A PROPOS DE L'ASSOCIATION ALARME > Associations et liens amis !
Néo 495
<< < (10/10)
ledjeg:
Salut tout le monde,

Je suis le projet NEO depuis maintenant plus d'un an, en tant que marin, j'ai dès mon accident, recherché les support adaptés. Le projet du NEO est parti de l'idée d'Alain Inzelrac de concevoir un bateau accessible a tous, valides, invalides, et autres types de handicap. Ca fait plaisir d'entendre parler du neo495 sur le forum par le biais de gens qui l'on decouvert a la journée porte ouverte du port.
Le projet du bateau est maintenant bien abouti, plusieurs unités ont été vendues depuis un an, surtout a des clubs, des associations, ou des associations du type Rotary, Christophe a mené en parallèle un projet d'aménagement d'une base a Port Camargue et là aussi l'aboutissement arrive avec l'installation d'une potence sur le quai qui permet ainsi de se mettre sur le bateau plus facilement, et d'avoir ainsi des bateau a l'eau pour toute la saison estivale, le port a en effet concédé des emplacements dédiés. De même le port refait ses installations pour les rendre encore plus accessibles (les toilettes etait déja largement access mais ils souhaitent faire mieux).
D'ici quelques mois des sessions d'entrainements seront mise en place pour un pole un peu plus compétition.
Le NEO est un bateau a 2 places assises cotes a cotes, se barre a l'aide d'un joystick placé entre les deux navigateurs, équipé d'une grand voile et d'un foc autovireur, sa quille et son bulbe conséquent en font un insubmersible super maniable, raide a la toile, le tout au raz de l'eau pour de super sensations.
Alain, sa femme, et toute l'équipe de l'association NE0495 sont une équipe de passionés avant tout, envieux de partager leur passion pour la mer.
Alors oui n'hésitez pas a découvrir la voile si vous ne connaissez pas en contactant l'asso. Je suis dispo aussi sur le forum.

Je joins une petite photo prise il y a quelques semaines :

anneso:
vacances ne veut plus dire vacances scolaires alors peut etre en mai juin ou septembre,
je garde l'idee qui me parait plutot sympa!
Anne-So
Jean:
C'est au Grau du Roi (Port Camargue).

Pour les vacances, ça peut être sympa aussi, mais je ne sais pas si les responsables de l'association seront disponibles en été, vu qu'ils font des régates.

En l'occurence, je mèle l'utile à l'agréable : garder le contact pour déboucher sur une action ALARME.
anneso:
c'est ou Jean ca peut etre sympa pour les vacances, peut etre faudrait-il mettre ce post ds loisirs egalement non ?
Anne-So
Jean:
Faites du voilier !

Grâce à l'association de Classe Neo 495, j'en ai fait dimanche, et j'en refais dimanche s'il fait beau.

C'est à Port Camargue.

Christophe Van Leynseele (assoneo495@yahoo.fr) en est le Président et nous envisageons d'organiser une journée nautique pour promouvoir nos deux associations.

Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique