Auteur Sujet: Tourisme, accéssibilité de la ville de Strasbourg !  (Lu 9620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Tourisme, accéssibilité de la ville de Strasbourg !
« Réponse #14 le: 17 juillet 2006 à 18:41:38 »
Bonsoir

Je m'apprête à passer quelques jours à strasbourg :smiley: Pour éviter de me trouver trop en galère, je suis donc en quête d'info pratiques pour circuler via les transports en commun, sur les lieux accéssibles et les bon plan à ne pas manquer  :cool:

Par avance MERCI  :smiley:

J'y ai passé deux jours en 2001, c'etait genial, tu as vraiment tres peu d'obstacles, ville tres plane, quasi tous les trottoirs sont au niveau de la chaussée, tram genial tu peux voir les photos de ce voyage sur mon site perso ou sur http://handivoyages.FREE.FR


0 BIENTOT
:1409: maxmax pour tes infos  :azn: La chose s'annonce plutôt bien car j'aurai une personne du pays qui va me servir de guide  :lol:

Citer
D'ailleurs pour le matin, je vais essayer de retrouver l'adresse, une boulangerie/bar pour petit dejeuner absolument a connaitre ... je me rappelle qu'elle est entre un bureau de poste et la station de tram gaia ????

Elle devrait connaître  :azn:
Avec Jean nous y avons passé quelques jours et effectivement tout est accessible
Nous etions à l hotel IBIS petite france qartier trés sympa
as tu demandé à Audrey ce qu elle en penses?? amitiés à +

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Tourisme, accéssibilité de la ville de Strasbourg !
« Réponse #13 le: 16 juillet 2006 à 22:44:15 »
 :1409: maxmax pour tes infos  :azn: La chose s'annonce plutôt bien car j'aurai une personne du pays qui va me servir de guide  :lol:

Citer
D'ailleurs pour le matin, je vais essayer de retrouver l'adresse, une boulangerie/bar pour petit dejeuner absolument a connaitre ... je me rappelle qu'elle est entre un bureau de poste et la station de tram gaia ????

Elle devrait connaître  :azn:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Tourisme, accéssibilité de la ville de Strasbourg !
« Réponse #12 le: 14 juillet 2006 à 00:08:14 »
Citer
chris26: faut il obligatoirement que le gite ou l'auberge soit au centre de Stras ou desservi par le tram ??

Oui car je monte en train et le taxi trop trop cher pour moi  :tongue: :angry:

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Tourisme, accéssibilité de la ville de Strasbourg !
« Réponse #11 le: 13 juillet 2006 à 23:27:11 »
Citation de: eric
viens dans le nord mon petit schtaff tu vas gouter au calice supreme lol  et ensuite je t emmenerais dans les meilleur estaminet et brasserie de la région lol!!!!
Si tu continus à me vanter les mérites des femelles nordistes, je vais vraiment finir par venir y faire un tour   :cheesy: (en tout bien tout honneur bien sur  :evil: ). J'aime les bons vivants  :wink:


chris26: faut il obligatoirement que le gite ou l'auberge soit au centre de Stras ou desservi par le tram ??

Amicalement ;)

Schtaff (Moine Alsaco en voie de disparition....)  :wink:
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Tourisme, accéssibilité de la ville de Strasbourg !
« Réponse #10 le: 13 juillet 2006 à 22:56:29 »
Les strasbourgois SVP :lol:

Je suis à la recherche d'un lieu accéssible pour passer quelques nuit, hotel, chambre d'hote, gite dans strasbourg centre ou alors avec une bonne désserte via le tram MERCI  :smiley: :wink:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Tourisme, accéssibilité de la ville de Strasbourg !
« Réponse #9 le: 13 juillet 2006 à 10:52:32 »
Merci Domi  :smiley:

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Tourisme, accéssibilité de la ville de Strasbourg !
« Réponse #8 le: 13 juillet 2006 à 10:44:47 »
Bonsoir

Je m'apprête à passer quelques jours à strasbourg :smiley: Pour éviter de me trouver trop en galère, je suis donc en quête d'info pratiques pour circuler via les transports en commun, sur les lieux accéssibles et les bon plan à ne pas manquer  :cool:

Par avance MERCI  :smiley:

J'y ai passé deux jours en 2001, c'etait genial, tu as vraiment tres peu d'obstacles, ville tres plane, quasi tous les trottoirs sont au niveau de la chaussée, tram genial tu peux voir les photos de ce voyage sur mon site perso ou sur http://handivoyages.FREE.FR


0 BIENTOT
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Tourisme, accéssibilité de la ville de Strasbourg !
« Réponse #7 le: 13 juillet 2006 à 09:45:46 »
Bonjour

elle dise que nous sommes trés attentioné et que nous sommes les rois des préliminaires et les femmes adorrent qu on les borde d attention et de calin

Tu as certainement raison  :smiley:  :lol: mais sur Strasbourg tu as peut être des bon plan  :lol: Pas d'idée déplacé non non des bonnes adresses tout simplement  :smiley: :azn:

 :wink:

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Tourisme, accéssibilité de la ville de Strasbourg !
« Réponse #6 le: 13 juillet 2006 à 09:20:07 »
hello mon cher shtaff sache que mes copines adorent les paras tetra(comme elle ont raison) car elle dise que nous sommes trés attentioné et que nous sommes les rois des préliminaires et les femmes adorrent qu on les borde d attention et de calin(sans prétention aucune j ai eu de trés bonne experience)  en bref j aime les femmes et elle me le rendent bien viens dans le nord mon petit schtaff tu vas gouter au calice supreme lol  et ensuite je t emmenerais dans les meilleur estaminet et brasserie de la région lol!!!!bienvenus chez les chti mi et vive les femmes qui sont des étres remarquable sans elle nous pauvre homme nous ne somme rien mesdames je vous aime  eric le chti mi du 62  bisous et amitié

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Tourisme, accéssibilité de la ville de Strasbourg !
« Réponse #5 le: 13 juillet 2006 à 01:57:45 »
Citer
j en parlerais a toute mes copines chti mi (de superbe blonde forte poitrine lol)
héhé...si tu me prends par les sentiments  :cheesy: :grin:
Ah oui...si je peux me permettre,j'ai une préférence pour les femelles (heu...les femmes) aux cheveux longs  :rolleyes:

Amicalement ;)

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Tourisme, accéssibilité de la ville de Strasbourg !
« Réponse #4 le: 12 juillet 2006 à 23:46:54 »
hello mon petit schtaff je constate que tu es toujour en forme et ton sens de l humour est a tous point remarquable j en parlerais a toute mes copines chti mi (de superbe blonde forte poitrine lol) tu vas faire un malheur lol amitié eric le chti mi du 62

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Tourisme, accéssibilité de la ville de Strasbourg !
« Réponse #3 le: 12 juillet 2006 à 00:56:01 »
Un sudiste qui fait l'éloge de l'Alsace, on croirait rêver  :rolleyes:
Pas oublier une Dorelei bien fraiche avec quelques Bretzels comme apéro  :cheesy: :wink:

Amicalement ;)

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Tourisme, accéssibilité de la ville de Strasbourg !
« Réponse #2 le: 11 juillet 2006 à 23:12:51 »
voila ce que je me rappelle de Strasbourg, ca fait quelques années que j'y suis pas allé. Je pense que quelques-uns vont compléter mes dires mais sinon pour info, le centre ville est tres accessible de memoire (trottoirs bateaux fréquents), les lignes de tram accessible, j'ai pas de souvenir pour le bus, je crois l'avoir pris qu'une fois et il était équipé) de toute manière les villes nordistes sont généralement mieux équipées pour tous que dans le sud. Il est vrai qu'il y'a quelques coins moins accessibles, mais il y'aura facilement quelqu'un pour t'aider très gentillement
La gare de mémoire très bien accessible aussi. (maintenant elle doit être aux normes NF en +)

les coins a visiter : tu trouveras ton bonheur avec :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Strasbourg
http://wikitravel.org/fr/Strasbourg
http://www.strasbourg.fr/Strasbourgfr/FR/

apres les bons plan, ca fait un bail que j'y suis pas allé mais je me souvient surtout d'un bar/pub sympa le jimmy's rue des juifs. Après je sais plus si j'y avais été, mais je me rappelle d'un bar sur une péniche ... c'etait le 31 decembre ... j'ai plus la tête claire :)
Pareil on m'avait parlé de "l'abattoir" endroit qui attire du monde mais j'ai pas eu l'occase d'y aller

En cas de sortie tardive tu as "le petit max" (facile a retenir ;)) si t'as une grosse faim ou envie de boire un coup , en tous cas c'est un des rares endroits ou tu peux manger autre chose qu'un sandwich quand l'heure se rapproche de minuits. Chose pratique il se situe place de L'homme de Fer, je crois que c'est le croisement de deux lignes de tram ... assez pratique.

D'ailleurs pour le matin, je vais essayer de retrouver l'adresse, une boulangerie/bar pour petit dejeuner absolument a connaitre ... je me rappelle qu'elle est entre un bureau de poste et la station de tram gaia ????

si t'est fan des parcs d'attraction t'as europa park entre strasbourg et mulhouse (entrée gratos pour PMR et reduc pr accompagnant)

Bon sinon au programme des découvertes imperatives de l'alsace (dans le desordre)
gouter une "vraie" choucroute, desolé j'ai pas d'adresse :p On repart dans la bouffe : un bon Baeckoffe ah et puis une palette a la diable (deja plus classique) et une flammekueche ... La poularde au riesling c'est pas mauvais aussi ...
bon courage si t'arrive a manger tout ça en une journée... même deux :)
En vin; il faut gouter un vrai riesling (sec) et gewurtzraminer (doux/sucré) (gayvurechtramineure en sudiste)
Sinon un bon plan, aller en allemagne faire le plein de cd/dvd vierges et autres produits interessants, les taxes etant souvent moins elevées.
Webmaster - Administrateur

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Tourisme, accéssibilité de la ville de Strasbourg !
« Réponse #1 le: 11 juillet 2006 à 21:30:26 »
Bonsoir

Je m'apprête à passer quelques jours à strasbourg :smiley: Pour éviter de me trouver trop en galère, je suis donc en quête d'info pratiques pour circuler via les transports en commun, sur les lieux accéssibles et les bon plan à ne pas manquer  :cool:

Par avance MERCI  :smiley:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Smartphone et handicap moteur par letetra
[Aujourd'hui à 20:42:06]


Smartphone et handicap moteur par STEPHANE
[Aujourd'hui à 18:43:59]


Smartphone et handicap moteur par letetra
[Aujourd'hui à 18:24:35]


Smartphone et handicap moteur par STEPHANE
[Aujourd'hui à 18:03:26]


Smartphone et handicap moteur par letetra
[Aujourd'hui à 17:55:50]


Smartphone et handicap moteur par STEPHANE
[Aujourd'hui à 15:05:00]


Smartphone et handicap moteur par letetra
[Aujourd'hui à 11:06:15]


Smartphone et handicap moteur par STEPHANE
[Aujourd'hui à 08:33:11]


Smartphone et handicap moteur par letetra
[Hier à 20:32:30]


Smartphone et handicap moteur par STEPHANE
[Hier à 19:40:36]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 179
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 10h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 56m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5061 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
farid
1335 Messages
Lavandula2
1280 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk