LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Homo en centre de rééducation
lion:
J'espère que vous ne m'avez pas mal compris, en parlant de gros pavé, je voulais juste dire que j'ai écrit un long texte.....
Damien
sylvia:
Bonjour Damien,
ce n'est pas un gros pavé. C'est une question comme une autre, qui mérite qu'on y réponde.
En tous cas pour moi, je respecte votre choix. C'est le vôtre et apparemment vous êtes heureux ensemble, c'est tout ce qui importe.
Je ne peux cependant pas te répondre concernant la réaction des centres de rééducation vis-à-vis des gay, puisque je n'ai pas été confrontée à ce cas précis, mais je peux te dire qu'en tous cas en Belgique, quand j'étais au centre de rééducation, même en étant mariée, il n'était pas possible d'avoir des moments d'intimité dans les chambres (nous étions plusieurs par chambre). Le seul moment d'intimité que nous pouvions avoir c'était une promenade dans le parc du centre ... mais est-ce vraiment un moment d'intimité ?
J'espère que c'est changé actuellement parce que pendant la rééducation, ces moments d'intimité sont les bienvenus. Il y a tant de choses à se dire, tant d'affaires à régler ... et puis nous avons besoin de nous retrouver en couple, de nous faire des petits câlins, de se rassurer l'un, l'autre.
J'espère que tu auras des témoignages de personnes qui sont en centre actuellement ou qui viennent d'en sortir et qui pourront te dire ce qu'il en est.
Amitiés
christ701:
Salut Damien,
Tu parles d'un gros pavé, honnêtement je ne vois pas où il est ton gros pavé.
Perso, je t'avoues être assez stricte dans mes idées et points de vues, mais je respecte les autres à partir du moment où ils savent me respecter.
Ta vie avec Josée, c'est votre choix, tant que vous ne faite de mal à personne je ne vois pas où est ce fameux pavé, moi dès ton premier post j'avais mon idée par rapport à vous, vous êtes libres, vous ne devez rien à personne, et malheureusement aujourd'hui le malheur vous a frapper tous les deux.
Josée va avoir besoin d'un être sur qui il va pouvoir compter et dit toi Damien que sans toi je ne sais pas sur qui il pourrais vraiment compté, excuse moi d'écrire ces mots, mais il faut savoir que lorsque tu es vraiment dans la mer.., seules les personnes qui t'aiment vraiment peuvent t'aider
Pour répondre à ta question, à l'heure actuelle beaucoup de C.R.F propose des chambres à 1 lit, en Suisse je ne sais pas, mais en France tu trouves souvent cette possibilité.
En ce qui me concerne, je dois encore très prochainement y faire un séjour, à chaque fois je demande une chambre particulière.
Vous ne devriez pas rencontrer de problèmes par rapport à cela.
Mes amitiés à toi et à Josée ( en public ). Facile à dire, mais j'espère que Josée va bien s'en tiré, courage...............Christian
lion:
Bonjour,
J'ouvre une nouvelle rubrique car je n'ai rien trouvé qui correspond à mes interrogations.
Mon ami Josée est tétraplégique depuis bientôt 2 semaines. Il est encore à l'hôpital mais d'ici quelques jours/semaines devra être transféré dans un centre de rééducation.
Je vais aller droit au but : Nous sommes gay. Je connais Josée depuis 6 ans et nous vivons ensemble depuis 2,5 ans. Nous ne sommes ni efféminés, ni provocateurs, ni...... Nous n'avons jamais affiché notre homosexualité en public (jamais de baisé en public, jamais se donner la main en public,......, au niveau professionnel personne n'est au courant de notre orientation sexuelle,.... ) seul nos amis proches et la famille savent que nous sommes homo et formons un couple.
Ma grande interrogation est de savoir comment cela va se passer en centre de rééducation. Nous allons prendre contact avec le centre de rééducation pour en parler, mais j'aimerais beaucoup avoir connaissance de vos expériences. Josée ne sera pas seul dans sa chambre, je compte bien aller lui rendre très souvent visite, et je me vois très mal lui faire un baiser, lui prendre la main,.... devant d'autres personnes. Josée et moi n'avons jamais fait cela en public, bien que l'on s'accepte très bien en tant que gay, et je me vois mal commencer à le faire en public. Nous avons aussi une vie privée à respecter (moi particulièrement à cause de ma profession) et je n'aimerais pas que cela se sache que je suis gay.
J'aimerais savoir comment certaines personnes concernées par ce problème ont géré cela. Si il sera possible d'avoir un minimum d'intimité en centre,.....
Merci pour vos témoignages. Si par discrétion, vous préférez en parler en message privé, aucun problème.....
Damien
PS : Désolé pour le gros pavé.....
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique