Auteur Sujet: Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier  (Lu 70764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lion

  • Invité
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #49 le: 12 mai 2006 à 06:45:45 »
Bonjour,

Je rentre de l'hôpital, j'y ai passé la nuit aux côtés de Josée  :lol: Pas trop réglo, de passer la nuit aux soins intensifs, je sais, mais je suis plus à ça prêt, au moins cette fois j'y étais pas incognito.....

Merci Christian d'avoir mis un message hier soir.

Hier, Josée a été réveillé (sorti du coma). Depuis son réveil, il a dit un seul et unique mot : Mon prénom  :lol:
Ses parents étaient à ses côtés et ils ont dû en prendre un sacré coup au moral  :lol: Ben grâce à mon chéri, j'arrive à avoir un peu ma revanche sur mes chers "beaux-parents"

Bon, tout n'était tout de même pas gagné, mes "beaux-parents" n'acceptaient toujours pas que j'aille à son chevet. Il a fallu que le personnel médical leur en parlent et que mon ami médecin (celui qui vient d'un autre établissement et qui me tient toujours au courant de l'état de santé de Josée) aille aussi à l'hosto parler aux parents de Josée. Finalement mes chers "beaux-parents" ont accepté que j'aille voir Josée. Donc cette nuit j'y étais en toute légalité  :lol:

Josée est sorti du coma, mais il est complètement shooté. Il ouvre parfois les yeux, les referme, mais ne dit rien. Lorsqu'il m'a vu, il semble qu'il a eu une sorte de petit sourrire. Je ne pense pas qu'il se rend compte qu'il est tétraplégique, ..... J'ai trouvé Josée assez "paisible", il n'avait pas l'air de souffrir le martyre, les médecins m'ont dit qu'ils lui donnent beaucoup de médicaments pour éviter qu'il ne souffre trop. Les médecins m'ont dit qu'ils allaient gentiment essayer de baisser les doses de médicaments pour voir ou sont ses limites. Ils m'ont aussi dit que les prochaines heures allaient être terribles pour lui, car en lui baissant les doses de médicaments, il sera moins shooté et se rendra plus compte de son état, et là il aura besoin de beaucoup de soutien moral. Enfin je vais pas vous faire un dessin, vous savez tous ce que c'est..... Beaucoup plus que moi.... Cela m'engoisse beaucoup......

Je vais essayer d'aller dormir quelques heures. Mes beaux-parents seront vers Josée ce matin et moi j'y retournerai cet après-midi.

Allez je vous laisse et je tiens encore une fois à vous le dire et je ne vous le dirai jamais assez MERCI. Merci pour tous vos messages de soutien, pour vos encouragements,..... Cela me fait tellement de bien de vous lire et de bavarder avec vous !

Damien

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #48 le: 11 mai 2006 à 22:15:26 »
Il est 22h00, je viens juste de corespondre avec Damien ( lion )
Bonnes nouvelles, Josée est sortit du coma en présence de ses parents, mais ses premiers mots ont été " Damien "
Damien vient juste de partir pour retrouver Josée, je me suis permis de lui demander d'être prudent car Josée va avoir besoin de lui et aujourd'hui plus que jamais.
Concernant l'état de santée de Josée, je ne peux vous donner de renseignements, Damien se chargera d'en informer les membres du forum, en attendant je vous transmets ses remerciements pour le soutien morale que vous lui avez apporté durant ces jour qui ont été interminables pour lui ( eux )
Bonsoir....................Christian

Hors ligne ap83

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #47 le: 11 mai 2006 à 15:15:30 »
je te souhaite beaucoup de courage, il ne faut pas désespérer et sache que rien n'est irreversible, mon chéri est hospitalisé depuis 8 mois et déjà 2 tétraplégiques ont séjournés dans sa chambre et lorsqu'ils sont partis ils remarchaient, alors que les médecins n'était pas optimistes.

COURAGE!

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #46 le: 10 mai 2006 à 22:59:46 »
Bon repos Damien, prends des forces pour etre pres de ton Josée et pour lui donner la force de se battre !

Peut etre qu'apres son réveil s'il te réclame devant ses parents ils finiront par accepter que tu viennes le voir légitimement non ? A force de les souler de part et d'autre ça marchera ptete surtout venant de leur fils lui meme !

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #45 le: 10 mai 2006 à 09:51:19 »
Bon courage Damien, pense très fort à Josée, à défaut de pouvoir être à ses côtés (ses parents sont vraiment des imbéciles entêtés !)

J'espère que le réveil se passera bien. On pense à vous 2


Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #44 le: 10 mai 2006 à 09:15:07 »
Bon courage et patience Damien ,,

j'imagine que l'expression "comme un lion en cage "  prend et a une vraie signification,,

Amitiés,

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

lion

  • Invité
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #43 le: 10 mai 2006 à 08:01:00 »
Bonjour,

Je viens de recevoir un appel de mon ami médecin. Il m'a informé que, aujourd'hui, Josée va être sorti du coma artificiel. Comme il m'a expliqué, il s'agit un peu d'un test. La procédure va prendre des heures, le réveil se fera très très lentement. Si durant cette phase de réveil tout se passe bien et qu'ils remarquent que les souffrances sont supportables, ils le réveilleront totalement. Par contre, si ils remarquent que cela est trop pénible pour Josée ou qu'à son réveil il souffre le martyre, ils le remettront dans le coma artificiel.....

Malheureusement, je ne pourrai pas être à ses côtés à son réveil,..... Le personnel médical a encore essayé ce matin de convaincre mes "beaux-parents" pour que je puisse être à son chevet, mais ils ont refusé,....... ils estiment que la présence des parents est le plus important......

Il ne me reste donc plus qu'à attendre et espérer.....

Bonne journée
Damien


Hors ligne Jo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #42 le: 08 mai 2006 à 16:31:39 »
Tu as pris la bonne décision en décidant d aller te reposer
Lorsque tu reviendras tu verras les choses plus sereinement et tu n en seras que plus efficace
N hésites pas à partager tes soucis ou tes interrogations tu trouveras toujours sur le forum une écoute attentive.
A bientot

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #41 le: 08 mai 2006 à 15:13:50 »
Oui, reposes-toi bien, et tiens-nous au courant des évolutions de Josée... dès que tu en sauras plus, bien sûr !

Amitiés,
Thierry ;)

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #40 le: 08 mai 2006 à 14:33:53 »
C'est courant de laisser passer quelques semaines dans un coma artificiel (j'ai le filleul d'une cousine qui l'a été plus d'un mois ici tout récemment afin d'éviter des souffrances inutiles, c'était suite à un accident de voiture et aujourd'hui, à part une grande fatigue, il se sent bien). Ceci étant dit, un cas n'est pas l'autre mais en tous cas seul un médecin pourrait t'en dire plus (ton ami peut-être).
Essaye de profiter de ta cure thermale pour te reposer un peu et prendre soin de toi, il te faut reprendre des forces car Josée aura besoin de toi par la suite.
Donne nous de tes nouvelles et des siennes, quand tu le pourras.

 

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #39 le: 08 mai 2006 à 12:42:15 »
Salut Damien,

Je pense que tu as fait le bon choix, pense un peu à toi et repose toi bien, cela te permettra de revenir en meilleure forme auprès de Josée.

Bon courage

Paméla
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #38 le: 08 mai 2006 à 12:00:38 »
Salut Damien

Prend un peu de recul cela te permettra de prendre certainement des décisions plus sereines. La vie continue différement mais elle continue belle et bien  :smiley: Garde confiance  :wink:

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #37 le: 08 mai 2006 à 11:57:55 »
Bonjour à tous , Bonjour Damien,

En te lisant , je sens une lassitude , un découragement ,, (que je comprends par rapport à ce que tu vis et décris ,,) , n'hésite pas à "déposer" tes difficultés ,,tes inquiètutes ,tes doutes , tes combats ,,   nous lisons ,,  je te souhaite bon courage et repose toi,,

je ne peux répondre à tes questions médicales ,, 

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

lion

  • Invité
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #36 le: 08 mai 2006 à 11:05:44 »
Bonjour chers amis,

J'ai eu l'autorisation de sortir de l'hôpital ce matin, je m'empresse donc de vous donner des nouvelles.

L'état de santé de Josée est stable, il est toujours dans le coma. J'ai l'impression de me répéter, mais je ne peux guère vous en dire plus. Les médecins m'ont dit qu'il restera encore quelques jours dans le coma. J'irai rendre visite à Josée en fin d'après-midi (et toujours incognito). Je commence à trouver que ça dure et je me demande si c'est vraiment positif de laisser Josée si longtemps dans le coma, j'espère que l'on ne me cache rien ! Si des personnes d'entre vous peuvent me donner quelques infos à ce sujet, ce serait très sympa.

Quant à moi ça va gentiment, mais ça va. J'ai intérêt à faire attention sinon je vais me retrouver prochainement entre 4 planches. Du moment que je suis inutile et que je ne peux rien faire, que Josée est dans le coma, je vais partir quelques jours en station thermale. Cela me permettra de récupérer des forces, de me reposer et de me changer les idées. Je prendrai mon ordinateur avec moi, j'aurai donc la possibilité de vous tenir au courant régulièrement.

A bientôt

Damien

Hors ligne Jo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #35 le: 07 mai 2006 à 17:39:43 »
Bonjour Damien
Ace jour nul ne peut présager des possibilités de récupération de Josée , ni de ce que sera votre avenir, mais accroche toi pour vous eux il le faut car il reste le plus important.... LA VIE à reconstruire jour aprés jour .Ca ne sera pas facile mais nous sommes là et vous pourrez toujours compter sur ALARME. De grandes perspectives porteuses d espoir se dessinent au niveau de la recherche il faut y croire comme nous y croyons tu verras que ça vaut le coup de se battre
Avec une tonne de courage et une autre d amour tout est possible

Nous sommes avec toi

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #34 le: 05 mai 2006 à 15:30:44 »
Repose toi bien Damien, tu en as besoin ... et reviens nous pour nous donner de vos nouvelles à Josée et toi.

Bises

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #33 le: 04 mai 2006 à 22:36:36 »
Damien,

Bon rétablissement et prend soin de toi !

Gros bisous

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #32 le: 04 mai 2006 à 18:34:37 »
Damien,

Oui, tu dois être surmené... Je te souhaite de te remettre vite, reposes-toi bien, et à très bientôt !  :smiley:

Amitiés,
Thierry ;)

lion

  • Invité
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #31 le: 04 mai 2006 à 18:23:58 »
Bonsoir,

Je tenais juste à vous informer que pendant quelques jours vous n'aurez probablement plus de mes nouvelles. J'ai eu un malaise cet après-midi et mon ami médecin préfère m'hospitaliser pour éviter que cela n'empire. Il pense que je devrai rester quelques jours à l'hôpital.

De passage à mon domicile pour prendre quelques affaires (accompagné de mon ami médecin) je tenais à vous en informer pour que vous ne vous inquiétiez pas.

J'en profite également pour vous informer que l'état de Josée est toujours stable, il est toujours dans le coma. Mon ami médecin prendra régulièrement de ses nouvelles et s'occupera bien de lui, j'en suis persuadé. Je lui fais entièrement confiance.

Je vous souhaite un bon week-end et à bientôt
Damien

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #30 le: 03 mai 2006 à 13:53:12 »
Damien,

Je vais pas en rajouter + juste ça je le sais,tous ce que tu dira à Josée même des petits gestes (tenir la main,un bisous,une parole etc..) il ne pourra te répondre mais l'aura entendu et c'est très important pour lui et son rétablissement,pour tes beaux parents ce n'est pas un service qu'il rendent à leur fils de t'empêcher de le voir,mais quand ton ami pourra parler les choses changerons et la pression qu'il t'impose pour le moment risque de ce retourner sur eux à mon imble avis.

Amicalement

Sylvain :wink:
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #29 le: 03 mai 2006 à 12:12:09 »
Oui, courage Damien!...
Garde le moral!...Il y a malgré tout du positif dans cette période diffiicile,
-Josée est dans un coma sédaté
-tu peux recevoir des nouvelles de son état de santé et mieux: pouvoir le voir! Profite de ce temps pour lui montrer ta présence et ton amour...pour lui autant que pour toi.

Ce qui est vraiment gênant, c'est sûr, c'est qu'à son réveil dans pareille condition et pendant toute sa rééducation, Josée aura besoin de tous ses proches, "tes beaux-parents" et toi. C'est vraiment dommage qu'ils ne s'en rendent pas compte, un beau gâchis selon moi!

C'est tellement important d'avoir parents, amis soudés dans ces moments là, j'espère qu'ils en prendront conscience un jour...

En tout cas, Damien, sois fort!

Nico :wink:

Lilie

  • Invité
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #28 le: 03 mai 2006 à 11:59:53 »
Salut Damien !
C'est super que tu puisses voir Josée ce soir ! Je suis sure qu'il appréciera ta présence auprès de lui même s'il n'a pas moyen de t'en faire part.
Bon courage à vous deux

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #27 le: 03 mai 2006 à 11:00:16 »
Damien,

Ha, voilà 2 bonnes nouvelles :
- Josée est en coma artificiel (et pas traumatique)
- Tu vas pouvoir le voir ce soir !  :smiley:

Bon, tant pis pour tes beaux-parents et ta supposée mauvaise influence sur ton ami ! Ce soir, n'hésites pas à lui faire un bisou et à lui parler, malgré qu'il soit endormi...  :smiley:

Bien cordialement,
Thierry ;)

P.S : C'en est où du côté du Prof. Martin Schwab ?

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #26 le: 03 mai 2006 à 09:20:14 »
Bonjour Damien,

il est en effet assez fréquent de maintenir quelqu'un en coma artificiel afin de lui éviter des souffrances qui seraient pénibles à supporter, c'est une procédure courante.
J'espère que tout se passera bien ce soir pour ta visite à Josée. Ne te laisse pas impressionner par tout l'environnement des soins intensifs, ne pense qu'à lui.


lion

  • Invité
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #25 le: 03 mai 2006 à 08:50:53 »
Bonjour chers ami(e)s,

Voici les dernières nouvelles :

L'opération de Josée s'est bien passée hier et la dernière nuit s'est aussi bien passée. Josée se trouve toujours dans le coma (artificiel) afin de lui éviter les souffrances. Je ne sais pas combien de temps il va rester dans ce coma.

Le personnel médical a parlé hier avec les parents de Josée en essayant de les convaincre que moi aussi je puisse aller à son chevet. Ils ont refusé, apparemment j'ai une mauvaise influence sur lui...... Heureusement qu'un ami médecin (d'un autre hôpital) que j'ai contacté me tient au courant de l'état de santé de Josée et il s'est arrangé pour que ce soir, je puisse aller au chevet de Josée (sans que mes "beaux-parents" soient au courant). Tout ça n'est pas très règlo, mais bon, je m'en fiche, du moment que je puisse être aux côtés de Josée.....

Bonne journée à vous tous
Damien

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 609
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 42m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk