Auteur Sujet: vu a la Foire de Paris  (Lu 7117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : vu a la Foire de Paris
« Réponse #7 le: 12 juillet 2006 à 20:31:11 »
pour conduire un quad il faut le permis A ou B a partir de 125cm°, par contre tu peux déja te faire plaisir avec un 50cm° qui est l'egal de la mob, donc pas besoin de permis...Je me renseigne quand meme, mais c'est la logique...A ++

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : vu a la Foire de Paris
« Réponse #6 le: 12 juillet 2006 à 19:12:55 »
question idiote !

est ce qu'on a le droit d'avoir un quad sans permis ? :embarassed:

Hors ligne Smileland

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
Re : vu a la Foire de Paris
« Réponse #5 le: 26 juin 2006 à 00:39:15 »
Moi à la foire de Paris, jai vu de loin le concours Lépine, il y avait trop de monde!!

Je n'aurais jamais du y alle le dernier samedi!!

L'an prochain on ne m'y reprendra pas!!!

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : vu a la Foire de Paris
« Réponse #4 le: 08 mai 2006 à 14:39:15 »
Dommage que la "Quovis" ne soit pas homologuée pour rouler ni en France, ni en Belgique ... je l'ai vu l'année dernière et pour ceux qui sont d'accord de se contenter d'une voiture qui roule au choix à maximum 45 km/heure (voiture sans permis) ou 75 km/heure (défense d'emprunter des voies express), c'est vraiment génial ... en plus, ça ne bouffe pas tout votre budget mais d'après l'hôtesse qui la présentait, l'homologuation n'est pas pour tout de suite ... c'est dommage ... à mon avis, on verra ce genre de voiture au salon Autonomic à Paris. A ma connaissance, trois constructeurs en construisent pour l'instant (dont un Français, la société Mocquot).

Arnaud

  • Invité
Re : vu a la Foire de Paris
« Réponse #3 le: 08 mai 2006 à 14:31:29 »
Concours Lépine: les lauréats 2006
 
Le Leblatphone, une machine à parler portative pour les personnes muettes.
Le Leblatphone, machine à parler portative pour muets, a reçu dimanche le Prix du Président de la République du concours

Créé par Fabrice Leblat, cet outil de poche retranscrit instantanément à l'oral les mots saisis sur clavier, selon la direction du concours de l'innovation organisé à la Foire de Paris. 1.788 sons sont préenregistrés.

Le Grand Prix est revenu à la "trottinette des neiges", planche de ski montée d'une fixation et d'un guidon, signée Philippe Lasala.

Le Prix du Premier ministre a récompensé "Quovis", de la société espagnole Vexel Automocion. Il s'agit d'une voiturette permettant à une personne handicapée de conduire sans quitter son fauteuil. L'accès s'effectue par l'arrière, via une rampe, le tout est actionné à distance par un système de télécommande.

Les technologies médicales ou para-médicales ont été particulièrement à l'honneur, décidément: un appareil d'aide à l'expectoration, une baignoire inclinable motorisée, qui passe d'une position debout à une position allongée, ou encore un "fauteuil monte-trottoir" ont ainsi été primés.

Dans la série écologique, Frédéric Labeille a été récompensé pour "Cyclabelle", un appareil électroménager qui réduit le volume des emballages recyclables, et Rémus Cioloboc pour l'Ecolaisse, laisse à enrouleur contenant une recharge de sacs et un système de ramassage des déjections canines.

Dans la catégorie pratique, le "beurre biscottes", support pour tartiner une biscotte sans la casser, s'est vu décerner une médaille de bronze. Même récompense pour le "baby plane", une cuillière sous forme d'avion pour nourrir les bébés récalcitrants...

500 candidats ont participé au 105e Concours Lépine. Les trois quarts des 240 prix décernés dans le cadre de ce concours créé en 1901 par Louis Lépine, préfet de police de Paris, sont honorifiques. Mais ils permettent aux lauréats de se faire connaître.
 
http://info.france2.fr/france/20817638-fr.php

 :smiley:
 

Hors ligne winnie

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : vu a la Foire de Paris
« Réponse #2 le: 07 mai 2006 à 11:58:43 »
Merci Anneso,
elle est géniale la luge!  :smiley:

Nous allons dans une petite station de ski depuis 2 ans, l'hôtel est juste au pied des pistes, mais les boutiques de la station sont un peu plus basses! Donc pour descendre dans la poudreuse ça va encore, mais pour remonter, c'est super dur! J'espère que les stations accueillant les personnes en fauteuil roulant penseront à s'équiper!!

 :wink:

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
vu a la Foire de Paris
« Réponse #1 le: 06 mai 2006 à 22:18:49 »
Apres un petit tour a la foire de Paris et notamment au niveau des stads du concours Lépine. J'ai trouvé deux trucs sympas qui pourront peut etre tre utiles a certains :

Un handiquad (je sais le quad certains handis en font déjà et c'est pas une nouveauté) mais le petit truc en plus c'est qu'il y a la une sorte de panier derriere qui permet de charger le fauteuil
2 adresses internet pour ceux que ca interesse :
www.handiquad.com pour le site de l'asso et 'ww.kymcofr.com' le site du constructeur il me semble

Lugicap qu est une luge qui permet d'apareiller le fauteuil et de circuler ds la neige ou a la mer.(rq : une tierce personne doit pousser) la aussi l'adresse internet : www.lugicap.com

Voili, voila sans parler des mille et une trouvailles qui peuvent nous etre utiles comme elles le seront aux valides, vraiment sympa come expo
Anne-So


Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 610
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk