LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
T-Shirt (alarme)
lion:
Je vois Zolive que nos idées se rejoignent :wink:
Effectivement, si le but est de vendre au niveau international, il faudra procéder comme Zolive l'a mentionné. Pour cela, il faudra passablement d'énergie pour arriver au but mais je pense que c'est faisable.
Un élément important que Zolive n'a pas mentionné c'est la "langue" de communication. Il serait possible de tout faire en anglais, mais expérience faite, si on veut vraiment "toucher" les gens, il faut communiquer dans la langue du pays concerné. Donc en Chine, communiquer en chinois, en Allemagne, communiquer en allemand,......
Entre Josée et moi, on maîtrise parfaitement le français, allemand, anglais, chinois, espagnol, italien, suédois. Pour d'autres langues, j'ai d'excellents contacts qui nous seront très utiles.
Pour la communication, j'ai des contacts dans tous les grands pays du monde. Bien évidemment, mes contacts n'ont rien à voir avec des paratetra, mais je suis certains que ces contacts seraient d'une grande utilité pour entrer en contact avec des asso de paratetra. Les contacts dans ces pays concernent également des agences de presse, de pub,.....
Je voyage beaucoup dans le monde entier (régulièrement aux USA, j'ai un voyage au mois d'août de prévu en Chine,......) donc, je pourrais éventuellement prendre quelques heures sur place pour prospecter. J'ai également énormément de miles à disposition, donc si quelqu'un voudrait m'accompagner frais d'avion payés pour propsecter sur place, aucun problème.
Donc si vous vous lancez dans l'aventure et que vous avez besoin d'un coup de mains, faites-moi signe.
Damien
Zolive2K:
--- Citation de: jean ---Mais qui vendrait les t-shirts alors ?
--- Fin de citation ---
Alors ca ca dépendra de ce que l'on veut en faire.
Si c'est juste pour vendre quelques pieces, on peut tres bien le rajouter dans la boutique en ligne sur le site web de l'asso. ici --->http://alarme.asso.fr/index.php?option=com_ezstore&Itemid=99999999&func=viewcategory&catid=1
Grosso modo c'est : achetez le t-shirt les bénefs vont a l'asso.
Ca c'est l'option "je me prend pas la tête" et ca rapportera ce que ca rapportera ...
Mais il y a moyen de faire beaucoup mieux que ca.
La question en fait est la suivante : mais qui peut être vraiment interessé par ce t-shirt ?
Pas ma grand mère ni mon banquier je crois qu'on est tous d'accord la dessus ok !
Evidemment les seuls qui vont se sentir bien avec ca sur le dos, ben c'est nous les paratetra.
Toi aussi soit un rebel et porte le t-shirt "wheelers team" :grin:
Je vous vois venir ... vous allez me dire : "ouais les paratetra, c'est vachement réducteur comme marché ... on est que 50000 en france etc ..."
Ok c'est vrai.
Maintenant je vire le slogant "si t'es gonflé ..."
Je remplace par "wheelers team"
Et bien d'un seul coup tous les paratetra du monde entier comprennent.
Aux états unis des centaines de milliers de paratetra, idem en chine et dans le monde entier.
Evidemment ca ne peux pas se faire en un jour et ca demandera une enorme stratégie de communication vers diverses asso de par le monde.
Alors vous allez me dire : "pourquoi ca les interesserez hein ? ... on nous proposerait ca a nous on s'en foutrait"
Oui ... sauf si sur chaque vente ils prennent des sous ;)
L'idée c'est de sortir un prix correct et de faire une bonne marge et au passage l'asso reverse (a l'autre asso) x% ou x€ sur une piece vendu.
Voila comment je vois le truc ...
SVP dites pas tous en même temps que je suis un grand malade :cheesy:
--- Citation de: chris ---on trouve cher Décathlon de Tee-shirts Unis en blanc ou noir pour 1, 90 €
--- Fin de citation ---
Pour un t-shirt bas de gamme sans impression c'est bcoup trop chère.
Un entré de gamme floké c'est 1,80 ht et ca c'est sans jouer sur des quantités collossale.
Amicalement.
Zolive2K
chris26:
Bonsoir
Pour info on trouve cher Décathlon des Tee-shirts Unis en blanc ou noir pour 1, 90 € :cool: Qui dit mieux :lol:
Jean:
--- Citation de: Zolive2K le 08 juillet 2006 à 14:39:49 ---C'est pas faut ce que tu dis tony,
A tel point que je me demande très sérieusement si c'est une bonne idée. :undecided:
Enfin qu'on se comprenne bien ... pour moi ce t-shirt est une bonne idée ... mais par contre y associer l'image d'alarme peut en effet être néfaste.
Jean, j’aimerais bien avoir ton avis sur la question.
Dans le cas ou cela ne pourrait pas être possible d’associer alarme à ce dessin, voila ce que je propose :
J’avais fait une proposition de créer une sorte de marque, rappelez vous c’était ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,865.0.html
Cela permettrait de vendre ces t-shirts sans que l’asso ne puisse être mis en cause.
Bien évidement les bénéfices seront pour alarme.
Qu’en pensez vous ?
Amicalement.
Zolive2K
--- Fin de citation ---
D'accord avec toi Zolive. La marque ce serait "Wheeler" ?
Mais qui vendrait les t-shirts alors ?
Amicalement.
daphie262:
je ne peux me prononcer sur le tee-shirt ,, :smiley: , (j'ai pas approfondi l'sujet ,, disons que de loin, j'aime bien ,,)
Sinon, Corinne , Merci Messagère , même si tu utilises l'humour ,, ta présence et ton écoute sont au rendez vous ,,
Dis à JP et Françoise qu'ils sont attendus ,,
:smack: danielle
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique