Auteur Sujet: renseignement  (Lu 13745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arnal49

  • Invité
Re : renseignement
« Réponse #19 le: 30 mai 2006 à 13:44:32 »
salut, je viens de lire tout le fil, et j'me dit que, au niveau du neurontin, je suis blindé... 4X 800, à ça ajoutez 3X2 diantalvic et 3X2 lioresal .... et j'ai tjrs des douleurs...
J'ai une maladie (neurofibromatose atteinte des nerfs) avec compression de la moelle sur tout le rachis; j'ai subit une opé en 2003 sur les cervicales et les lombaires pour décomprimer la moelle et depuis j'ai des douleurs aux niveaux des mains... 
picotements plus ou moins supportables (parfoits tres difficilements en fin de journée en fction de la fatigue) décharges assez breves sur l'index gauche (très localisé, tres douloureux...) et sensation de brulure  au niveau de la partie externe de la main droite (auriculare et paume) tres douloureux et bref; souvent peut de temps apres la prise du neurontin
3 types de douleurs certainement dues a diférentes lésions...
J'ésites à baisser mes doses, et vu que j'ai l'impression que les douleurs augmentent ces derniers temps g un peu les boules (g une maladie évolutive...)
je sais donc pas trop quoi faire... (le rivotryl shoote un peu trop, c'est sympa mais pour bosser ca l'fait pas)


ciao

arnaud

m_vandenbrande

  • Invité
Re : renseignement
« Réponse #18 le: 20 avril 2006 à 17:08:55 »
tu as les moteurs de recherche, Yahoo, Google ....
et tu tombes sur : http://www.neurontin.ch/content/neurontin/fr/home.html

Hors ligne mak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Dieu est capable de faire tout
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: c5,C6
Re : renseignement
« Réponse #17 le: 20 avril 2006 à 14:55:19 »
SVP est ce que tu me donner le nom de se site et même d'autre site qui parle du neurontin en français ? sa réaction dans le corps?

MAK

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : renseignement
« Réponse #16 le: 20 avril 2006 à 09:22:25 »
Alors ?? et bien tu as fait le test, tu as divisé la dose par 2 et tes douleurs sont redevenues encore moins supportable... ton dosage est le bon !

Ce que j'ai lu sur des forum traitant du neurontin aux usa, c'est que dans le cas de bléssures médullaires la dose max est de 2400, car après l'effet escompté n'apparait plus. Tu es donc au taquet.


Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : renseignement
« Réponse #15 le: 20 avril 2006 à 00:38:42 »
ledjeg,

avant je prenais 3x400 et 1x800....... je suis allée consulter dans un centre anti-douleur et là il m'a changé pour 4x600.(je parle du neurontin.....)

En fait, je n'ai pas dit que ça ne me faisait pas d'effet. Mais j'ai quand même, malgré tout ce que je prends, des douleurs insoutenables,  et je pense que ce serait certainement encore pire si je ne le prenais pas ???

Ce qui est difficile à savoir parce que le problème réside dans le fait de prendre un mélange de plusieurs médoc. Leurs effets se potentialisent, et pour évaluer l'effet de l'un d'entre eux, ça devient très difficile.

J'ai déjà essayé de prendre 1/2 600 le matin et/ou 1/2 600 dans l'après-midi, mais au bout de quelques jours, je suis revenue à la dose entière parce que c'était trop dur...........Alors ????
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : renseignement
« Réponse #14 le: 19 avril 2006 à 22:42:21 »
Salut

Pour le Neurontin, demande à ton médecin mais je pense qu'il l'arrêtera par pallier en diminuant la dose au fur et à mesure.

Pour le reste heu .... :confused: :confused: :confused:, il suffit de réflechir un peu.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne mak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Dieu est capable de faire tout
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: c5,C6
Re : renseignement
« Réponse #13 le: 19 avril 2006 à 21:01:39 »
mercipikinette entre() j'ai visité votre vite il est charment et vous ête belle
comment puis je t'envoyer ma photo et te contacté en perso

JE M'EXCUSE J'AI SORTI DU SUJET

je veux toujours avoir des informations sur neurontion et surtout COMMENT PUIS JE L'ARRETER ?
MERCI

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : renseignement
« Réponse #12 le: 19 avril 2006 à 16:21:03 »
Anti épileptique = contre l'épilepsie
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne mak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Dieu est capable de faire tout
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: c5,C6
Re : renseignement
« Réponse #11 le: 19 avril 2006 à 15:07:52 »
Merci beaucoup de vos témoicnage

je crois que je vais changé de médecin, il semble qu'il n'est pas sincère  :angry: il ma donné un faux espoire
s'est vrais que d'aprés mon IRM ma moelle épiniére est continue et je je n'est pas de lésion mais un ecrasement, a propos est ce que qu'il y a une chose qui me met de l'éspoire?

Maintenant je suis à 4X300 mg par 24h comment puis je l'arrêter ?

JE VEUX savoir qu'est qu'un anti epilleptique

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : renseignement
« Réponse #10 le: 19 avril 2006 à 14:16:33 »
Moi perso comme bcp je prend du neurontin pour les douleurs sous lésion,je suis arrivé à descendre  de 3x800 mg à 3x400 mg ca à pas changé grand choses depuis,le rivotril que je prend en gouttes je suis passé de 60 à 40 gouttes et pareil les douleurs sont la mais pas + pas -,par contre de la à baisser encore j'ai essayé sa joue surtout sur la spasticité (abdo,jambes) enfin dans mon cas.

Par contre Mak change vite de médecin  (je veux savoir d'aprés votres expériences est cr que chimiquement est ce que le neurontin a un effet sur la renforcement ,le reconstitutions des nerfs  ou neurone ? s'est ce que ma déCLARER MON médecin de façon indirect :angry:) la c'est n'importe quoi.

Amicalement

Sylvain :wink:
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : renseignement
« Réponse #9 le: 19 avril 2006 à 11:52:09 »
je veux savoir d'aprés votres expériences est cr que chimiquement est ce que le neurontin a un effet sur la renforcement ,le reconstitutions des nerfs  ou neurone ? s'est ce que ma déCLARER MON médecin de façon indirect

?????????????????? ton medecin t'a dis ca ??? whaouu
Comme je l'ai deja dit c'est a la base un anti epilleptique, rien a voir donc avec quelque reconstruction des nerfs ou neurone !!! quelle folie de te dire ca !

Si tu n'a que quelques fourmillements, franchement évite le neurontin, tu t'en portera que mieux. Les fourmillements de toutes facon on y echappe pas, tous les BM que je connais en ont on s'y habitue tant qu'ils ne sont pas trop important et donc invalidants par la douleur qu'il génèrent. Test pendant un minimum de 15 jours sans. Attention l'arret doit se faire en diminuant progressivement les dose. Moi je te conseille vivement de tester une periode sans. Tu verra l'effet, si tes douleurs sont alors trop insuportables tu reprends.


Fanchon : pourquoi tu continue le neurontin si ca n'a pas d'effet ??

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : renseignement
« Réponse #8 le: 19 avril 2006 à 00:26:13 »
Oui, le neurontin est bien donné pour traiter les douleurs lésionnellles et sous-lésionnellles. Par contre je ne pense pas du tout qu'il ait une influence sur la "reconstitution des nerfs ou neurones" comme ton médecin semble te le laisser entendre................

Pour ma part, j'en prends 600x4 soit 2400mg par 24h et je ne sais pas tout seul, mais ajouté au reste (baclofène, rivotril, deroxat..) ça shoote bien. De plus pour moi, ça n'empêche pas les douleurs d'être là quand même. Alors, évidemment, je ne sais pas ce que ce serait si je ne le prenais pas...........????

Si tes fourmillements sont peu importants et supportables et que tu n'aies que ce type de douleur, je me demande juste si c'est indispensable que tu prennes ce médicament.............

A mon avis, essaie de voir ça parce que prendre ces médoc, ce n'est quand même pas rien..............

Bon courage
fanchon  :smiley:
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne mak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Dieu est capable de faire tout
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: c5,C6
Re : renseignement
« Réponse #7 le: 18 avril 2006 à 23:23:07 »
Merci

si j'ai bien compris que neurontin est conçu pour les douleurs neurologiques sous lésionnelle?

je n'ai aucun douleurs neurologiques mais effectivement comme tu dis ledjeg j'ai déclarer à mon médecin que j'ai de fourmillement (mais pas des sensations de brulures ou de picotement en desous de la lésion)

je veux savoir d'aprés votres expériences est cr que chimiquement est ce que le neurontin a un effet sur la renforcement ,le reconstitutions des nerfs  ou neurone ? s'est ce que ma déCLARER MON médecin de façon indirect

dans notre pays le neurontin est un peut cher ( 75 euros)

merci de votres aides car je suis.. :cheesy:

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : renseignement
« Réponse #6 le: 18 avril 2006 à 17:35:11 »
Salut,

effectivement le neurontin est dérivé de son traitement originel d'antiepilieptique pour traiter chez les bléssés médullaires la composante neurologique d'une douleur.
Les douleurs neurologique sont la représentation et l'interprétation du cerveau d'une douleur sous lésionnelle, du moins pour ma part c'est comme ca que je l'interprete. J'ai actuellement pas ma de pb de materiel d'ostéosynthèse dans le dos, dès qu'une vis casse ou se déplace, les douleurs apparaissent ou disparaissent... si tu prend du neurontin c'est que tu dois avoir signalé ce type de douleurs a ton medecin (elles se caractérisent la pluaprt du temps par des sensations de brulures, de fourmillement ou de picotement dans les parties en dessous de ta lesion).
Si tu n'a pas ce type de douleurs franchement discutes en avec ton medecin car il est inutile de prendre du neurontin.
Bon tu n'es pas encore a la dose max c'est a dire que dans le cas de bléssés médullaire la dose max (et apres il n'a pas ete prouvé d'efficacité) est de 2,4g/j ... et a cette dose là le neurontin ca shoote bien. Moi a 1,8g, j'ai trouvé le compromis entre douleur et endormissement !

Pense bien a discuter avec ton medecin de tous tes traitements en cours, sur le forum tu trouveras des avis, des experiences par rapport a certains traitements mais comme on le dit si souvent, chaque cas est tellement différent.

A+

Emeric

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : renseignement
« Réponse #5 le: 18 avril 2006 à 17:20:09 »
Pour le Neurontin ( ou "Gabapentine" pour la forme générique), c'est un anti - épileptique qui est aussi utilisé pour traiter les douleurs d'origine neurologiques (un peu comme le Rivotril, mais il parait qu'il endort moins d'après ce qu'on m'a dit)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : renseignement
« Réponse #4 le: 18 avril 2006 à 17:15:33 »
ah ok

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : renseignement
« Réponse #3 le: 18 avril 2006 à 17:13:01 »
BM = Bléssé médullaire
Tétra incomplet = Tétraplégique incomplet

Pam ;)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : renseignement
« Réponse #2 le: 18 avril 2006 à 16:14:04 »
BM TETRA incomplet?c quoi çà!

Hors ligne mak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Dieu est capable de faire tout
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: c5,C6
renseignement
« Réponse #1 le: 18 avril 2006 à 15:59:08 »
salut à tous

mon médecin ma soumie sous un traitement de neurontin 300 mg puis en 600 mg et aprés en 800 mg.

est ce que quelqu'un a une ideé sur se médicament et quel effet a sur un un BM TETRA incomplet

merci d'avantage



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 560
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk