Auteur Sujet: PERMIS DE CONDUIRE  (Lu 29454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #22 le: 09 avril 2006 à 10:18:28 »
Pour les adaptations, chez nous, c'est le CARA qui te dit ce qui te convient le mieux ... maintenant, ça veut pas dire que tout est toujours très pertinent mais en règle générale, c'est une façon intéressante de procéder. Ils te donnent ensuite la liste des adaptateurs et refusent de te donner un avis favorable ou défavorable sur l'un ou l'autre (j'ai encore essayé il y a quinze jours lors de mon dernier passage et le type m'a dit "comprenez que je ne peux pas vous donner d'avis, question de déontologie")

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #21 le: 08 avril 2006 à 22:00:07 »
C'est intéressant de voir la différence d'organisation entre pays, avec la Belgique en l'occurrence...........

Ca m'a l'air drôlement bien tuilé...... chez nous c'est un peu le bazar, comme on peut le constater en lisant les posts.........

En fait, dans certains centres de rééduc il y a des (une) voiture adaptée sur laquelle on peut "se faire la main" à la nouvelle façon de conduire...... je ne sais d'ailleurs pas dans quelles conditions de sécurité exactement on est quand on est sur la route, sans permis (puisqu'il nous a été retiré) avec à notre côté un bénévole qui sert de moniteur, dans une vieille bagnole qui appartient on ne sait pas trop à qui !!!

Bref ! Il y a aussi quelques auto-écoles (rares) qui peuvent donner des cours.........

Ensuite, après avoir fait la demande de permis auprès de la préfecture, on est convoqué pour passer un test de conduite avec l'inspecteur, avec son propre véhicule aménagé, et celui-ci évalue surtout la bonne maitrise des adaptations, en plus des capacités à la conduite. Et puis, on passe aussi la fameuse "visite médicale". Ce n'est qu'après qu'on reçoit le "carton rose" avec une durée de validité "surprise"...........!!!

Pour ma part, j'ai fait quelques sorties avec une vieille golf aménagée avec un cercle, pendant mon séjour au CRF, et puis avant de passer devant l'inspecteur (c'était 2 ou 3 ans après) j'ai conduit un peu, avec ma voiture, avec une copine qui est monitrice d'auto-école. C'est tout..............

Pour les aménagements, c'est une autre histoire...........

Il faut faire son choix, c'est la jungle quand on débarque dans un monde que l'on ne connait pas, et puis après il faut faire les dossiers de demande de financement.......... l'aventure continue..............COTOREP....AGEFIPH.....

C'est comme pour le reste, c'est le parcours du combattant, quoi................. :cheesy:
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #20 le: 06 avril 2006 à 23:26:55 »
Salut Christian,comme je te l'est dit au téléphone l'autre jour moi c'était en 98 convoqué à la préfecture visite vers un médecin,je me rappelle pour la vue qu'il m'avait demandé de me mettre en façe et me lever :rolleyes: pour lire les lettres l'avais pas ouvert mon dossier surement pas remis d'une cuite la veille,bref tension voir ci le coeur allait pas lacher et basta,par contre je me rappelle plus si c'est ma pomme qui à payé.
Après je suis revenu avec la voiture,un tour avec un inspecteur dans Dijon et voila un permis tous neuf ajouté les modifs et depuis jamais été reconvoqué ni médicalement,ni pour permis voila pour moi,bon courage à toi pas cool en haute patates.

Amicalement

Sylvain :wink:
     
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne stef

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #19 le: 06 avril 2006 à 17:40:28 »
Chris,

Jusqu'a l'année derniere, c'est à dire 5 ans apres ma sortie du CRF j'ai aussi eu une visite par an à la pref (Isere) devant les docs...puis à la derniere visite ils me demandent pourquoi mon permis est reconduit chaque année? Je leur reponds que je n'en sais rien... et alors ils valident mon permis definitivement!

Y'a rien à comprendre!!!!

Idem pour le paiement de la visite...il etait mentionné sur la convocation que je devrait payer 24 euros, mais à chaque fin visite c'etait gratuit!

Decidement....y'a vraiment rien à comprendre!!!

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #18 le: 06 avril 2006 à 14:55:37 »
Bonjour à Toutes et à Tous,

Aujourd'hui jeudi j'ai reçu ma convocation afin de me présenter à la visite médicale pour refaire valider mon permis de conduire.
Pour répondre à Fanchon, Quiquotte, Tony et autres, oui en Haute Saône cette visite est payante pour les personnes handicapées    :angry:.
Précision porté sur la convocation: " Le montant des frais à régler directement aux médecins ( 24,40 € ), par chèque ou en espèce ( si possible faire l'appoint ), est à votre charge ".
Cette convocation est signée du chef de bureau du Préfet, alors je vais lui adresser un courrier à ce chef de bureau, qu'il m'explique pourquoi dans certains départements cette visite de contrôle est gratuite pour les personnes handicapées et qui plus est, les départements en questions sont autrement mieux équipés au niveau de leurs infrastructures pour les personnes à mobilités réduites.
D'autre part, je trouve inadmissible qu'un handicapé soit considéré comme une personne qui aurait enfreint la loi, ce n'est pas le fait de payer 20 balles, mais qu'on vous réclame de l'argent comme à un conducteur qui doive prouver qu'il à fait une croix sur l'alcool, ça, ça me met hors de moi.
Je sais très bien que le monde est ainsi fait et que je ne vais pas le changer, mais je n'admets pas ce genre de connerie et je vais ne pas me gêner pour en informer les intéressés, je me dis que si ont ne fait rien, ont restera dans l'ombre...............Christian

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #17 le: 06 avril 2006 à 14:31:05 »
Bonjour à Toutes et à Tous,

Aujourd'hui jeudi j'ai reçu ma convocation afin de me présenter à la visite médicale afin de refaire valider mon permis de conduire.
Pour répondre à Fanchon, Quiquotte, Tony et autres oui en Haute Saône cette visite est payante pour les personnes handicapés.
Précision porté sur la convocation: " Le montant des frais à règler directement aux médecins ( 24,40 € ), par chèque ou en espèce ( si possible faire l'appoint ), est à votre charge.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #16 le: 05 avril 2006 à 07:55:30 »
En Belgique, vous avez un questionnaire assez pointu et précis à faire remplir soit par le neurologue qui vous suit, soit par votre médecin. Vous envoyez tout ça au CARA et vous attendez qu'on vous convoque ... Le jour J, vous vous présentez (vous attendez votre tour, ça peut être +/- long) et puis on vous fait passer des tests de vue, d'ouie, de réflexe, de simulation de route (un peu comme les jeux vidéo) et puis, vous voyez un instructeur qui discute avec vous de quel type d'adaptations vous avez besoin et on vous emmène faire un tour avec une voiture adaptée ... tout ça est gratuit. Ils peuvent aussi vous conseiller de prendre quelques heures de conduite si vous aviez déjà votre permis, histoire de faire mieux connaissance avec les adaptations (ils vous le conseillent surtout pour les manoeuvres, dans mon cas, j'ai pris 8 heures ...), dans ce cas, une voiture adaptée pour vous est acheminée gratuitement jusqu'à l'auto-école de votre choix.
Rentré chez vous, vous attendez patiemment le rapport final qui vous délivre le fameux papier avec lequel vous vous présentez à la police communale afin de demander votre permis qui présentera les restrictions imposées par le rapport du CARA.
Pour info : le CARA c'est un service de l'Institut Belge de la Sécurité Routière.
Chez nous aussi, vous pouvez avoir votre permis limité dans le temps. Cela n'a pas été mon cas ... par contre, vous êtes censés les avertir de votre plein gré dès qu'un changement important de votre état de santé a lieu. C'est ainsi que j'y suis retournée à deux reprises (sans que cela ait une incidence sur mon permis), simplement pour repenser mes adaptations voitures ... y a de toutes façons intérêt, vu que c'est le rapport du CARA qui ouvre le sésame d'un remboursement partiel ou total des adaptations nécessitées par le handicap.

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #15 le: 04 avril 2006 à 23:05:12 »
Je ne pensais pas qu'il y avait tant de différences entre les attributions de durée de permis et entre les départements.

En fait je n'ai pas eu l'idée de négocier un permis permanent, mais ils m'ont effectivement demandé mon traitement et ça pèse peut-être lourd dans la balance de prendre tous ces médocs qui ont une action sur le système nerveux. Ceci dit, je ne vois pas la différence entre un accord pour 1 an, 3, 5 ou +......... dans la mesure où le handicap est stabilisé et les installations dans la voiture faites, traitement ou pas..........

Pour ce qui est du prix de la consultation, ils m'ont dit que c'était pris en charge pour les personnes handicapées et je ne sais plus si c'est par l'Etat ou le Conseil Général. Là où ça ne se fait pas, il doit être possible de le réclamer.

Chez moi, les médecins sont des médecins libéraux (que je connais un peu) qui font ces visites ; j'imagine qu'ils sont payés (par qui ? le département ? l'Etat ?) pour faire ce boulot. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas de la  médecine, mais juste du contrôle. Ils ont peut-être un rôle de suivi plus net pour les personnes alcooliques ???

Christian c'est pas plutôt le 11 avril ta visite ??? Alors je te dis MER.......

Bonne nuit.
fanchon  :smiley:
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #14 le: 04 avril 2006 à 22:12:45 »
perso,
la visite a ete pour ma pomme mais bon a la capitale il fallait s'en douter...
le gars etait vraiment limite, faire passer un test visuel et vous dire qu'il faudra un vehicule adapte pour conduire (pas besoin de faire 10 ans d'etudes). Ah j'oubliais il a pris ma tension qd meme....
J'ai eu une autorisation valable 3 ans et il l'a justifie parce que je prenais des medicaments type lioresal,dantrium mais bon il ne m'a pas demande les doses et n'a absolument pas fait un test quelconque pour evaluer mon degre d'attention ou d'inattention le cas echeant....
Attendre 4h pour ca, j'ai failli moi aussi m'enerver devant tant de conneries mais bon j'ai fais un gros effort!!!!
Effectivement la majorite des gens qui passaient la avaient eu un retrait de permis pour des pb d'alcool ou de drogue...
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #13 le: 04 avril 2006 à 15:56:53 »
Bonjour,

En Haute-Garonne : pas de facturation de la visite médicale si elle est faite suite à un handicap.

A ma connaisance (et dans mon entourage) la délivrance du permis de conduire pour un para tetra est sans durée limitée (ce fut mon cas dés la 1ere visite). Les personnes atteintes d'un handicap évolutif doivent repasser régulièrement cette visite médicale ainsi que celles soumises à des traitements médicamenteux lourds pouvant compromettre la conduite.

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #12 le: 04 avril 2006 à 13:51:39 »
Re-Tony,

Dans le Doubs, ils sont + généreux qu'en haute patate, ici c'est pour ta pomme les frais de la visite.
Visite prévue pour le mardi 11 mars, je vous tiendrai informé du déroulement des op.. Dites moi MER.. :lol:
Amitiés..........Christian

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #11 le: 04 avril 2006 à 12:54:38 »
...
En + tu dois filer 20,00 € non rembourser pour payer des branquignoles ( incompétents )
Heureusement que non, étant titulaire de la carte d'invalidité à 80%, c'est le Conseil Général (ou Régional) qui a pris les frais en charge.
Ce qui est normal au vu des conditions et de l'impossibilité de choisir soi-même sont interlocuteur.

A+

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #10 le: 04 avril 2006 à 11:40:08 »
Salut Tony,

Ce qui m'inquiète le plus c'est comme tu l'écris, l'incompétence de ces gens, tu es para et ils ont l'air de te prendre pour un alcoolo, je suis comme toi, quand je vis ces moments là, je leur foutrais mon poing dans la gueu.., tellement ils peuvent êtres cons.
En + tu dois filer 20,00 € non rembourser pour payer des branquignoles ( incompétents )

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #9 le: 04 avril 2006 à 10:27:08 »


OK Franck,[/b]                 mais si tu tombes sur un pt'it chef abruti et prétentieux qui est persuadé d'avoir la science infuse, quel est le recours que tu peux avoir, c'est cette réponse que j'aimerais connaître.

Merci et amitiés............Christian

Et bien tu argumentes...

Tu lui dit que ton état est stable, qu'il n'y a aucune raison pour qu'il s'aggrave ou que des changements dans ton état puissent avoir un impact sur tes capacités à conduire. En tout cas, ca ne modifiera pas les aménagements dont tu as besoin et que tu utilises depuis déjà un an sans aucun soucis.
Par conséquent, aucune raison pour ne pas te donner un permis valable définitivement.

Disscussion, négociation...
Dans mon cas, ca a marché comme ca.

Par la suite, il y a certainement possibilité de recours. Je en connais pas la procédure exacte. Le temps que tu obtiennes satisfaction, tu auras certainement été obligé de passer la prochaine visite dans un an... :grin:

@+

Franck

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #8 le: 04 avril 2006 à 10:18:32 »

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'obtenir une autorisation de conduire définitive, si cette possibilité existe, quelles sont les démarches à effectuer et à quels organismes doit-ont s'adresser.

Lors de la première visite, le permis est délivré obligatoirement pour une période réduite.
Par la suite, c'est la commission médicale qui décide, et il ne faut pas se laisser raconter et imposer n'importe quoi...(Ok, je sais, facile à dire quand tu as en face de toi un connard qui joue au chef )

OK Franck,
                mais si tu tombes sur un pt'it chef abruti et prétentieux qui est persuadé d'avoir la science infuse, quel est le recours que tu peux avoir, c'est cette réponse que j'aimerais connaître.

Merci et amitiés............Christian

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #7 le: 04 avril 2006 à 10:18:04 »
Pour ma part, j'ai obtenu dès le départ une autorisation pour 5 ans, je viens de repasser devant la Commission pour le renouvellement et ils m'ont remis 5 ans......... J'ai seulement aussi une correction visuelle, des lunettes quoi !!!!  :cool:
:662:
A la Préfecture du Doubs voisine de la tienne, j'en ai pris la 1° fois pour 5 ans devant des pseudo-médecins (la vérité vrai, mon père qui m'accompagnait peut témoigner) que j'aurais  :sm4: :sm25: :sm13: tellement je les ai trouvé incompétent.
Enfin bref voila.
A+

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #6 le: 04 avril 2006 à 09:27:20 »
Salut,

Ben ma foi, moi on ne m'a jamais prédiser de durée... et mon assistante sociale qui s'etait opccupé de tout ca en CRF ne m'en a jamais parlé non plus, et de tous les copain paratetra qui ont leur permis depuis longtemps, jamais encore entendu parlé de ca... alors pour la myopie oui, et je suis d'accord (idem que max max).
Pour une para/tetra plegie definitive, je n'en vois pas l'interet.
Par contre effectivement au niveau de l'invalidité et pour le macaron GIC, là oui il y a un delai de 5 ans et surement nouvelle visite pour la cotorep (si ca existente encore, le cas echeant a l'organisme concerné).
A+

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #5 le: 03 avril 2006 à 23:58:39 »
Pour ma part, j'ai obtenu dès le départ une autorisation pour 5 ans, je viens de repasser devant la Commission pour le renouvellement et ils m'ont remis 5 ans......... J'ai seulement aussi une correction visuelle, des lunettes quoi !!!!  :cool:
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #4 le: 03 avril 2006 à 22:44:18 »
Salut,
je crois que dans ce genre de cas, il ne faut pas se laisser faire...sauf si ta miopie est susceptible d'évoluer d'une manière particulière en raison de ton état de santé.

Lors de la première visite, le permis est délivré obligatoirement pour une période réduite.
Par la suite, c'est la commission médicale qui décide, et il ne faut pas se laisser raconter et imposer n'importe quoi...(Ok, je sais, facile à dire quand tu as en face de toi un connard qui joue au chef...).

J'ai passé la 2ème visite médicale au bout d'un an. Je suis myope moi aussi, et aucun soucis pour faire valider de manière définitive.
Faut pas se laisser faire !!!!
@+

Franck

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #3 le: 03 avril 2006 à 22:31:26 »
perso mon handicap est egalement figé depuis un moment en terme de repercutions, quand j'ai fait ma visite, ils m'ont précisés que ça sera aussi chaque année ... a cause de la myopie ... dommage que ce genre de contrôle ne soit pas obligé pour tout conducteur en fait.
Webmaster - Administrateur

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #2 le: 03 avril 2006 à 21:26:56 »
C'est la commission médicale de la préfecture (donc le ou les médecins) qui décide de la durée de validité du permis délivré, et si une visite médicale ulterieure est nécessaire ou non.

Le plus simple est donc de négocier avec le médecin au cours de la visite, de lui dire que tout va bien, afin que le permis soit validé sans limitation de durée.
@+

Franck

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
PERMIS DE CONDUIRE
« Réponse #1 le: 03 avril 2006 à 21:21:02 »
Voilà il y a un an je suis passé devant un médecin de la préfecture de mon département, afin que celui-ci après m'avoir ausculter m'a autorisé à reprendre le volant pour une durée d'un an, l'année est maintenant écoulée et je dois à nouveau me représenter devant cette commission.
Délais normaux pour passer devant une telle commission, un mois, alors ne pas oublier la date anniversaire  :police:
Mon état étant complètement stabilisé, j'aimerais savoir si tous les ans, à date régulière je vais être obligé de me présenter devant ces médecins qui ont tendance à me considérer comme un alco..    :angry:, oui car ils acceptent ou refusent l'autorisation de conduire des conducteurs qui passent dans leurs bureaux et malheureusement il y a tous les cas!!!.
Est-ce qu'il est possible d'obtenir une autorisation de conduire définitive, si cette possibilité existe, quelles sont les démarches à effectuer et à quels organismes doit-ont s'adresser.
Merci et amitiés............Christian



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 550
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk