Auteur Sujet: Néo 495  (Lu 35798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Néo 495
« Réponse #25 le: 15 mai 2006 à 23:59:18 »
Merci Lavandula pour toutes ces précisions.  (désolée Jean, je n'avais pas ouvert ta photo !!!!  :embarassed:)........

Bienheureux les sudistes, et bravo Jean pour tes projets............. :cool: entraînes-toi parce que l'Océan déchaîné ce n'est pas la méditerranée..........  :cheesy:

Au fait, vous vous asseyez sur quoi ? votre coussin fauteuil ???  :undecided:
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Néo 495
« Réponse #24 le: 15 mai 2006 à 23:28:46 »
Bonjour,

Quelques mots pour vous raconter que moi aussi, grâce aux commentaires enthousiastes de Jean et Ledjeg sur le forum, j'ai eu envie d'essayer...
Hier dimanche je suis allée à Port Camargue retrouver Christophe et ses amis de l'association de classe néo 495 qui promeut ce bateau (Jean, j'ai dû partir vers 16 h avant que tu n'arrives, on se verra une prochaine fois...).

J'ai passé un moment très sympa au cours d'un tour en mer avec Alain, constructeur du voilier. Je n'ai ramené que de bonnes impressions, et pour répondre à Fanchon :

-   au plan de la sécurité, c'est vraiment très facile de s'installer à bord depuis le quai, grâce à une potence Handimove qui fait tout (il y en a une identique à la piscine près de chez moi), moi je m'y suis sentie très bien, et on n'est même pas mouillé par les vagues ce qui est un sacré plus ; le bateau est dit insubmersible : on sent bien la quille qui le force à se tenir droit (enfin dans le petit temps, sinon faudrait voir mais j'aurais tendance à faire confiance…) ;

-   au plan du confort, très bien aussi : on est bien assis les jambes pliées et on n'a pas de mal à garder cette position (je suis para sans abdos) ; quand ça gîte on se tient au côté avec un bras comme le coude à la portière, et il reste l'autre pour faire des trucs, barrer ou s'occuper des deux voiles dont les réglages sont facilités par le choix et la position du matériel : tout est à portée de la main ; tenir la barre demande peu de forces, juste un peu d'habitude car elle est concue pour être manœuvrée à l'inverse d'une barre franche de dériveur, et j'ai eu tendance à beaucoup zig-zaguer pour garder le cap qu'Alain m'indiquait, mais bon, on est quand même montés à près de 6 nœuds, je n'étais pas peu fière :cool:

-   au plan de ce qu'on peut faire, c'était vraiment très plaisant car j'avais des souvenirs souvent parfois mitigés d'expériences en bateau où il y avait soit trop de vent et je galérais pour me tenir sans pouvoir en faire davantage et participer à la marche du bateau, soit trop peu et je tenais bien mais là ça n'avançait pas (jamais contente celle-là…) ; bon ceci dit je suis quand même bon public car globalement, au bateau en général, je trouve quand même plus d'avantages que d'inconvénients, peut-être à cause de l'ambiance sympa qu'il y a souvent autour, ou bien des bistrots dans les ports, bref, les deux, ou l'air de la mer…

Pour en revenir à cet essai, je passe sur le parking hyper facile et les WC de la capitainerie qu'on dirait Versailles (non c'est pas vrai, ils sont un peu bas, mais pour avoir un petit coin tranquille c'est très bien).

J'y retournerai volontiers, et j'espère que d'autres auront envie d'essayer car je trouve que ce bateau, ainsi que l'association néo 495 où tout le monde semble très sympa, méritent de se faire connaître du plus grand nombre.

Donc  n'hésitez surtout pas...
Lavandula 2

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Néo 495
« Réponse #23 le: 15 mai 2006 à 21:02:42 »
tu peux en dire plus sur cette regate en bretagne Jean? il y a des Neo en Bretagne ??
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Néo 495
« Réponse #22 le: 15 mai 2006 à 16:41:25 »
Bonjour Fanchon,
tu as une photo dans mon premier post pour voir l'installation (je suis en rouge).
Concernant La Rochelle, le Grand Pavois, il faut demander à Christophe alias Assoneo495.
Quant à moi, j'ai refait un tour hier et je vais m'initier pour de bon en juillet, en vue, si tout se passe bien, d'une course en Bretagne début août  :sm16: .
Jean
Vice-Président

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Néo 495
« Réponse #21 le: 14 mai 2006 à 23:25:45 »
De retour après une aussi longue absence..........

Génial cette initiative ......... avez-vous des contacts, des visées sur La Rochelle ???? Une présence au Grand Pavois ????

Comment la personne handi est-elle installée ??? confort.......sécurité..........

En tout cas, bravo....... et bon vent aux chanceux méditerranéens........
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

assoneo495

  • Invité
La Fête du Nautisme
« Réponse #20 le: 07 mai 2006 à 14:37:48 »
bonjour à tous,

je voulais vous signaler que l'asso Néo495 vous invite à découvrir ou redécouvrir les joies de la navigation en mer à l'occasion de la fête du nautisme qui se déroulera le 13 & 14 mai à Port Camargue.

Alors à bientôt....sur l'eau

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Néo 495
« Réponse #19 le: 03 mai 2006 à 00:53:39 »
pas mal le rendez-vous a Jambes pour des para ou des tetras
Bon ok je vais me coucher je crois que ce sera mieux!
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Néo 495
« Réponse #18 le: 30 avril 2006 à 11:30:01 »
La voile est tout à fait à notre portée et nous donne des "ailes", euh, je veux dire... des "voiles" sur l'eau!  :wink:

Ayant fait l'expérience de la voile avec un mini J, je peux vous dire qu'en Belgique si vous voulez faire du mini J, rendez-vous à Jambes, au port d'Amée avec le club "Voil'à Namur", un club super sympa et équipé d'une potence pour vous installer dans le petit voilier dont vous seuls, para, tétra... prenez les commandes!

"Et c'est parti!"

Bonne journée,
Sirena

assoneo495

  • Invité
Re : Néo 495
« Réponse #17 le: 29 avril 2006 à 17:59:47 »
Salut Jean,
on remet ça lundi à 13-14h....bon WE

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Néo 495
« Réponse #16 le: 27 avril 2006 à 17:02:50 »
Citer
Jean, si t'es partant on remet ça ce dimanche ou lundi en fonction de la météo


ok, ça me dit (samedi :grin:) dimanche ou lundi.

A quelle heure ?
Jean
Vice-Président

assoneo495

  • Invité
Re : Néo 495
« Réponse #15 le: 27 avril 2006 à 12:32:39 »
Vous aussi tentez par l'aventure Néo?

bonjour, je m'appelle Christophe, je suis le président de l'asso Néo.
Comme Jean, Christophe et Emerik venez nous rejoindre sur l'eau...à l'occasion de la fête du nautisme le 13&14 mai à Port Camargue (Gard), nous organisons 2 jours de découverte, alors n'hésitez pas et embarquez à bord du Néo.
Si vous êtes intéressés nous sommes entrain d'établir un programme de navigation pour cet été. N'hésitez pas à me contacter : assoneo495@yahoo.fr

ps : Jean, si t'es partant on remet ça ce dimanche ou lundi en fonction de la météo


Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Néo 495
« Réponse #14 le: 25 avril 2006 à 20:55:57 »
merci a vous deux pour ces infos!!!!
J'ai bien l'impression que Jean est devenu accro!
Si je passe des vacances pas trop loin je crois que je me laisserai tenter et ferai un petit crochet!!
A plus
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Néo 495
« Réponse #13 le: 24 avril 2006 à 10:20:05 »
Citer
quelqu'un même valide peux embarquer avec toi et ainsi te faire découvrir le truc, et petit a petit te laisser faire les reglage, la barre etc...

En effet, Ledjeg, je confirme, hier, c'était ma deuxième sortie, et j'ai commencé à barrer, à choquer (orthographe ?) et à border.

Vraiment sympa, très maniable, précis ; on a fait la course avec un voilier habitable qui s'est dégonflé quand il a vu qu'on allait aussi vite que lui voire plus vite. :grin: (mauvais joueur !)

J'y retourne le we prochain.

J'encourage les paratétras de la région à venir.
Jean
Vice-Président

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Néo 495
« Réponse #12 le: 22 avril 2006 à 16:25:53 »
Salut anneso

Non bien sur un novice ne part pas comme ca tout seul !!! mais le gros avantage (en comparaison avec un autre support handivoile, le 2.4 par exemple qui est solo) c'est que quelqu'un même valide peux embarquer avec toi et ainsi te faire découvrir le truc, et petit a petit te laisser faire les reglage, la barre etc... C'est ainsi même accessible au non voyants (on a navigué d'ailleur l'année derniere avec un ami non voyant). Il y a même le nom des reglages écrit en braille sur la palette qui suporte les reglages devant toi.


Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Néo 495
« Réponse #11 le: 22 avril 2006 à 16:04:03 »
Ca donne super envie de partir cette photo!!!!
j'adore la mer (je me baignais ds la mer  du nord des le mois de mai), voila 3 ans que je n'ai pas ne serait-ce que vu la mer. Par contre j'y connais rien de rien en voilier, j'etais plus Canoé avant, tu as l'air de dire que ce genre d'embarcation est pilotable par un novice  ??? (meme blonde ???)
 Ca peut etre vraiment sympa!!
Perso effectivement pour la photo c'est, je pense, tout a fait dans le meme esprit que celles qui devraient être sur le calendrier (des paras/tetras qui sans etre des athletes sont capables d'avoir une vie quotidienne quasi comme les autres avec des moments sympas,
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Néo 495
« Réponse #10 le: 22 avril 2006 à 13:24:58 »
c'est moi qui ai pris la photo, j'étais pas dans le bateau. Quand a la photo elle sert déjà pour l'asso neo495 alors je ne voudrai pas trop élargir son spectre pour l'instant

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Néo 495
« Réponse #9 le: 22 avril 2006 à 13:16:14 »
Woua trop bien la photo, dommage qu'on ne te voit pas derrière dans le bateau ;)

Dis, tu nous cède les droits d'auteur  :lol: ??

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Néo 495
« Réponse #8 le: 22 avril 2006 à 11:35:57 »
Citation de: ledjeg
Je joins une petite photo prise il y a quelques semaines

TERRIBLE cette photo !!!

Vous ne la verriez pas dans le calendrier ? (sans le commentaire)

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Néo 495
« Réponse #7 le: 22 avril 2006 à 11:08:50 »
Voilà l'installation du quai de Port Camargue :
Jean
Vice-Président

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Néo 495
« Réponse #6 le: 22 avril 2006 à 11:07:35 »
Bonjour

Bien la photo  :smiley:

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Néo 495
« Réponse #5 le: 22 avril 2006 à 10:55:08 »
Salut tout le monde,

Je suis le projet NEO depuis maintenant plus d'un an, en tant que marin, j'ai dès mon accident, recherché les support adaptés. Le projet du NEO est parti de l'idée d'Alain Inzelrac de concevoir un bateau accessible a tous, valides, invalides, et autres types de handicap. Ca fait plaisir d'entendre parler du neo495 sur le forum par le biais de gens qui l'on decouvert a la journée porte ouverte du port.
Le projet du bateau est maintenant bien abouti, plusieurs unités ont été vendues depuis un an, surtout a des clubs, des associations, ou des associations du type Rotary, Christophe a mené en parallèle un projet d'aménagement d'une base a Port Camargue et là aussi l'aboutissement arrive avec l'installation d'une potence sur le quai qui permet ainsi de se mettre sur le bateau plus facilement, et d'avoir ainsi des bateau a l'eau pour toute la saison estivale, le port a en effet concédé des emplacements dédiés. De même le port refait ses installations pour les rendre encore plus accessibles (les toilettes etait déja largement access mais ils souhaitent faire mieux).
D'ici quelques mois des sessions d'entrainements seront mise en place pour un pole un peu plus compétition.
Le NEO est un bateau a 2 places assises cotes a cotes, se barre a l'aide d'un joystick placé entre les deux navigateurs, équipé d'une grand voile et d'un foc autovireur, sa quille et son bulbe conséquent en font un insubmersible super maniable, raide a la toile, le tout au raz de l'eau pour de super sensations.
Alain, sa femme, et toute l'équipe de l'association NE0495 sont une équipe de passionés avant tout, envieux de partager leur passion pour la mer.
Alors oui n'hésitez pas a découvrir la voile si vous ne connaissez pas en contactant l'asso. Je suis dispo aussi sur le forum.

Je joins une petite photo prise il y a quelques semaines :



Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Néo 495
« Réponse #4 le: 21 avril 2006 à 21:26:11 »
vacances ne veut plus dire vacances scolaires alors peut etre en mai juin ou septembre,
je garde l'idee qui me parait plutot sympa!
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Néo 495
« Réponse #3 le: 21 avril 2006 à 19:34:30 »
C'est au Grau du Roi (Port Camargue).

Pour les vacances, ça peut être sympa aussi, mais je ne sais pas si les responsables de l'association seront disponibles en été, vu qu'ils font des régates.

En l'occurence, je mèle l'utile à l'agréable : garder le contact pour déboucher sur une action ALARME.
Jean
Vice-Président

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Néo 495
« Réponse #2 le: 21 avril 2006 à 13:32:14 »
c'est ou Jean ca peut etre sympa pour les vacances, peut etre faudrait-il mettre ce post ds loisirs egalement non ?
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Néo 495
« Réponse #1 le: 21 avril 2006 à 11:47:12 »
Faites du voilier !

Grâce à l'association de Classe Neo 495, j'en ai fait dimanche, et j'en refais dimanche s'il fait beau.

C'est à Port Camargue.

Christophe Van Leynseele (assoneo495@yahoo.fr) en est le Président et nous envisageons d'organiser une journée nautique pour promouvoir nos deux associations.





Jean
Vice-Président

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 42m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk