Auteur Sujet: scooter électrique  (Lu 15439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : scooter électrique
« Réponse #22 le: 04 septembre 2006 à 22:00:58 »
Ca ressemble à ce que j'ai comme voyants sur mon fauteuil électrique. Sur mon scooter, c'est différent, c'est simplement une échelle de grandeur qui indique le niveau batteries.

Hors ligne cléopatre

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : scooter électrique
« Réponse #21 le: 04 septembre 2006 à 18:45:46 »
pour te répondre sylvia

sur le papier en effet c'est 30 km, variable en fonction du poids de la personne, et aussi si tu ne fais que des montées,

je dois t'avouer que je ne suis jamais arrivé à ce nombre

Toutefois, je suis arrivée à 15 km et le voyant n'a même pas bronché, en faisant toute sorte de terrain

sur le témoin il y a une partie vert foncé une vert clair une jaune une rouge,
au bout de 15 km le voyant est resté dans le vert foncé



Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : scooter électrique
« Réponse #20 le: 26 août 2006 à 15:28:49 »
Merci Zolive  :wink: mais ce que j'attendais c'était autre chose ... mon scooter a une autonomie sur papier de 20 km mais dans les faits, c'est une autonomie de 5 km voire 7 km tout dépend du revêtement du sol, du type de terrain ... Si c'est une digue à la mer, je peux me permettre 7 km, mais si c'est un terrain vallonné ou accidenté ... c'est au plus 5 km. Les 20 km, je les ai eu au début et encore ...

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : scooter électrique
« Réponse #19 le: 26 août 2006 à 14:23:58 »
Citation de: cléopatre
L'autonomie est de 30 km, un voyant indique lorsqu'il faut recharger, ça ne m'ait pas encore arrivé même en baroulant toute la matinée en ville, le voyant est resté dans le vert

;)
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : scooter électrique
« Réponse #18 le: 26 août 2006 à 09:56:42 »
tu as une autonomie de combien de kms ?

Hors ligne cléopatre

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : scooter électrique
« Réponse #17 le: 25 août 2006 à 18:51:42 »
excuse sylvia

je n'avais pas vu ton message

le modèle Antallia 4 roues est de 54 cm de large donc le 4 roues passent partout ou passe un  fauteuil manuel

et il braque vraiment bien pour passer même dans des endroits restreints

si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas




Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : scooter électrique
« Réponse #16 le: 20 août 2006 à 10:17:48 »
Et bien voilà Cléopâtre, je lis que tu es aussi enthousiaste que moi pour le scooter. Petite question, est-ce que tu rentres à l'intérieur avec ton scooter à 4 roues ? Ex dans un restaurant où le passage est quand même parfois limité entre les tables, moi, avec mon trois roue, je rentre partout mais je me suis toujours demandé si avec un 4 roues qui en général a un rayon de braquage plus large, si ce serait aussi pratique ... ton expérience m'intéresse donc au plus haut point ...

Hors ligne cléopatre

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : scooter électrique
« Réponse #15 le: 19 août 2006 à 17:50:06 »
Voilà un peu plus d'un mois que j'ai mon scooter Scootronic Antalia, et franchement je ne pourrai plus m'en passer


J'ai donc opté pour le 4 roues très stable,  car je ne pourrai pas me rattraper avec les jambes s'il perdait l'équilibre

L'avantage de ce modèle c'est qu'il se plie en 4 pièces et peut se transporter même dans n'importe quelle voiture

L'autonomie est de 30 km, un voyant indique lorsqu'il faut recharger, ça ne m'ait pas encore arrivé même en baroulant toute la matinée en ville, le voyant est resté dans le vert

Ce modèle passe là ou un fauteuil manuel passe, donc partout. Avec marche arrière et marche avant on peut manoeuvrer même dans les virages à 90 °. Il monte les trottoirs de 5 cm1/2 et monte les pentes jusqu'à 12%

Idéal donc pour aller partout en ville ou à la campagne (passe les chemins de terre propres, l'herbe aussi)

pas de risque de crevaison car les roues sont pleines

Autre chose, le siège tournant à 360 ° on peut se transférer aisément sans être gêné par l'avant du scooter

voilà pour les infos ,






 

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : scooter électrique
« Réponse #14 le: 01 août 2006 à 14:50:13 »
Merci pour l'info.

Hors ligne Van Bruaene

  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : scooter électrique
« Réponse #13 le: 01 août 2006 à 10:34:05 »
Bonjour,

Le scooter électrique est tres repandue en Hollande. La il y a beaucoup de club qui
font réguliérement des excursions. Reste le prix : un bon scooter coute environs
5000 euros mais en Hollande ils sont entiérement remboursés par les communes. Ici en Belgique il y a une intervention par la mutuelle de 2500 euros maximum. Les modèles
qui marchent jusqu'à 15 à 17 km. à l'heure sont difficilement démontables mais on peut
les mettre sur un trailer ( le Scotty) spécialement conçu pour le scooter électrique. Pour finir duex sites interessant : www.scootmobiel.startkabel.nl et www.scootmobiel.be.
ce dernier site vend des scooter en occasion.
Wilfried.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : scooter électrique
« Réponse #12 le: 16 juillet 2006 à 16:02:24 »
Bonjour Cléopatre,

est-ce que tu as choisi ... je n'ai malheureusement pas pu te donner mon avis puisque j'étais absente pendant 15 jours, mais pour moi le 3 roues est préférable car il est plus manéable à l'intérieur ... ex : tu es en balade et tu veux prendre un verre, rentrer dans un magasin, manger dans un resto ... ton scooter à 3 roues te le permettra sans problème ... avec un quatre roues, ce sera beaucoup plus difficile car son rayon de braquage est beaucoup plus important que celui du 3 roues.
Sinon, c'est vrai que le 4 roues est plus stable mais j'ai des petites roues stabilisatrices sur mon 3 roues et je n'ai jamais versé (et pourtant, je passe dans des endroits inimaginables avec ... il n'y a que le sable qui lui fasse peur et les gros cailloux ... à part ça il passe partout).
Un conseil, essaye de concilier la maniabilité et la robutesse ... c'est ce que j'avais fait pour mon amigo centra (ça n'existe malheureusement plus paraît-il en Europe et ceux qui en ont encore s'arrache les vieux modèles pour récupérer les pièces de rechange) mais il paraît que les scootronics sont pas mal non plus (j'ai eu l'occasion d'aller voir leur stand à Autonomic à Paris).

Hors ligne cléopatre

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : scooter électrique
« Réponse #11 le: 01 juillet 2006 à 18:48:40 »
 :undecided:

bon je mets le nom du site avant ma dernier essai

www.scootronic.com

 

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : scooter électrique
« Réponse #10 le: 30 juin 2006 à 18:38:11 »
Bonsoir

Si tu avais un lien ou une photo  :azn:

Hors ligne cléopatre

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : scooter électrique
« Réponse #9 le: 30 juin 2006 à 18:35:22 »
Pour vous donner la suite, enfin si ça interesse quelqu'un, après un appel à Scootronic au siège à Paris, ils prennent contact avec un technicien qui couvre le secteur donc le Gard entre autre est couvert par Scootronic de Montpellier.

Appel le Vendredi, rendez vous à mon domicile, donc ce Mercredi passé à 10h .

A 10 H pétantes, le technicien arrive avec un camion et me  fait essayer les modèles. Pour un paraplégique, il est plûtot conseillé le 4 roues plus stable (plusieurs modèles) dont 2 qui se démontent, intéressant si tu veux le trimbaler dans la voiture.

Moi, j'ai trouvé le look super, un petit jouet, d'une bonne stabilité.

Un paraplégique peut le conduire aisément. Le technicien est super, beaucoup de patience, prend son temps, cherche à comprendre, ne fait pas de forcing

Livraison dans 15 jours, et à domicile.

Il paraît qu'en Angleterre, ce genre de locomotion est très répandu,

En France, le marché démarre à petit pas

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : scooter électrique
« Réponse #8 le: 24 juin 2006 à 08:33:44 »
c'est exactement pareil pour moi Cléopâtre ... j'avais 40 ans que j'ai décidé de prendre un scooter pour les balades dans la nature. Mon scooter m'a trimbalé dans des endroits que je n'aurai jamais pu voir autrement ... je n'aurai jamais eu assez de force pour me pousser et mon mari aurait été usé de me pousser ... Il a trouvé d'ailleurs que le scooter était une aide autant pour moi que pour lui ...  :lol: Et souvent, on s'est dit "mais comment on aurait fait avant ?"

Tu nous tiendras au courant de tes tests avec scootronic ? Merci d'avance

Hors ligne cléopatre

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : scooter électrique
« Réponse #7 le: 23 juin 2006 à 22:00:32 »
merci de ta réponse  sylvia,

Le scooter électrique, que je compte acheter est pour faire les courses à proximité ou faire des randonnées dans des chemins "propres" en campagne, mon mari étant valide on fait des km lui à pied et moi en fauteuil manuel, et à   51 ans, bien qu'ayant de bons bras, il y a des fois c'est un peu fatiguant.

La semaine prochaine, on doit venir me faire essayer à domicile des modèles de Scootronic,  donc je vais bien voir l'impression. C'est pour moi un solution recherché  en complément  du fauteuil manuel   quand les muscles trop sollicités font mals  et que l'on a plus 20 ans ou 30, on cherche un peu à s'économiser






Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : scooter électrique
« Réponse #6 le: 21 juin 2006 à 23:45:56 »
désolée Cléopâtre, je n'avais pas vu ton post ...
Le scooter électrique est UN EXCELLENT MOYEN pour ceux qui veulent se déplacer sur des longues distances sans pousser exagérement leur fauteuil (rien à voir avec le E-motion ou un fauteuil électrique). J'ai un scooter électrique depuis maintenant 10 ans environ (et je ne sais pas comment je faisais pour m'en passer avant !). Mon scooter c'est un amigo centra (malheureusement, Amigo n'est plus diffusée en Belgique et au salon automatic, on m'a dit qu'en France non plus, d'ailleurs des collectionneurs rassemblent tous les vieux amigos histoire d'en récupérer les pièces valables ... le mien est en fin de vie ... hélàs, mais je vais racheter autre chose). Mon scooter se transporte facilement dans un coffre de voiture (il a un siège escamotable, deux batteries qu'on peut retirer si nécessaire pour alléger le poids total à rentrer dans la voiture), il se monte et se démonte très facilement. Il est confortable, a un panier à l'avant (ce qui permet d'y mettre des courses, ou le pique-nique lors de balades, l'huile solaire, la bouteille d'eau etc ...). Il passe partout (ou presque) est très maniable, très confortable (j'avais pris l'option confort) et me permet de me positionner de n'importe quelle façon à table vu que le siège pivote sur lui-même à 360 ° C.
Bref, mon scooter m'est devenu carrément indispensable et s'il rend l'âme demain, après-demain, je cours m'en racheter un autre.
Petite info : normalement, je me déplace en fauteuil roulant électrique ou manuel (suivant les circonstances) et le scooter me sert pour les déplacements à l'extérieur comme des balades, des excursions, un spectacle, un resto (mon mari n'aime pas mettre mon fauteuil électrique dans le coffre de notre break par contre, charger le scooter ne le dérange pas du tout ... faut dire que la différence de manipulation est de taille !)

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : scooter électrique
« Réponse #5 le: 21 juin 2006 à 20:03:33 »
La position de l'assise et le look est à mon goût pas térrible aussi :lol:

Hors ligne cléopatre

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : scooter électrique
« Réponse #4 le: 21 juin 2006 à 19:51:42 »
salut chriss,

Qu'entends tu par pas top ? Le look ou le moyen ?

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : scooter électrique
« Réponse #3 le: 21 juin 2006 à 19:31:46 »
Salut cléopatre

Il faut dire que se type d'engin n'est pas top pour un paratétra du moins je pense  :undecided:

Hors ligne cléopatre

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : scooter électrique
« Réponse #2 le: 21 juin 2006 à 18:54:22 »
et ben on se sent un peu seule sur ce coup là :undecided: :undecided:

Hors ligne cléopatre

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
scooter électrique
« Réponse #1 le: 19 juin 2006 à 15:34:48 »
Que pensez vous du scooter électrique,
Si un(e) de vous en utilise un, quel sont les conseils que vous pourriez donner pour le choix technique, mais aussi pratique ?




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 514
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk