Auteur Sujet: SOS ma vie est bouleversée  (Lu 31386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #50 le: 17 avril 2007 à 22:53:12 »
Qui ou quoi est ce Renée Sabran?
 

Renée Sabran est un établissement qui dépend des Hospices civil de Lyon et qui se trouve sur la presqu'ile de Giens Il y a plusieurs pavillons dont un qui acceuil les paratétra pour la réeducation fonctionnel. Je ne connais pas  Leon Berard. Je t'ai posé la question car je vais peut être descendre quelques jours sur Renée Sabran mais rien de sur pour le moment :undecided:

Philippe 13

  • Invité
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #49 le: 17 avril 2007 à 22:41:35 »
De plus avec le handicap de mon mari les assurances sont très très frileuses et demandent pas mal d'examens qu'il a fallu refaire suite aux erreurs des nuls de meilleur taux  :sm4:.....................je ne leur fais aucune pub en plus ils sont arrogants....je vais mettre beaucoup de temps à les payer

Coucou Karine et Jéjé,

Arrogants,ils auraient été plus malins de la :lipsrsealed:;en effet,Jérome est totalement en droit dans l'accident et changer de domicile à cause du handicap est pris en charge par l'assurance adverse ainsi que les frais attenants.Fait les mousser en leur disant de réclamer leurs frais à l'assurance.....le temps de quelques lettres de rappel,et d'ergoter sur les conditions du contrat ou autres pinailleries cela leur fera les pieds .                Philippe





[/quote]

Philippe 13

  • Invité
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #48 le: 17 avril 2007 à 22:20:22 »
Petits problémes de connexion:mot de passe refusé puis identifiant n'existe pas et un message de ce matin perdu dans la toile...GGRRRRRR!
  Salut Christophe,
J'entre à l'hopital Leon Berard-rééducation polyvalente:Dr.I.Thiry-Escudié le 18 mai pour une période de 3 semaines pour petites réparations aprés 5 ans de casse(7 mai 2002,trés,trés mauvaise date.... même pas prévue dans les horoscopes,sinon je serai resté au lit).
 Qui ou quoi est ce Renée Sabran?
  Bonne Journée,à +

Hors ligne stef_lyon

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #47 le: 17 avril 2007 à 11:07:43 »
nous sommes voisins alors Kavi69  :rolleyes:
ta différence loin de me léser, m'enrichie ( A. de St Exupéry )

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #46 le: 16 avril 2007 à 21:46:46 »
Bonsoir

j'espère beaucoup du prochain séjour 3 semaines au crf d'Hyéres.   Philippe :sm25:
 

A quelle période seras tu à Renée Sabran ???


Bon courrage kavie  :wink:

Chris

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #45 le: 16 avril 2007 à 21:36:36 »
Salut Philippe,

Nous n'allons pas très loin  de ta fille, nous c'est Bron, à l'occasion tu pourrais venir nous voir.
Bilan de cette 1ère journée : je suis vanée, camping dans l'ancien appart' ce soir et demain tout sera dans le nouveau .
De plus comme ça fait une semaine que n'arrive pas à bien dormir, la pression retombe un peu ce soir et moi avec..............   

Philippe 13

  • Invité
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #44 le: 16 avril 2007 à 12:54:38 »
   Salut,vous deux,
Il y a probablement plein de bonnes choses à trouver et à faire dans votre petit nid printanier,bien sûr il faut aménager mais tout ne dois pas se faire en un jour,dés que les lits et la table à manger sont montés,...et le coin pourle PC,le reste se fera au jour le jour.Profitez plutôt du soleil et du bon air(sans ozone),il fait plus chaud chez vous qu'içi,on arrive à peine à 22° l'aprés midi,et puis souvent,les paraplégiques préfèrent le chaud au froid.Quels problémes Jérome a t'il acec les sphinters,moi,devant je m'auto-sonde et derriére,je dois retourner au crf pour rééducation;j'ai continué les lavements en sortant,cela va faire 4 ans et le rectum a pris de mauvais habitudes,en plus d'un colon fragile et la spatiscité....j'espère beaucoup du prochain séjour 3 semaines au crf d'Hyéres.Je vous laisse à l'ouverture
tranquille des boites en carton une à une,le tas de boites fondra vite.N'oublies pas,si discrétion utile,de me contacter par courriel.A propos dans quel coin à Lyon allez vous habité.Ma fille aussi déménage,elle s'exile à Genas et quitte le centre,rue bouteille,mêmes angoisse que vous mais plaisirs du changement.
  Bises à vous deux,à bientôt,        Philippe :sm25:
 

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #43 le: 16 avril 2007 à 12:13:00 »
C'est vrai que c'est un moment difficile à passer, une nostalgie certaine ... mais il faut passer par là pour un plus grand confort. J'espère que tout se passera bien pour toute la famille.

Courage.

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #42 le: 16 avril 2007 à 07:32:48 »
Ce n'est pourtant pas la première fois que l'on déménage, mais là je dois tout gérer toute seule et à chaque fois il y a de plus en plus de cartons à faire.
Le pire pour moi est de tout redéballer par la suite.
Enfin je trouve que c'est aussi bien de repartir dans un nouveau logement tous ensemble.....de toute façon le nôtre était trop petit pour
circuler en fauteuil et on ne pouvait pas installer un ascenseur.
Bon j'y retourne........

Valkyrie

  • Invité
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #41 le: 15 avril 2007 à 23:25:52 »
Bonjour Karine,

un déménagement est un mauvais moment à passer, quelles que soient les circonstances. Mais pour démarrer une nouvelle vie sans la comparer tout le temps à l'ancienne, c'est sûrement mieux.

 :smiley:


Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #40 le: 15 avril 2007 à 22:58:35 »
Bonsoir,

Me voilà dans les cartons, les déménageurs viennent demain matin.
Nous changeons enfin de logement, ça a pris beaucoup plus de temps car nous avons eu affaire à des incapables chez "meilleurtaux.com" de Lyon.
Ils se sont plantés dans le dossier de prêt. De plus avec le handicap de mon mari les assurances sont très très frileuses et demandent pas mal d'examens qu'il
a fallu refaire suite aux erreurs des nuls de meilleur taux  :sm4:.....................je ne leur fais aucune pub en plus ils sont arrogants....je vais mettre beaucoup de temps à les payer  :angry:
Sinon beaucoup de nostalgie à quitter cet appart' que Jérôme avait refait entièrement, de plus nous avions des voisins super sympas.
Jérôme devrait quitter le CRF prochainement, il est très content mais a beaucoup d'apréhension face à notre nouvelle vie (il n'aime pas ce terme !).
De plus il a des soucis de sphincter et c'est ce qu'il a le plus de mal à accepter dans la situation actuelle.
Ce soir il était triste, voir le bonheur des autres peut faire de la peine.
Je pense que c'est une étape de plus a affronter, mais j'aimerai un peu de paix et de tranquilité car ce marathon est bien long.

Karine




Hors ligne jeje69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #39 le: 22 janvier 2007 à 16:12:10 »
Salut Philippe,
Pour le foot je ne suis pas supporter de lyon, mais de ..... VALENCIENNES, tu te souviens l'endroit ou on enterre l'argent ( affaire VA - OM avec bernard Tapis)  :rolleyes:
Je suis natif de la haut.
Je n'ai rien contre marseille, j'aime meme bien cette equipe.
Merci pour ton aide, je n'hesiterai pas a te contacté si besoin
@+
Jerome

Philippe 13

  • Invité
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #38 le: 21 janvier 2007 à 20:26:07 »
   Bonsoir Jérome,je ne sais pas si tu as internet au centre,tu ne recevras peut-être ce clin d'oeil le W.E. du 27 janvier.Ce clin d'oeuil pour te proposer mon aide(bien que les conseilleurs ne sont les payeurs) j'ai 2an1/2 d'expérience avec la justice,les administrations,les experts....etc,cela peut être utile.Je viens d'apprendre sauf erreur que l'OM rencontrera l'OL en 8eme de finale:dangereux pour mon club,bien que mis à part le parcours de l'OM,je ne suis pas beaucoup le foot.Si tu crois que je peut être utile,et que ce soit plus privé ,utilise la messagerie classique ou messenger.
A Bientôt, Philippe.

Hors ligne jeje69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #37 le: 21 janvier 2007 à 13:24:31 »
Salut philippe,

Je suis en fin de réeducation. Ma sortie se fera lorsque nous aurons démenagé ( surement fin fevrier a cause des prêts ). Actuellement je rentre le WE mais je ne peux sortir car une fois arrivé au 3eme (pas d'ascenseur). Mais l'essentiel c'est que je suis chez moi.  :smiley:
J'avoue que je commence a saturer. De plus j'ai un compagnon d'infortune para avec qui je m'entendais tres bien qui est sortie la semaine derniere.
@+
Jerome

Philippe 13

  • Invité
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #36 le: 21 janvier 2007 à 12:24:35 »
Bonjour JEJE,
Je t'ai raté hier à 5 minutes prés?heureux de te savoir à la maison,ou tu peux réapprendre des gestes
autrefois tout simples.Sais tu combien de temps resteras tu en rééducation en interne?Je te souhaite une trés bonne semaine pleine de joies et hélas aussi de petits découragements vite surmontés.Tu as la chance d'avoir une épouse et des enfants aimants qui révent de voir s'amméliorer ta situation un peu plus chaque semaine,je dirai même,un peu plus chaque jour-a chaque jour suffit sa peine-dit un proverbe.Amitié a ta petite famille,
A bientôt,     Philippe

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #35 le: 21 janvier 2007 à 10:44:54 »


Bienvenue à toi Jéjé  :smiley:

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #34 le: 20 janvier 2007 à 18:52:36 »
Oui il est là,
c'est meme moi le mari, je surf avec son pseudo.
Karine etant sortie avec les marmots.
je vous remercie tous pour votre soutien et les differentes informations.
 :smiley:
jeje69

Philippe 13

  • Invité
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #33 le: 20 janvier 2007 à 18:29:52 »
Bonsoir Kavi,je vois que tu es en ligne,
l'homme est-il en week-end à la maison
Passez un bon week-end

Hors ligne Jo

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #32 le: 20 janvier 2007 à 14:34:36 »
Bonjour Kavi,
je pense effectivement qu'il faut garder des forces pour ton mari et tes enfants, ce qui ne veut pas dire qu'il faut accepter ce verdict aussi injuste qu'incompréhensible.

A ta place, je me rapprocherai de l'association d'aide aux victimes des violences routières http://www.victimes.org/ ; il me semble qu'ils sont les mieux placés pour prendre ton dossier en main.

Tiens-nous au courant.

N'hésite pas à nous rejoindre à Alarme car plus nombreux, nous sommes plus forts.

Amitiés.

Philippe 13

  • Invité
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #31 le: 20 janvier 2007 à 13:14:01 »
Bonjour kavi,
http://www.meimon-nisenbaum.avocat.fr
http://www.preziosi-handicap.org
2 sites utiles.même genre de d'accident que ton mari,je n'ai pas insisté au pénal,la vengeance ne rapporte rien par contre au civil
je ne lache rien.ATTENTION,le CHOIX de l'avocat est PRIMORDIAL.
Les dédomagement varie de 50000€ avec l'un à 500.000€ avec l'autre.cela ne rends pas les jambes mais ça aide.
Passes si tu le veux sur MSM    phibour13@hotmail.fr

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #30 le: 16 janvier 2007 à 15:55:05 »
Salut Christophe !

Oui Jérôme m'a parlé de votre rencontre.
Je devrais pouvoir venir lundi, je pense je ferai un détour par un "super resto américain"  :wink: tout proche, car les plateaux de l'hosto
sont horribles ! ! ! si tu es encore là pour le déjeuner.

A bientôt !

Karine

Si je suis sortie de la salle d'intervention je suis OK Il me faut également rencontrer un tétra haut qui s'appel ???? Marie Noelle va me donner tous les renseignements sur la personne. Je ne pense pas qu'il soit inscrit ici pour l'instant  :huh:

A bientôt alors  :wink:

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #29 le: 16 janvier 2007 à 15:34:49 »
Salut Christophe !

Oui Jérôme m'a parlé de votre rencontre.
Je devrais pouvoir venir lundi, je pense je ferai un détour par un "super resto américain"  :wink: tout proche, car les plateaux de l'hosto
sont horribles ! ! ! si tu es encore là pour le déjeuner.

A bientôt !

Karine

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #28 le: 15 janvier 2007 à 22:51:59 »
Salut kavie69

J'ai pu rencontrer ton mari jeudi  :smiley: Nous avons discuté un moment  :smiley: Je remonte lundi prochain (RDV à 10h00) nous aurons peut être l'occasion de nous croiser  :huh: :smiley:

A plus  :wink:

Chris

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #27 le: 14 janvier 2007 à 22:54:53 »
Bonsoir Jean Francois,

Je suis en effet ravie de lire ton message, je suis très heureuse pour toi....mais quel est ton secret ?????? dis moi ??

En ce qui me concerne pour faire suite à ce post, nous avons finalement fait appel et le procureur a suivi notre appel. Nous n'espérons pas grand chose mais
nous allons au bout car je ne suis pas sûr que l'automobilste ait une conscience. Je suis d'accord avec toi Franck qu'il faut que nous gardions des forces, mais le temps nous était compté et il fallait faire un choix.Alors pour ne pas avoir de regrets plus tard nous avons choisi de faire appel.
L'avenir nous dira si c'était un bon choix  :huh:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : SOS ma vie est bouleversée
« Réponse #26 le: 14 janvier 2007 à 22:04:17 »
Bonjour Jean-François,

merci pour ton témoignage qui redonnera sans doute un peu d'espoir même si on sait bien tous que chaque cas est différent.

N'hésite pas à nous faire part de tes progrès.


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 42m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk