SANTE ET SOINS > Les escarres |
protection escarre |
<< < (20/21) > >> |
anneso:
coucou, alors moi je vais mettre mon grain de sel egalement. Moi perso j'ai utilisé du Confeel en plaque tranparente (systeme double peau) au niveau d'un hyper appui a la fesse droite qui est allé jusqu"au stade plaie mais tout en restant superficiel et ca a plutot bien marché (j'evite celle opaque plus epaisse car je crains les frottements). Sinon en fin de cicatrisation j'utilise de la teinture de benjoin pour taner la peau et eviter que ca recraque. Ca marche bien chez moi de la a dire que ca marchera chez les autres il y a un grand pas que je ne franchirai pas!! anne-So |
Zolive2K:
--- Citation de: vincent ---Sebari, prends des BIATAIN ARGENT de COLOPLAST non adhésif --- Fin de citation --- Je confirme sebari, j'ai eu moi aussi du mal à en découdre de cette satanée escare ischiatique ... t'as l'impression que c'est fini et hop ca recraque. Le meilleur moyen (même si c'est fermé) c'est de te faire un pansement avec une plaque de biatain que tu découpe pile à la taille de ta plaie (environs 3-4 cms de diametre) et tu la fixe sur tes :707: avec un collant hypoallergénique de type "hypafix" par exemple qui n'abime pas la peau. J'étais carrement dans le même cas que toi ... impossible de passer un certain cap sans que cela ne "pète". Puis depuis que j'ai testé cette solution ... ben je ne me pose même plus la question du temps au fauteuil. La mousse du biatain sert de protection et sa composition aide à cicatriser, c'est donc l'idéal. Pour ce qui est du temps à le garder ... je dirais simplement que si ta plaie est ouverte c'est 2 jours et tu change le pansement ... si c'est fermé change le tous les matins. Comme le dit vincent la plupars des infirmieres et medecins ni connaissent que dale ! Franchement essai ca tu nous en dira des nouvelles ;) Amicalement. Zolive2K |
hc:
ENFOI.. :evil: bon ba c'est cool , en esperant que ca recommence pas la peau reste t elle nickel ou t'as encore des risques de rechutes + important si t'avais une photo pour que je me rende compte ,car j'ai l impression qu'a cette endroit ca se ferme jamais nickel (je suis parano ca fait 2 ans que je traine le mien) |
hc:
t'en est ou de ton escarre a la malleole Vincent? |
chris26:
Bonjour J'utilise pour la fin de cicatrisation de mon escare au talon des pansements hydrocolloïdes et cela fonctionne trés bien dans mon cas. On a l'impression d'avoir une seconde peau. L'infirmière qui est venu me faire les pansements m'a dit l'utiliser en préventif lorsqu'elle fait de la marche :azn: Pose la question à un doc ou une infirmière qui a souvent l'habitude de se type de plaie :wink: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |