Auteur Sujet: Poignée de maintien  (Lu 8102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Poignée de maintien
« Réponse #9 le: 12 avril 2006 à 15:12:34 »
Bonjour Christian,

J'ai vécu le même mésaventure que toi, la poignée d'une passat (pourtant réputée comme costuad....)........ et crac !!!!

Quand j'ai eu ma voiture, qui n'est "qu"'une  twingo, un copain m'a fait connaitre un petit garagiste qui avait aménagé une twingo pour sa fille, elle-m^me handicapée.

Résultat, c'est un petit trésor d'ingéniosité, très simple au demeurant : plusieurs poignées à des endroits stratégiques : une au-dessus de la porte (renforcée) une sur le tableau de bord pour aider à avancer le siège + facilement, et une autre sur le montant à droite, entre la portière et le pare-brise. Il m'a aussi fait un petit plancher recouvert de moquette pour combler le trou à l'arrière derrière le siège, afin que je puisse  monter et surtout passer mon fauteuil plus facilement (je montais mon fauteuil derrière le siège passager) et il a même changé le siège passager pour en mettre un "ancien modèle" parce qu'il se rabat en avant d'un seul morceau, au contraire des nouveaux dont seul le dossier se replie.............

Tout ça pour te dire qu'effectivement tu dois trouver la solution auprès d'un bon bricoleur ou d'un petit gareagiste qui pourra trouver le moyen de consolider ta poignée sans grande dépense.

Enfin, c'est un truc auquel j'ai toujours fait attention, parce qu'au CRF on nous avait prévenus : "ne jamais faire confiance aux poignées pour faire un transfert, ça peut lâcher."..............CQFD ......... :angry:

J'espère que tu vas trouver rapidement la solution.
Amicalement
fanchon  :smiley:
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Poignée de maintien
« Réponse #8 le: 11 avril 2006 à 15:58:16 »
Christian tu n'as pas dans tes relations simplement un collegue qui a un bon poste à souder ?
Un simple renfort avec une bonne visserie devrait faire l'affaire à mon avis.

Enfin je dis ça ... c'est toi qui voit ... mais perso ca me ferais chier de payer une fortune un simple petit bricolage  :angry:

Tiens nous au courant du montant du devis  :wink:

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Poignée de maintien
« Réponse #7 le: 11 avril 2006 à 15:06:22 »
Tiens nous au courant, Christian, ce sera intéressant de savoir combien coûte cette petite aide technique oh combien indispensable pour beaucoup d'entre nous.

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Poignée de maintien
« Réponse #6 le: 11 avril 2006 à 14:59:41 »

Et bien voilà, hier j'ai contacté un équipementier qui a une entreprise pas très loin de chez moi et je n'ai plus qu'a attendre sa visite.
Ce Monsieur veut voir les véhicules sur lesquels devront-être mis en place les dites poignés, ensuite il m'établira un devis et à la suite de quoi, je lui confis ou non le boulot.
Donc à suivre………….Amitiés…………Christian

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Poignée de maintien
« Réponse #5 le: 11 avril 2006 à 13:51:10 »
Excuse moi Christian, j'avais effectivement mal compris.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Poignée de maintien
« Réponse #4 le: 10 avril 2006 à 17:13:15 »
Prends l'entre axe de ta poignée et roule cher le férronnier du coin  :smiley:

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Poignée de maintien
« Réponse #3 le: 10 avril 2006 à 14:17:16 »
Bonjour Sylvia,
Tout d'abord merci de ta réponse, dans celle-ci, tu écris
 " mais j'ai jamais entendu parler d'une poignée qu'on pourrait transférer d'une voiture à une autre. "
Je crois que tu n'as pas bien compris ma question, je n'ai pas l'intention d'utiliser cette poigné dans plusieurs véhicules, je veux simplement changer les poignées d'origine par du matériel plus solide et surtout que ce matériel soit prévu à cet usage, je veux dire par là, que ce matériel puisse supporté une certaine charge ( le poids de l'utilisateur )
Amitiés...............Christian

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Poignée de maintien
« Réponse #2 le: 10 avril 2006 à 07:42:30 »
Dans ma voiture actuelle, c'est la poignée d'orgine (elle est costaud). Dans ma voiture précédente qui était une R19, le garagiste avait renforcé la poignée à l'aide d'une plaque métallique ... mais j'ai jamais entendu parler d'une poignée qu'on pourrait transférer d'une voiture à une autre.
J'ai vu un jour une sorte de lanière munie d'une poignée qui s'adapte, parait-il, à la portière et se coince dans la vitre ... sincèrement, je l'ai eu en main, jamais je ne m'y fierai. De plus, même en l'ayant en main, je voyais pas trop comment elle aurait pu m'aider lors d'un transfert ... :undecided:

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Poignée de maintien
« Réponse #1 le: 09 avril 2006 à 19:09:31 »


Bonjour tout le monde,

Et bien c'est encore moi, pour le déjeuner d'aujourd'hui j'ai voulu faire un transfert en tant que passager dans la voiture de ma femme une new-beetle et pas de bol la poigné m'est resté dans les mains, j'ai eu la chance que ce ne soit pas arriver en plein transfert, car si non-boum.
Est ce que parmi vous connaîtrait une adresse où il serait possible d'acheter une poigné qui soit prévue à cet usage ( solide et qui soit adaptable à tous type de véhicule )
Merci à la bonne âme qui pourra me renseigner.
Amitiés.........Christian



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk