domaine du rêve ... et si tu trouve ben fait nous une photo. Par contre il serait bien plus simple que ton médecin te fasses une prescription de location de potence, que tu la récupère dans une pharmacie pas loin de ton hotel et que tu l'installes non ? 4°)que le lit soit équipé d'un matelas anti-escarre. Ca aussi on doit pas en croiser tous les jours des hôtels comme ca :rolleyes: Il y a ici divers topics qui parlent de surmatelas en mousse a memoire de forme anti-escarres. Tu t'en fait prescrire un et tu découvriras (si tu n'en a deja un) que le matelas est en fait découpé en 3 grand rectangles de mousse. Je connais bien se probleme car moi même cela m'est absolument nécessaire ... donc quand je part, je met seulement 2 carrés au fond de mon coffre de bagnole. Une fois a l'hotel, plutot que de les installer en travers ... je les installe bien droit. Ca couvre ainsi tout le volume de mon corps et je ne risque rien. Ce que je veux dire c'est que des solutions il y en a. Il faut arreter de croire que nous sommes OBLIGE de passer pour le "boulet" de service à chaques fois qu'il s'agit de sortir de son petit chez soit. En effet ca demande de mieux préparer son départ ... d'être attentif a tout. Quand je lis ca : --- Citer ---ça ne fera que le sixièmes années que je resterai chez moi, comme ont dit, à force, il faut se faire une raison --- Fin de citation --- Ca me rend triste pour ta femme et pour toi. Allez !!! Come ON !!! Mooooooooove !!! ;) Amicalement. Zolive2K |
winnie:
Encore une adressse... http://www.gites-de-france-haute-savoie.com/fr/formules_accueil/accessibles.htm Tu cliques sur "consulter la liste des gites accessibles", il y en a 3 (dont celui que te proposes Sylvia je crois)... Perso, je sais qu'effectivement ce n'est pas toujours facile de trouver un lieu, mais en général je commence par appeler l'office de tourisme du coin pour leur expliquer ma situation, et il est rare que cet appel reste sans suite... Je préfère passer plein de coups de fils que de me priver d'évasion... Tu ne devrais pas hésiter à te lancer... :wink: |
christ701:
J'ai oublié de signaler, c'est vraiment très difficile de trouver un endroit qui soit accessible à des personnes en fauteuil, perso je n'ai jamais tenté d'effectuer une recherche car j'avais peur d'être déçu et là je crois en prendre le chemin, ça ne fera que le sixièmes années que je resterai chez moi, comme ont dit, à force, il faut se faire une raison, le soucis c'est quand votre épouse ou votre mari est encore obliger de subir les privations dues à votre handicap. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |